Jeudi 31 août 2006 à 23:22

Episode 2 de mes vacances, l'ile d'oléron. Mi-août.


La plage. La mer. Ca faisait longtemps. Y'a plein de truc que j'avais oublié. Genre le Monsieur qui crie "Chouchouuuuu beigneeeeets boissons fraîîîîîîîîîîîcheuuuuuuhhhh !!!" . Ou même les trucs super horripilant comme les gens qui viennent te coller, ou ceux qui secouent leur serviette juste devant toi, ou les ploucs qui parlent tellement fort que tu peux entendre à 15 km que ça y est, la cousine Jennifer va se marier avec son fiancé Tony, qui est lui même le fils de l'oncle du boucher de Trifouillies-les-Oies. Sans oublier mon pire ennemi : le sable. C'est comme avec le Scotch, t'as beau essayer de t'en débarrasser, et bah NON, ça reste collé indéfiniment. Ou alors quand tu veux te rhabiller, et que par malheur, dans un élan de poisse maladive, tu fais tomber ta culotte, ton short ou autre dans le sable, et bah là tu peux direct oublier le rhabillage et repartir en serviette (ça sent le vécu, oui oui).Je vous parle pas de la sortie de l'eau, pour peu que tu ai pris deux trois grosses vagues qui t'ai totalement déshabillé (oui vous voyez très bien de quoi je veux parler, quand ton maillot de bain se fait la malle de tout les cotés, et toi inocemment tu comprend pas pourquoi le mec à côté il te regarde de travers), tu te retrouves avec du sable plein la doublure. Conclusion, le sable est impossible à enlever, et ton beau maillot blanc devient beige! Youpi. Et puis il y a le sel aussi. C'est vraiment la merde ce truc aussi, d'une ça fait des calculs reinaux (aucun rapport avec la mer) et de deux y'en a plein dans l' Atlantique (sans blague). Il suffit que tu te baignes un quart d'heure, quand tu ressors t'as l'impression d'être transformé en pâte à sel. T'as les yeux qui piquent,tu te sens toute craquante, prête à muer comme un serpent, les sourcils tous rèches, en plus ça fait ressortir les poils des bras parce qu'ils deviennent tous blanc ! (bon ça encore ça va , j'avais pas l'intention de rencontrer l'homme de ma vie sur la plage.) Ne parlons pas des cheveux. Déja que j'ai du mal avec les miens vu qu'ils sont frisés donc impossible à coiffer, avec le sel c'est carrément la fête. Une mèche qui dit laisse moi tranquille, l'autre qui fait un espèce de noeud (vous savez comme sur les franges des tapis) et le reste ça fait une espèce de masse compacte, genre Jackson's five. C'est rigolo quand on enlève le chouchou, la queue de cheval elle tient toute seule. Et ça fait de la neige quand on frotte très fort (rassurez vous c'est juste du sel). Bref tout ça fait la joie des vendeurs de cosmétiques, puisque ça booste les ventes de crèmes hydratantes, crème solaire, et autres shampoing après soleil.


Enfait je préfère la montagne. Là au moins on bouffe pas du sable quand il y a du vent.


Sinon, mes vacances à Oléron c'était bien. =)










Jeudi 31 août 2006 à 20:51


Ma chambre rangée (enfin presque) et l'inspiration retrouvée, je peux enfin mettre mes idées au clair question vacances. Alors article du soir bonsoir, ce sera... (roulement de tambour)... Les Pyrénées ! Chez ma cousine. Début Août. C'est pas chronologique mais tant pis.


Mardi 1er Août, 11h et des poussières

Luchon, contrée reculée des pyrénées, il fait beau, il fait chaud. Enfait c'est l'été. Encore mieux, c'est les vacances. Les vraies.


Face à moi, une porte vitrée qui laisse entrer une légère brise chaude, celle qui se répend jusqu'à nos doigts de pieds et qui donne l'impression de se gonfler de l'intérieur comme des feuilles de thé infusées dans l'eau chaude. Par la fenêtre, je peux apercevoir le début du grand pin. Il est beau cet arbre. Magnifique même. Les aiguilles agréablement secouées par le vent, trempées dans les rayons de soleil. Si je me lève, je pose mes pieds nus sur la terrasse en tek. Je m'étire, profitant de la caresse du soleil matinal sur ma peau. Je fais légérement craquer mes orteils au contact du bois brûlant. J'aime ces moments là.


Après quelques instants passés immobiles sur la terrasse, je sors de ma réverie et prend mon livre. Le hamac me tend les bras. Armée de mon oreiller, je traverse le jardin sur la pointe des pieds, évitant vainement les aiguilles de pin piquantes.


Confortablement instalée dans le hamac ombragé, je tangue, au rythme du vent, laissant ma main effleurer l'herbe à chaque balancement. Vu sur la montagne, avec le chant des oiseaux et des petits avions en fond sonore.


Et puis...Dong dong dong *bruit des cousines qui court sur la terrasse* Splatch. Rires. "Tousiiiiiiine tu viens te baigneeeeeer ???! " "j'arriiiiiiiiiiiiive". Plouf. Rires.


~¤~

Ma cousine, se ravisant d'aller lire dans le hamac : Enfait le hamac je trouve que ça sent le fauve du Zoo de Vincennes... Oui oui, bien sûr. Elle a du être tromatisée dans sa jeunesse la pauvre petite.

~¤~

Mercredi 30 août 2006 à 21:12

Moi, faisant la fille-qui-a-besoin-d'être-rassurée-vis-à-vis-de-certaines-choses : Dans 10 jours c'est mon anniversaire ! (grand sourire niais)

Mon pèreprenant la balle en plein vol : Toutes façons j'ai pas fait de cadeau à ma chienne je vois pas pourquoi j'en ferais à ma fille...

[  Et....Smash! Jeu, set et match Papa ]

Moi, boudeuse : Mais euuuh, Papaaaaaaa !

Bon, ok c'est raté je n'aurais pas le moindre indice à propos de mes cadeaux d'anniversaire.

Au lieu de ça je devrais sérieusement commencer à m'inquiéter sur le degré de sénilité de mes parents. Oui parce qu'il arrive aussi à ma mère d'appeller ma chienne Claire et vice versa... Manquerais plus qu'il m'offre des croquettes !

 

Mercredi 30 août 2006 à 12:22

Je vous l'avez dit, j'ai tellement d'idées d'article que il n'y a rien qui sort. Je sais pas par où commencer. En plus mon côté perfectionniste commence à s'en mêler. Bref, pour l'instant je crois que j'ai un truc plus urgent à faire...


Il faut vraiment que je range ma chambre
.





Vraiment.


Et je vous jure que j'ai pas mis le bordel exprès pour la photo...


En attendant, je vous met une petite musique pour vous faire patientez. Si vous trouvez d'où elle sort, je vous offre une fraise Tagada.


[ Perso, je pense que Norah a le plus gros potentiel pour trouver ]


Dimanche 27 août 2006 à 20:10



Elle a les yeux revolver....


Elle a le regard qui tue...


Désolé fallait que je la case, je l'ai dans la tête depuis trois jours.


Et puis je trouve que ça fait vacances. Me demandez pas pourquoi, parce que je crois que j'ai pas d'explications.


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast