Dimanche 27 septembre 2009 à 17:54

Je sens le feu de bois et je suis probablement sale. Ah oui tiens c'est vrai, c'est le même t-shirt qu'hier soir.
J'ai passé un week end éclair en Normandie, autrement dit 24h, chez une amie qui part un an en nouvelle zélande avec ma cousine. Je ne crois pas que je réalise encore... Un an. Ne pas les revoir en chair et en os pendant un an. Alors que j'ai passé un an à voir la tête de ma cousine tous les matin au réveil.

Et c'est curieux, parce que je viens de revenir à Paris, et il me semble avoir passé ces dernières 24h dans un autre espace temps... C'est passé tellement vite, le lieu était un peu irréel, à vrai dire la température aussi.
En normandie il fait froid, surtout dehors un 26 septembre, surtout quand il n'y a plus de soleil. A 22h il fait nuit noire, à 22h03 tu te retournes et la brume t'encercle. Et la brume est tellement épaisse que les ombres portent comme sur un mur. 
Complétement irréel je disais. Je me sentais tout droit sortie de l'imagination de Tim Burton, avec mes deux pull et mon mal de gorge, combiné avec l'effet abrutissant de l'alcool et du feu de bois. Et puis le tableau était drôle, car nous sommes une famille de frisés et nous aimons choisir des amis frisés visiblement. Des frisés français, des frisés franco-turcs, des frisés germano-iraniens aux noms imprononçables à la première écoute.
Non vraiment, cette soirée était irréel, dans un manoir au fin fond de la normandie, avec des gens de tout bord, un feu de bois, des saucisse et du gateau marbré, du poiré et du calva, des gros pull et des duvets, un froid polaire et des prémices de "grippe A party".
C'était pas franchement génial, c'était pas non plus nul, mais c'est justement pour ça que ça restera mémorable.

Et puis même si je suis pas fan de la jeunesse aristocrate normande, au moins je les aime mes frisés.

Maintenant, je suis à Paris, sortie de cette faille spatio-temporelle, il faudrait que je songe à me laver pour rejoindre mes copinou d'archi, dernière soirée de "l'été". Car demain, c'est la rentrée, la vraie.

Par londonday le Dimanche 27 septembre 2009 à 20:57
Oh, quelle bonne surprise, un article ! Bonne rentrée!
Par Satine le Lundi 28 septembre 2009 à 12:51
ca fait plaisir de te lire, Claire :D
 

Ajouter un commentaire

Note : I.wish.I.could n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://i.wish.i.could.cowblog.fr/trackback/2911142

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast