Dimanche 29 juin 2008 à 18:21

Ça devient l'Absence ici. Je rentre d'une semaine parisienne, c'était merveilleusement bien et rempli de cousins. Et de recherche d'appartement, vas y que j'appelle des gens riches et pas aimables, et même cé-oh-haine, il faut le dire. Je dis riche parce que s'ils ont un appartement à Paris, c'est forcément qu'ils le sont.
 Je serais parisienne l'année prochaine, comme ça sonne bizarre. Paris pour moi c'est les vacances, les week ends,  Noël, Roland Garros ou les 90 ans de ma grand mère. Paris c'est pas le quotidien. Et pourtant bientôt ça sera.
Les appartement parisiens sont petits, trop cher et le monde est fou. Paris l'été ça sent le gris et il faut lourd. Les gens se mettent en mode "yeux de merlant fris" dès qu'ils rentrent dans un transport en commun, autour ça devient du cellophane. On ne voit pas le cellophane et on ne dit pas pardon au cellophane quand on lui marche sur l'orteil. Puisque que de toute façon rien n'existe autour et que le cellophane n'a pas d'orteil.
J'ai diné avec des parisiennes qui te font des grands sourires, te mettent la main sur l'épaule en te parlant avec engouement, alors qu'elles ont fait irruption dans ta vie seulement 20 minutes auparavant. En surface tout ça c'est plaisant, mais je peux pas m'empêcher de me questionner sur leur sincerité, au fond.
Il faut que je note certaines choses dans un coin de ma tête, certaines habitudes que je ne veux pas prendre, certaines façon de penser que je ne veux pas adopter. Parce que quand je serais dans ce grand tourbillon, j'ai peur de ne plus pouvoir être si objective.
J'ai peur de plus aimer les gens à Paris. Je veux dire, les gens en général.

Je suis très négative et tout là, mais sinon, Paris a beaucoup d'avantage. Je suis quasiment sûre que je vais m'y plaire, ça aurait au moins le mérite de me changer de train de vie. C'est juste que maintenant que je sais que je vais y vivre toute l'année, je fais plus attention à des détails auparavant anodins.
Et puis sinon, j'ai trouvé un appartement, il est ( relativement proportionnellement parallèlement aux autres) grand, pas cher et bien placé. Que demande le peuple ?

PS : J'ai lu Nous sommes cruels de Camille de Peretti, et je ne saurais que trop vous le recommander.
Ah oui, j'ai aussi été voir Bon baisers de Bruges au cinéma, c'est pas mal du tout. Le genre de film qu'on apprécie encore plus quand on en discute en sortant, et peut être même qui s'apprécie encore plus au second visionnage.

Par londonday le Lundi 30 juin 2008 à 14:31
Bienvenue de l'autre côté du décor !
Eh oui, Paris n'est pas que la ville lumière et pour moi, c'est trèèèèès loin d'être une ville magique. Je ne doute pas que les Parisiens ont un côté mondain assez irritant mais on est pas tous comme ça. Ya pas pire pour la désillusion que le métro, c'est pour ça que je prends le bus dès que je peux... ;) Quant aux façons de parler... 'J'avouuuuue', 'Geeeenre', 'Graaaave', TROP PAAAAAAAAAAS'... ^^
T'inquiète pas tu t'y feras, à l'anonymat, à la saleté, etc etc. Tu n'y feras plus attention au bout d'un moment. Et puis, tu as la chance d'avoir de la famille à Paris et tes attaches hors de la capitale.
L'immense avantage de Paris, c'est que tu as tout sous la main. Musées, magasins, ciné, tout est à portée de métro [mais pas forcément à portée financière].
Et aussi que Paris la nuit, c'est tellllllllement romantique.
Par maud96 le Mardi 1er juillet 2008 à 8:20
Beaucoup aimé cet article, qui rejoint ce que je ressens quand je "passe" à Paris (ma ville de naissance, non d'habitat... jusqu'à présent) Toutes les grandes villes ont, je pense, leur "ressenti", leurs espaces et temps "noirs" et leurs interstices "presque" paradisiaques...
Tu ne dis pas "l'étage" de ton nouveau logis... à Paris, j'aimerai "dominer" un peu les toits !
Par tootie-tushie le Samedi 5 juillet 2008 à 17:11
Paris, pour moi c'est surtout les visites dans les musées et le shopping. Après je ne fesait pas attentinon aux parisiens en eux même, mais il parait qu'is sont assez.... spéciaux. Réputé pour être de mauvaise humeur et tout. Mais ce n'est peut être qu'un cliché.
Ça ne te fout pas le jtons de complètement changer de lieu et de mode de vie l'année prochaine ? :P

Par Melodiane le Mercredi 30 juillet 2008 à 16:07
Oh la vilaine image des parisiens ! (dans le métro y'a aussi des banlieusards, c'est le spires! lol )
Tu vas hbaiter ds quel arrondissemetn ?
Par Insanity le Samedi 30 août 2008 à 21:21
Petite Mathou de passage ici, curieuse de savoir où dans quel coin vous pensez vivre in Paris ... ? Haha si jamais vous avez besoin de bonnes adresses, je vous renseignerai avec plaisir :p la vie estudiantine étant très chere. Congratulations pour vos notes plus que respectables aussi, je m'en vais de ce pas visiter votre blog ... (;
 

Ajouter un commentaire

Note : I.wish.I.could n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://i.wish.i.could.cowblog.fr/trackback/2611248

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast