Mercredi 24 décembre 2008 à 19:09

Moi pas vouloir que blog meurt !

C'est Noël, je suis dans l'ambiance contrairement à l'année dernière.
Je suis fatiguée fatiguée, maxi ultra fatiguée.
J'ai l'humeur changeante.
L'école d'archi c'est pas facile facile, on peut même dire que c'est dur. Mais c'est dur parce que c'est différent, donc c'est bien.

Sinon j'ai le coeur qui fait boum boum très vite depuis le 17 septembre, et ça c'est encore plus bien.

Ah oui, et Paris me rend folle, faut vraiment que je m'y fasse à cette ville au quotidien...


Joyeux Noel !

Mercredi 24 septembre 2008 à 18:14

Si j'avais le temps, je raconterais comment Malaquais c'est trop cool, comment les gens sont sympa, comment c'est ma première charrette parisienne, comment j'ai de la chance cette année car tous les trucs que je souhaitais pour l'année de mes 18 ans se produisent, et surtout, je raconterais comment je me suis retrouvé à faire le Louvre en Lego. Et j'analyserais peut-être cette force inconnue qui me pousse à faire des arbres en fil de fer jusqu'a 4h du matin. Peut-être.

Samedi 30 août 2008 à 21:11

Ce blog moisi, il faut l'avouer. Ce qui prouve au moins une chose : je ne suis pas complètement dépendante de la blogosphère. Ainsi, parlons sérieusement, concernant l'avenir de ce blog. J'opte pour l'instant pour le non-avenir, mais pas une fermeture totale, car connaissant mon besoin d'épanchement, il est très possible que je revienne trainer par ici. Parce qu'ici, c'est un peu une annexe de ma tête. Mais pas la seule, d'ou le vide intersidéral ici, compensé par le remplissage du cahier vert (et bientot du carnet bleu et du grand cahier rouge)
Reste à voir si ce blog me manque, ou même à lui trouver une vraie utilité, alors à ce moment là il renaitra de ces cendres. Mais j'en doute, pour plusieurs raisons : l'école d'archi, la coloc avec ma cousine (ce blog étant sensé ne pas être connu de mon entourage...)

Mais rassurez vous, horde de lecteurs en délire (haha), je serais toujours ouvertes à vos déclarations passionées, à vos cris de desespoirs face à la parenthese de ce blog.

[En attendant, je vais faire le ménage dans les articles]

Edit : Heyyyyy j'avais même pas vu c'était le 300eme article ! Wooooh, ça en fait des conneries de déblatérées.

Lundi 7 juillet 2008 à 19:29

Bon c'est juste énorme, et je n'en reviens toujours pas.
En bas de la feuille il y a marqué en majuscules mention très bien section européenne anglais. Et la petite ligne là, en écriture manuscrite : avec les félicitations du jury.
Et cette case aussi, moyenne sur 20 : 18,36.
Ohmygodohmygodohmygod.

Mathématiques : 15 
C'est genre un mini exploit.

Physique-Chimie : 18
Bon, euh, je veux pas faire ma grosse blasée des 18 en physique, mais euh... en tournant à 17,5 de moyenne en physique toute l'année, et vu que c'était facile, disons que je m'y attendais un peu... Enfin bon, coefficient 8, ça fait plaisir !

SVT : 19
Alors là, c'est la meilleure. Même si j'avais le sentiment d'avoir plutôt pas mal réussi, ce qui était déjà inespéré, une note pareille, j'ai d'abord cru que c'était du foutage de gueule. Vous avez noté sur 36 c'est ça ? Moi qui n'ai pas dépassé le 13 pendant toute l'année...

Histoire-Geo : 17
Merci merci merciiiiii monsieur le correcteur de m'avoir mis plein de points à la compo même s'il me manquait la moitié des dates ! Avoue, c'est ma carte qui t'as tapé dans l'œil (faut dire que j'y ai passé une heure et quart, parce que je voulais un beau coloriaaaaaaaaaaaaage et tout et tout) Moi perfectionniste ?

Anglais : 19
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Je pensais vraiment pas avoir autant !

Allemand : 16
Bon, là, ils nous prennent vraiment pour des cons. J'ai mis des mots qui  n'existent même pas , j'ai du faire à peu près 2 fautes par ligne (comme d'hab'), et j'ai pas fait toutes les questions de la compréhension. Et ils arrivent quand même à me mettre 16... C'est bien ça fait genre je sais parler allemand...
OU PAS.


Sport : 15
Ok, j'ai eu 20 en piscine. Et 15 en athlé, parce que j'aime bien courir en rond et avoir envie de vomir après. Mais bon y'avait aussi volley dans ma triplette quoi, un peu de reconnaissance !

Anglais euro : 19
Bon ok, j'étais sorti limite en larmes parce que je pensais avoir foiré. C'est bon, vous pouvez lancer les tomates. Mais euh quand même elles m'ont mis trop mal à l'aise et j'étais méga stressé, alors j'pensais que.... tageuleclairet'aseu19.

Philo j'ai envie de dire le meilleur pour la fin : 19
TADADAAAAA ! Je suis over méga fière. Et j'y crois toujours pas. Et c'est la note sur laquelle j'ai du m'attarder le plus longtemps pour être bien sûre que c'était pas juste un effet de mon esprit. "Un 1 et un 9, oui oui oui ça fait bien 19, c'est marqué... ouh putain putain putain". Et évidemment j'ai été voir mon prof, et évidemment j'étais trop contente de lui annoncer, et évidemment il est trop génial. Et je garde ces petits moments de bonheur rien que pour moi, parce que mettre des mots serait gâcher la magie. De toute façon je ne les oublierais pas.




C'est fou, c'est fou, c'est fou ! Je peux pas m'empêcher de vérifier que c'est bien mon nom en haut de ce relevé de dingue.
En partant j'ai laissé un petit mot sur le pare-brise de mon prof de philo et de ma prof d'anglais euro, parce que j'ai toujours trouvé ça très poétique et un peu romanesque, et puis je trouvais que c'était chouette de concrétiser cette envie si tentante qui me trottait toujours dans la tête en passant sur le parking. Et parce que la devise maintenant c'est "je m'en fouuuu j'ai mon bac je peux tout faiiiiiiire !"




Dimanche 29 juin 2008 à 18:21

Ça devient l'Absence ici. Je rentre d'une semaine parisienne, c'était merveilleusement bien et rempli de cousins. Et de recherche d'appartement, vas y que j'appelle des gens riches et pas aimables, et même cé-oh-haine, il faut le dire. Je dis riche parce que s'ils ont un appartement à Paris, c'est forcément qu'ils le sont.
 Je serais parisienne l'année prochaine, comme ça sonne bizarre. Paris pour moi c'est les vacances, les week ends,  Noël, Roland Garros ou les 90 ans de ma grand mère. Paris c'est pas le quotidien. Et pourtant bientôt ça sera.
Les appartement parisiens sont petits, trop cher et le monde est fou. Paris l'été ça sent le gris et il faut lourd. Les gens se mettent en mode "yeux de merlant fris" dès qu'ils rentrent dans un transport en commun, autour ça devient du cellophane. On ne voit pas le cellophane et on ne dit pas pardon au cellophane quand on lui marche sur l'orteil. Puisque que de toute façon rien n'existe autour et que le cellophane n'a pas d'orteil.
J'ai diné avec des parisiennes qui te font des grands sourires, te mettent la main sur l'épaule en te parlant avec engouement, alors qu'elles ont fait irruption dans ta vie seulement 20 minutes auparavant. En surface tout ça c'est plaisant, mais je peux pas m'empêcher de me questionner sur leur sincerité, au fond.
Il faut que je note certaines choses dans un coin de ma tête, certaines habitudes que je ne veux pas prendre, certaines façon de penser que je ne veux pas adopter. Parce que quand je serais dans ce grand tourbillon, j'ai peur de ne plus pouvoir être si objective.
J'ai peur de plus aimer les gens à Paris. Je veux dire, les gens en général.

Je suis très négative et tout là, mais sinon, Paris a beaucoup d'avantage. Je suis quasiment sûre que je vais m'y plaire, ça aurait au moins le mérite de me changer de train de vie. C'est juste que maintenant que je sais que je vais y vivre toute l'année, je fais plus attention à des détails auparavant anodins.
Et puis sinon, j'ai trouvé un appartement, il est ( relativement proportionnellement parallèlement aux autres) grand, pas cher et bien placé. Que demande le peuple ?

PS : J'ai lu Nous sommes cruels de Camille de Peretti, et je ne saurais que trop vous le recommander.
Ah oui, j'ai aussi été voir Bon baisers de Bruges au cinéma, c'est pas mal du tout. Le genre de film qu'on apprécie encore plus quand on en discute en sortant, et peut être même qui s'apprécie encore plus au second visionnage.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast