Ma chambre rangée (enfin presque) et l'inspiration retrouvée, je peux enfin mettre mes idées au clair question vacances. Alors article du soir bonsoir, ce sera... (roulement de tambour)... Les Pyrénées ! Chez ma cousine. Début Août. C'est pas chronologique mais tant pis.
Mardi 1er Août, 11h et des poussières
Luchon, contrée reculée des pyrénées, il fait beau, il fait chaud. Enfait c'est l'été. Encore mieux, c'est les vacances. Les vraies.
Face à moi, une porte vitrée qui laisse entrer une légère brise chaude, celle qui se répend jusqu'à nos doigts de pieds et qui donne l'impression de se gonfler de l'intérieur comme des feuilles de thé infusées dans l'eau chaude. Par la fenêtre, je peux apercevoir le début du grand pin. Il est beau cet arbre. Magnifique même. Les aiguilles agréablement secouées par le vent, trempées dans les rayons de soleil. Si je me lève, je pose mes pieds nus sur la terrasse en tek. Je m'étire, profitant de la caresse du soleil matinal sur ma peau. Je fais légérement craquer mes orteils au contact du bois brûlant. J'aime ces moments là.
Après quelques instants passés immobiles sur la terrasse, je sors de ma réverie et prend mon livre. Le hamac me tend les bras. Armée de mon oreiller, je traverse le jardin sur la pointe des pieds, évitant vainement les aiguilles de pin piquantes.
Confortablement instalée dans le hamac ombragé, je tangue, au rythme du vent, laissant ma main effleurer l'herbe à chaque balancement. Vu sur la montagne, avec le chant des oiseaux et des petits avions en fond sonore.
Et puis...Dong dong dong *bruit des cousines qui court sur la terrasse* Splatch. Rires. "Tousiiiiiiine tu viens te baigneeeeeer ???! " "j'arriiiiiiiiiiiiive". Plouf. Rires.
~¤~
Ma cousine, se ravisant d'aller lire dans le hamac : Enfait le hamac je trouve que ça sent le fauve du Zoo de Vincennes... Oui oui, bien sûr. Elle a du être tromatisée dans sa jeunesse la pauvre petite.
~¤~
Sympa d'avoir des cousines, aussi...