Dimanche 30 septembre 2007 à 17:47

J'ai très envie d'acheter ce livre sur le DADA. J'ai aussi très envie d'aller visiter la cité de l'architecture et du patrimoine. Je suis aussi très pressé de passer mes concours d'archi, pour voir ce que je vaux et même juste pour le challenge. Oui c'est vrai, j'ai plein d'envies, je pourrais faire une liste mais elle ne comporterait rien que je puisse satisfaire immédiatement. C'est bizarre, en ce moment j'ai juste l'impression d'être dans une grosse phase d'attente. Attendre les dates des portes ouvertes, les dates des inscriptions, attendre les dates des concours. Les dates du bac blanc, la date de mon oral d'anglais euro. Attendre d'autres trucs plus personnels et moins avoués aussi. En fait, j'ai l'impression d'être dans une routine, je me contente de faire ce que je fais déjà, comme si je prenais pas tellement de risques, qu'il ne se passait pas de trucs nouveaux ou inattendus. Les semaines passent. Rien de plus que l'année passée à part le fait qu'il faut travailler plus.
A bien y réfléchir, et pour résumer cet article fondamentalement inutile, toutes ces sensations traduisent juste l'horrible impression que j'ai depuis début septembre : ce début d'année me semble être la continuité de l'année précédente, comme si j'étais rentré en terminale 3 jours après mon oral de français. Il m'est arrivé durant ces trois dernières semaines de me demander sérieusement si mes vacances n'étaient pas qu'un rêve.
C'est super perturbant.

Dimanche 30 septembre 2007 à 17:32

Je viens de me souvenir que cet été, j'ai lu dans le journal qu'un sous marin avait été arrété avec genre 5 tonnes de drogue. Un sous marin. Oui oui. T'imagine les moyens des mecs s'ils peuvent obtenir un sous marin. En plus c'est pas le genre de truc qu'on trouve dans le commerce.
Là je me suis dit : c'est quoi cette grosse blague ? Ca fait flipper quand même. Un sous marin. Il y a comme un problème non ?

Samedi 29 septembre 2007 à 9:57


Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais.
[Félix Leclerc]

A croire qu'il est bon de souffrir parfois. Je suis assez d'accord avec cette théorie finalement.

Vendredi 28 septembre 2007 à 22:17

Je vais aller me coucher en pensant à ma journée. En m'enroulant dans ma couette pour avoir le moins froid possible. Et puis en me repassant des images agréables dans la tête. Il y a 4 heures à peine, je me serait interdit de laiser affluer ces images, mais là je laisse couler, j'ai envie, j'en ai presque besoin même. Tant que je me maitrise. Je vais repenser à l'entrainement, qui a chassé tous les gribouillis noirs de ma tête, je vais repenser à tous les trucs nuls de la journée en me disant que c'est fini, mais que ça recommencera la semaine prochaine, mais tant pis parce que c'est la vie, on laisse passer et tout va bien. Je vais chanter James Blunt, que j'ai dans la tête depuis le réveil. Et je vais m'endormir tranquillement, sans penser à tout ce que j'ai à faire ce week end, juste en étant bien, en pensant à des trucs agréables. J'ai très envie de me souvenir de mes rêves, et qu'ils soient agréables tant qu'à faire...

Demain j'ai envie qu'il pleuve. Je me lèverai à 9h et je trainerais dans mon lit en écoutant la pluie. Ensuite j'irais prendre un bain et ce sera le sauna dans la salle de bain. L'après midi on fera 1h30 de route juste pour aller voir notre nouveau chien. Et j'enverrais des mails aux gens d' Oléron, je commencerait à prévoir mes vacances, et j'enverrai une lettre à Justine parce qu'elle n'a plus d'ordi. Je vais passer un bon week end, j'y crois. Et lundi je serais en forme. Peut être même que je serais d'assez bonne humeur pour me présenter comme déléguée.

Vendredi 28 septembre 2007 à 18:07

Pourquoi est-ce qu'il a le même nez ?
Les mêmes cernes sous les yeux ?
La même façon de parler, avec cet espèce de petit cheveux sur la langue mais qui en fait n'en est pas un, mais qui rend le tout très charmant ?
La même façon de marcher avec la main dans la poche ?
Pourquoi tout pareiiiiiil ?!

C'est genre, le conflit interne entre ma raison et une petite voix dans ma tête.
La petite voix, je lui dis FUCK OFF, parce que c'est juste pas possible, inimaginable, et que de toute façon je lui interdit de nourrir des espoirs déçus d'avance, parce que je le sens gros comme une maison que ce petit jeu va finir par devenir dangereux. Je me connais et ça me rappelle vaguement quelquechose, au début c'est marrant, ça met de bonne humeur et ça parait anodin, mais après ça devient vite déprimant.
Donc shut up la voix avant que ça devienne n'importe quoi. C'est là qu'on va voir si je suis capable de ne pas céder aux appels de ma petite voix et accessoirement, d'apprendre de mes erreurs.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast