Je suis vraiment nulle et desespérante. Et méchante sans m'en rendre compte. Et c'est toujours compliqué avec moi.
Imaginez un petit bled dans la Drôme, une fête du 14 juillet vraiment sympa, avec un groupe trop bien, une cousine trop bien, du beau temps, des belles étoiles etc etc.
Imaginez un mec mignon dansant pas trop loin de nous, une cousine qui me dit qu'il est super mignon/beau gosse/sexy, moi qui regarde et dis "mouais c'est pas trop mon style, ceci dit il est pas moche", imaginez une cousine me dire "t'as une touche il arrête pas de te regarder", imaginez ce garçon qui s'approche et qui me demande si je veux danser. Comment refuser ?
Et puis sa main qui s'approche un peu trop, moi qui la retire parce que doucement garçon ça fait à peine 2 secondes que tu me connais, moi qui demande si c'est un pari qu'il a fait avec ses potes, lui qui me répond que non c'est juste parce que je lui plait, moi légérement hébétée par cette réponse, lui qui danse vraiment très bien, moi qui pense que c'est vraiment bon d'être une fille dans ses moments là, lui qui me bouffe des yeux et me souris, moi pareil je crois. Et puis ses mains. Il me dit qu'il s'appelle Julien, je me retiens d'exploser de rire et je pense très fort "c'est une malédiction c'est pas possible". Est ce qu'il a vraiment eu l'air surpris quand il a appris que j'avais 4 ans de moins que lui ? Ou déçu ? Ou rien ? Je sais plus. En tout cas il a mal caché sa deception quand je lui ai dit que je partais le lendemain. Et puis fin de la danse, il me clame d'un air encourageant "on se revoit dans la soirée". Ma cousine qui est verte. Moi qui rigole. Lui qui revient après, qui nous propose de venir avec son pote discuter. Apprendre qu'il est du coin, qu'il fait les saisons et qu'il prévoit de monter sur Paris à la rentrée pour faire de la musique. Moi qui fond un peu intérieurement. Une de ses copines qui me propose un mélange rhum-multivitaminé, lui qui me dit en plaisantant "fais attention, t'es encore jeune" avec une main dans le dos et un grand sourire. Et puis le groupe trop bien qui arrive sur scène, lui qui part rejoindre ses potes. Plus de trace de lui pendant un bon moment, m'en fou je danse, je m'abreuve de musique et je l'oublie presque. Une petite pause, je vais faire un tour et je l'entend qui m'appelle alors que j'allais y retourner. Ma cousine qui part devant, lui qui me dit qu'il nous a cherché partout. Et là j'ai déconné je crois, je l'ai laissé à moitié en plan, j'ai pas été super accueillante/joviale/aimable, je comptais le revoir plus tard dans la soirée, mais j'ai oublié de le mentionner. Alors quand j'en ai eu marre de danser, je l'ai cherché, mais il était déjà parti. Sans dire au revoir, sans numéro de téléphone. Et le pire c'est que c'est surement de ma faute.
Quand je me refait la soirée, je me rends compte que j'ai juste été trop conne. J'aurais pu lui sauter dessus (enfin pas vraiment mais je me comprend) et je vois même pas pourquoi je l'ai pas fait. Le pire c'est que sur le coup, je me suis dit "mouais bof, est ce que j'ai vraiment envie, est ce qu'il en vaut vraiment la peine". Et paradoxalement, c'est une fois qu'il est parti que j'ai commencé à me sentir mal. J'ai une foule d'image et de paroles de la soirée qui me reviennent en cascade, c'est assez démoralisant. J'ai un gros sentiment d'inachevé, j'ai l'impression d'être passé à côté de quelquechose.
Je suis vraiment nulle. Je n'ai absolument pas été entreprenante, normal qu'il se soit cassé. Ca me fait mal de me dire que je me souviens à peine de son visage. Mais je me souviens de tout plein de sensations, c'est déjà ça. Le gros problème, c'est que j'ai pas confiance en moi, et qu'en plus j'ai vraiment du mal à exprimer mes sentiments, et pire, à être franche avec moi même vis à vis de mes sentiments. Parce qu'en vérité, il me plaisait. Seulement, si j'avais réussi à me l'avouer plus tôt et si j'avais été moins distante, ça aurait été plus simple. Je sais que ça ne mène à rien, mais j'ai juste envie de le connaitre, de lui reparler, de le revoir au moins une fois dans ma vie.
Du coup, pour boucler la boucle, j'ai cherché son adresse et j'ai dit que je lui enverrais un petit mot avec mon numéro de téléphone. Si ça se trouve, il s'en bat l'oeil avec une patte de triton de toute cette histoire. M'enfin, qui ne tente rien n'a rien parait-il....
[ Là c'est le moment où j'ai besoin de vos conseils avisé et de votre soutient ! ]