Samedi 7 avril 2007 à 13:57

L'autre jour en anglais euro, la prof se battait avec le rétroprojecteur qui affichait l'image toute petite. Une fille de ma classe sort en rigolant "nan mais madame laissez tombez, c'est un problème de lentille convergente là". Grosse marade de 7 élèves sur 25 : les S, parce qu'on venait de sortir d'un contrôle d'optique. Les autres L et ES nous ont regardé d'un air insignifiant. (genre qu'est ce qu'il nous font les Einstein là, ils ont craqué leur slip ?!)

J'ai remarqué un truc, quand tu es en S, tu es un peu comme dans une sorte de secte. Avec des codes secret, tous pleins de mots bizarres que personne ne peut comprendre à part les membres de ton clan, des blagues purement scientifiques. Genre "passe moi le chlorure de sodium". T' as toujours l'impression de parler dans une autre langue quand on te demande comment s'est passé ton devoir de maths "oh la la la la galère je me suis enbrouillé dans mon système d'équation à triple inconnu du coup j'ai pas trouvé l'asymptote oblique, du coup j'ai abandonné l'exo et j'ai pas non plus calculé la limite de f(x) quand x tend vers l'infini !!".

Etre en S, c'est aussi toute une façon de penser, c'est un peu comme un endoctrinement. Les mots génotype, barycentre, produit scalaire, cinétique enzymatique et énergie potentielle font parti de ton vocabulaire courant. Quelle que soit la situation, tu penses probabilité de réussite. Au code, si il te reste un peu de temps, tu t'amuses à calculez le poids d'une voiture qui tracte une remorque. Tu sais pas vraiment pourquoi tu fais ça, mais t'as tellement bouffé d'exo de physique que ça en devient presque automatique ! A force, t'as même plus conscience que tu utilises un vocabulaire secret. Par exemple, cette molécule organique, et bah tu vois, c'est du 1,3-éthyl-2-diméthylheptane. Genre, facile, je vois VRAIMENT pas ce qu'il y a de compliqué dans tout ça !

En plus quand tu es en S, tu peux te la péter et faire croire que tu es intelligent. " Attends laisse moi rire, tu sais même pas calculer la dérivé, ah-ah-ah trop la TE-HON ! ". Le grand jeu des S, c'est de se moquer des L. Nan mais c'est vrai quoi, c'est super drôle. Faut bien qu'on se rattrape sur ce qu'on peut.
Mais faut pas croire, être en S, ça laisse des traces. Quand t'arrives à la récré avec un tête d'enterrement, et que tout les autres te regardent d'un air compatissant, qui veut en fait dire "oui oui t' inquiétes pas on sait que tu sors de 2 heures de maths, que tu es de mauvaise humeur parce que tu n'as rien compris, et promis on te posera pas de questions sur les cernes qui tombent jusqu'à tes chaussettes..."


Nouvelle chanson du moment : Muse - Thougts of a dying atheist


Samedi 31 mars 2007 à 17:04

Tout ce qui nuit est Italien :

La squadra azzura
Le Nutella

Jeudi 8 février 2007 à 22:35

Hier c'était théâtre, avec la classe. C'était Le Cid. J'avais déja lu, mais jamais vu.

Je suis très partagée... déjà, c'était assez long, en plus certaines scènes manquaient un peu de rythme. Ensuite je n'ai pas du tout aimé l'acteur qui jouait Rodrigue, ce qui est assez dommage sachant que c'est quand même à lui que la pièce doit son titre, et qu'en plus il est présent dans les 2/3 des scènes. Nan vraiment je suis très déçue de l'acteur, il était pas à la hauteur de Chimène, et puis il parlais bizarrement, et je le trouvais faux, limite ridicule parfois. Sinon le Roi ressemblait à Michael Youn et avait la prestence qu'il fallait pour le rôle, l'Infante ressemblait à une copine de troisième et jouait plutôt pas mal, Chimène était bien, quoiqu'un peu trop actrice de série B par moments (rares, heureusement, on avait déjà Rodrigue). Mais le meilleur, c'était quand même le décor. Je crois que c'est ce qui sauve la pièce, en tout cas dans mon opinion. En fait c'était des espèces d'escalier sur des plateformes qui bougeaient, et qui s'assemblaient différement au cours de la pièce. Le décor, comme les acteurs, était sans cesse en mouvement, et c'est dingue comme ça donne une dimension à la pièce. J'ai encore cette image de Rodrigue et Chimène perché en hauteur , ou cette image de Chimène parlant, criant, et le décor qui tourne de plus en plus vite. C'est assez complexe à expliquer et à se représenter, mais c'était sacrément bien ! Un truc m'intrigue pourtant, il y avait une chaise, perchée tout en haut des marches, et cette chaise est resté vide pendant toute la durée du spectacle, aucun acteur n'est venu ne seraitce que l'effleurer. Elle était là à nous narguer.

Vendredi 12 janvier 2007 à 18:47

L'autre jour, j'ai essayé un slim chez Zara. Je vous le déconseille fortement. C'est très mauvais pour le moral.

S'offre à moi deux alternatives :

- Soit j'ai des jambes trop courtes, des cuisses trop larges, et un volume fessiers bien trop important pour ressembler à quoi que ce soit de potable dans un slim.

- Soit les jeans de Zara sont mal coupés.

J'opte pour la deuxième solution, histoire de dire qu'il me reste un minimum d'estime envers moi-même.

Mercredi 6 décembre 2006 à 20:55

Que je vous explique...

Lundi dernier, en vu de ma fatigue physique et morale,de bon matin je me suis dit "allez Claire, mange un kiwi, c'est bon pour ta santé " . Oui parce que cette phrase, c'est le crédo de ma maman. Je crois que le coup de mange-un-kiwi-au-petit-déj'-c'est-plein-de-vitamines-C, ça me poursuivra à chaque fois que je croiserais un kiwi (le fruit hein pas l'oiseau...)

Donc Lundi, kiwi. Et Lundi 27 novembre 2006, jour à marquer dans les annales, ma prof de maths était absente. Oh joie ! Et moi dans ma tête de jeune fille écervelée que je suis (parfois), je me dis en plaisantant, "ah-ah ça c'est parce que j'ai mangé un kiwi !!" . En fait vous voyez, c'est comme quand votre père fait la cuisine et que vous vous dites , "tiens il va neiger", sauf que là c'est une histoire de kiwi et de prof de maths, ce qui j'en conviens, n'est pas tout à fait la même chose, mais bon, bref.

Mardi, superstitieuse que je suis et ayant entendu dire que la prof de sport ne serait peut être pas là, je me suis dit qu'il fallait saisir ma chance et manger un kiwi, sait-on jamais. Et là, oh double joie, prof de sport absente, adieu longues heures de handball tant appréhendées.

Jeudi donc je réitère avec mon histoire de kiwi (oui parce que mercredi y'avait plus de kiwi et de toute façons c'était une journée de merde). Et Bingo, toujours pas de prof de maths. En plus de ça, je dispose d'une chance incroyable puisque la prof nous laisse 4 jours supplémentaires avant de rendre nos TPE (qui n'étaient absolument pas finis, inutile de le préciser)

Vendredi, parti sur ma lancée diététique/superstitieuse, je me force à manger un kiwi trop mûr et donc absolument dégueulasse. Mais je surmonte le mauvais goût en me disant intérieurement, "allez courage, c'est pour ton bien, peut-être qu'un prof sera encore absent si tu vas au bout de ce kiwi !". J'arrives donc en cours et constate avec un grand sourire que ma prof de physqiue n'est pas là. Toute heureuse que je suis, limite à me prosterner devant le peuple des kiwis tout entier.

Début de semaine, je retente le coup du kiwi, soyons fou, un peu. Malheureusement, grande désillusion, aucune bonne nouvelle question prof absent.

Mardi matin, très déçu du non-effet-kiwi de la veille, je les dénigres en passant devant la corbeille de fruit et me dirige hardiement vers le lycée. Inconsciente que je fût. Non seulement tous les profs étaient là, je me suis tuée à apprendre dix mille milliard de trucs pour le contrôle d'allemand qui n'ont servi à RIEN, je me suis ENCORE foulé la cheville en sport (pitiéééé cheville ne gonfle pas, déja que tu es un peu bleue...), mais en plus de cela je me suis engueulé avec Lui. Bon en résumé, journée de merde. C'est là qu'on dit ...

Bordel, pourquoi j'ai pas mangé un kiwi ?!

Conclusion, il se peut que j'ai une malédiction avec les kiwis. Je suis peut-être condamnée à manger des kiwis jusqu'à la fin de mes jours si je ne veux pas que mon quotidien tourne au cauchemar !! (Han mon dieu c'est trop cruel) Même que peut-être je serais obligé de fabriquer une pompe sous cutanée qui me délivre ma dose de kiwi journalière ! ( Arg TPE sur le diabète, quand tu nous tiens). Ou alors peut être qu'à force de manger du kiwi, et bah, je deviendrais moi même un kiwi. Ouais un truc vert à poil, sans bras sans jambe et sans cerveau. Pas besoin de penser ni de réfléchir, juste à crier "mangez moi mangez moiiiii !!" .

Ouais ça serait cool ça.

[ Et là, pour ceux qui sont arrivés jusqu'au bout, vous êtes en train de vous demander comment j'ai pu écrire un pavé sur le kiwi. Ca tombe bien , moi aussi je me demande comment je peux écrire autant de trucs inutiles desfois...]

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast