Lundi 1er octobre 2007 à 19:39

C'est émouvant, je viens de relire pour la première fois de l'année mon cours de SVT. C'est dingue tout ce qu'on a écrit en 3 semaines. Il y a même des trucs d'il y a une semaine que je ne me souviens même pas avoir noté. C'était pas vraiment moi peut-être. Tout s'explique, le mardi matin de 8h à 10h : physiquement présente, mais intellectuellement encore dans son lit, sauf pour quelques rares moments d'éclair de génie ou d'une envie soudaine (et totalement inexliquée) de participer. Pourtant c'est pas complétement inutile et inintéressant la SVT quand on y pense. Je veux dire, retrospéctivement (et laissez moi insister lourdement sur ce mot), je suis contente d'avoir appris des trucs sur les plantes, sur comment ça marche la Terre, les volcans et aussi tous les trucs magiques du corps humain. Tu vois c'est cool , moi aussi je fais (presque) parti des gens qui peuvent t'expliquer avec une facilité déconcertante le voyage d'un petit gabbro de la croute océanique. Mais avouez, très sincérement, c'est pas le cours le plus chiant du monde la SVT ? Je sais pas, y'a un truc. Je trouve juste ça emmerdant au possible. Et vas y qu'il faut dessiner le caillouuuuuu, ah mais oui mais c'est pas bien ton trait il a un micromètre de trop en épaisseur, olala mais il faut soigneeeeeeeeer tes dessins, c'est pas du tout exact ! Et pourquoi au microscope le prof il voit jamais la même chose que toi hein?! Et pourquoi tu tombes toujours sur le microscope tout pourri qui ne marche PAS ? Et pourquoi quand tu regardes la nomenclature les minéraux ils ont tous la même gueule, et toi t'es sensé savoir que la machin marron que tu vois à travers ton microscope tout pourri c'est une amphibole. Oui oui oui élémentaire mon cher Watson, easy rider quoi ! Les dessins au microscope c'est encore plus abstrait que les maths pour moi. Je dessine des trucs plus ou moins réussis, plus ou moins carrés, avec des jolies petites lignes dessus, mais alors je sais absolument pas ce que c'est, ni d'où ça sort. Que fais ce truc sur ma table, d'où vient-il, à quoi ça sert, quel est l'intêret à part aucun,  DE QUOI CA S'AGIT TON BORDEL ?!!!
Et les expériences bizarres qu'on nous donne en étude de document, le mec il s'est fait chier à découper un bout de tige de tomate, et il a fait des trucs suspects avec de la gélatine et du papier d'alu pour voir si la tige elle poussait quand même. Et toi t'es devant le document tu comprends rien parce que les dessins se limitent à des rectangle et des carrés de maximum 1 cm, en plus c'est franchement pas possible de rentrer dans la tête du mec qui a eu l'idée saugrenue de charcuter des tiges de tomate. Alors je te le demande, comment tirer quelquechose de CA, t'as juste envie de dire au mec : mais pourquoi tu fais ça ?! T'es un peu relou maintenant hein, tes idées loufoques tu te les gardes s'il te plait !

Sérieux, vivement la fin, comme ça j'aurais appris plein de truc et je pourrais me la péter en ayant l'impression de savoir comment ça marche. Point barre.


[Pfiou. Petit craquage post-révisions. Et encore, j' ai pas parlé du phénotype des épicéas, je me suis retenu ! ]

Vendredi 6 juillet 2007 à 11:38

Desfois je rigole toute seule alors que je sais même pas pourquoi.
Même que du coup je m'étouffe avec ce que je mange.
Mais ça fait tellement du bien.


Mercredi 27 juin 2007 à 22:06

J'ai testé pour vous : l'entraînement en piscine découverte.

Déja, il fait froid et il y a du vent. Il faut courir pour faire les 5 mètres qui séparent les vestiaires du bassin et subir les moqueries de sont entraineur en pull-parka-pantalon-chaussures "bah Claire, pourquoi tu cours ?!" Ah-ah. Ensuite il faut se retenir de matter, mais ça c'est pas seulement en bassin extérieur. Avec un peu de chance, on se retrouve à la ligne 6, c'est à dire la ligne du côté, avec la goulotte qui fait des vieux bruits de succion. Le pire c'est que c'est l'endroit où il y a le plus de vagues, toujours à cause de cette foutue goulotte. Et ce soir, vu qu'il y avait encore plus de vent que d'habitude, ça signifiait encore plus de vagues à la ligne 6. Et le ciel gris en plus, même pas possibilité de bronzer. Bonheur.

J'ai du me demander au moins trois fois dans l'entrainement pourquoi j'étais venue par un temps pareil. Nan parce que les vagues c'était même plus possible. En crawl, ça passe encore,on arrive à rester à peu près droite dans l'eau même si le bassin se barre un peu de droite à gauche. En dos, c'est l'horreur, parce que d'une sans ligne d'eau, sans plafond et donc sans repères, on va tous de travers et on se cogne, ce qui donne des scènes assez marrantes d'ailleur, mais en plus avec la houle, on a carrément l'impression d'être à contre courant et de lutter, de lutteeeeeer pour rejoindre l'autre côté du bassin (et se cogner dans le mur avec un peu de chance, oui parce qu'en plus, y'a pas les drapeaux au 5 mètres. Grr). Le papillon, je ne vous en parle même pas. Déja que c'est pas facile de sortir les bras de l'eau, alors là, soit tu tombe sur le haut de la vague et tu bois la tasse et tes bras ne sortent pas de l'eau, soit tu tombes sur le creux et tu te claques les bras et la tête en retombant, parce que l'eau elle est plus bas que tu ne le pensais, héhé. Avec un peu de chance, tu peux aussi te cogner le poignet sur le mur, et ça, ça fait vraiment bobo. La brasse maintenant, je crois que c'est ce qui m'enerve le plus. En même temps c'est logique vu que je me suis tapé des séries de merde en brasse pendant tout l'entrainement. D'une, c'est même pas envisageable d'avoir un minimum de glisse dans une piscine qui se la joue océan atlantique, de deux, les appuis c'est pas ça non plus, parce que c'est pareil qu'en pap', un coup t'avales de l'eau au lieu de respirer et un autre coup c'est les coudes au dessus de la surface de l'eau sans l'avoir vraiment voulu. En plus desfois t'as les pieds qui sortent de l'eau, et c'est super chiant parce qu'après t'as le bout des pieds gelé. Parce que c'est pas tout d'avoir une piscine à vague, mais les pieds ils sont bien obligé de faire office de gouvernail, histoire de réequilibrer tout ça, haut-bas-droite-gauche, ça en deviendrait presque complexe.

Et puis grosse erreur tactique,pour le seul rayon de soleil en 1h30, on est les seul à être resté dans l'ombre parce que ouiiiii, encore ce foutu mur et cette foutue ligne 6...

Moralité : Quand il fait gris, qu'il y a du vent, et que vous savez que vous allez être en retard parce que vous devez y aller à pied, ne cherchez même pas plus loin, n'allez pas à l'entrainement, ça vous évitera tout un tas de complication et d'accès de mauvaise humeur.

Jeudi 17 mai 2007 à 18:28

Quand on y pense, un genoux, c'est super mal foutu. Extérieurement je parle. Je regardais mes genoux tout à l'heure, faut faire quelquechose là, c'est plus possible de devoir supporter ces trucs au quotidien ! Déja ça fait une grosse bosse en plein milieu de la jambe, genre ils auraient pas pu s'arranger pour niveler le terrain, et en plus ça fait des plis quand on est debout. Oui parce que la graisse elle est sur les côtés, et d'ailleurs, c'est super mal placé la graisse dans un genou. Parce que ça amorti absolument pas la chute. Donc moralité, quand tu te casses la geule, c'est la bosse du genoux qui prend tout, et ça fait mal cette connerie. Et puis je t'expliques même pas la galère quand tu veux t'épiler les jambes, avec toutes ces bosses et ces creux, on est sensé s'en sortir comment nous ?!
C'est quand même assez complexant cette histoire. Surtout que ces toujours par là qu'on a des bleus énormes (ça c'est encore l'histoire de la graisse mal placée, tsss). Comme si en plus d'être moches et pas pratiques, les genoux avaient besoin d'attirer l'attention sur eux !


[ en plus j'ai doublement la haine envers mes genoux, parce que j'ai un énorme bleu d'environ 4 cm de diamètre, que je me suis fait en danse au lycée, allez y je vous autorise à vous foutre de ma gueule.
Nan mais franchement, où va le monde si même notre corps nous trahit ?! ]


Mercredi 18 avril 2007 à 20:16

Parfois, j'aimerais avoir un appareil photo intégré dans l'oeil.
Nan parce que y'a des images dont on aimerait se souvenir longtemps mais longteeeeemps... Un beau nageur (et qui plus est ami) accoudé au bord de la piscine en train de me sourire avec le soleil qui venait juste sur lui... *baaaaaave*. Oui oui c'est encore un nouveau dont je vous ai pas parlé. Un jour je ferais une liste des hommes de ma vie (d'ailleurs j'en ai déjà fait une mais que avec les gens inaccessibles, enfin bref)

Nan mais avouez que ce serait pratique d'avoir un nano-appareil photo greffé dans l'oeil. Avec un nerf optique artificiel, et une sortie USB, pour pouvoir relier à notre disque dur externe et stocker nos photos. Il suffirait qu'il se déclenche quand on se frotte le coin de l'oeil, discrétion assurée ! Vous croiser un beau garçon dans la rue ? hop, frottage d'oeil. Vous voulez saisir l'éphémère, l'insaisissable ? Hop, frottage d'oeil. Mieux que les paparazzis ou le polaroïd.
En plus faut voir le côté pratique, c'est moins encombrant et on peut pas le faire tomber ou le casser (ça sent la fille maladroite)

Bref tout ça pour dire que mon instant mattage d'aujourd'hui était particulièrement agréable, et que je l'aurais bien canonisé celui là aussi.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast