I.wish.I.could - Pour le meilleur et pour le pireCowbloghttp://i.wish.i.could.cowblog.frFri, 30 Jul 2010 14:21:03 +0200180J'écris des choses c'est compulsifFri, 30 Jul 2010 14:21:00 +0200Fri, 30 Jul 2010 14:21:00 +0200http://i.wish.i.could.cowblog.fr/j-ecris-des-choses-c-est-compulsif-3023820.htmlI.wish.I.could J'utilise des kilolitres de lait hydratant spécial "garde ton bronzage all year long".
Je tente desesperément de faire mon rapport de stage avant de partir au bout du monde.
Je suis toute seule toute la journée dans un appart' de 120m²
Je suis la malnutrition incarnée.
D'ailleurs là je mange un taboulé tout pateux.
Parfois j'ai des élans culinaires, quand ma tante et mes cousins rentrent le soir.
Mais alors juste parfois.
Sinon je bidouille des trucs sur Photoshop.
Ca ressemble pas à grand chose mais ça occupe.
Et puis ça canalise mon élan créatif frustré.
C'est dingue ça, j'ai presque envie d'avoir un projet à faire, des maquettes à n'en plus finir...
Je dois être déséquilibré quelque part dans ma tête.
Le Centre Pompidou c'est top, d'ailleurs si je pouvais y habiter je le ferais
Par contre à la cité de l'archi je me perd toujours dans les mille kilomètres de couloir.
C'est bête aussi de mettre les expositions dans ce dédale, c'est oppressant.
Et l'autre jour, je n'ai même pas trouvé la sortie de l'expo.
Alors j'ai lu des BD dans l'expo en attendant que quelqu'un sorte pour voir si c'était la bonne porte.
Mais personne n'est sorti alors je suis sortie par l'entrée.
Gros échec des scénographes sur ce coup là.
C'est la première fois que je vais voir un film deux fois de suite au cinéma.
Mais bon, on m'a payé la place aussi.
Parce que quand même, je n'aime pas donner TROP d'argent aux blockbusters américains.
Même si ce film est top et que ça fait deux fois que j'en sors surexcitée comme une gamine.
Maintenant c'est bon j'ai un argumentaire en béton contre ceux qui n'ont pas aimé Inception.
Parce que Christopher Nolan je sais pas comment il se débrouille mais ses blockbuster ne sont pas juste des blockbuster de base.
Y'a un plus, un truc. Parce que d'habitude j'aime pas les gros films américain où ils se tirent dessus.
Et puis grâce à ce film, j'ai trouvé mon nouveau métier.
Architecte des rêves.
Ouais mon p'tit pote.
Si c'est pas la classe internationale ça.

]]>
Le bord du bout du bord de la finThu, 10 Jun 2010 12:17:00 +0200Thu, 10 Jun 2010 12:17:00 +0200http://i.wish.i.could.cowblog.fr/le-bord-du-bout-du-bord-de-la-fin-3006292.htmlI.wish.I.could
Dear future Claire,

Quand tu seras en charette dans deux jours (encore !), pense à ce jour où tu t'es levé à 11h, comme une fleur (rime interne, je suis en forme là), où tu as pu dormir 12h sans rêver d'architecture ou de trucs encore plus malsains. Un peu un avant goût de vacances en somme, car tu traînes encore dans ton lit en pyjama à midi, et ça c'est cool. Pense à toutes les maquettes, les élévations, les diagrammes que tu n'étais pas en train de faire, et dis toi que tout ça c'est bientôt fini, que ta deuxième année d'archi prend fin et que tu vas enfin pouvoir dormir / glander / faire la fête / avoir une vie sociale / arrêter de culpabiliser / avoir une hygiène de vie presque saine / and so much more.
Et là je m'adresse spécialement à mon moi qui sera en train de faire une énième nervous breakdown à 3h du mat : Keep on ! Cheer up ! Bientôt 2/3 de licence en poche ! Ne t'endors pas, c'est de la triche !


Sinon, hier je suis allé au cinéma, et j'ai pleuré, c'était cool. Je crois que j'avais plein de truc à exorciser, mais quand même, le film était vachement bien. (Remarque super constructive, j'en conviens) Pour info, c'était Les mains en l'air.

Bon, je m'en vais écouter Girls in Hawaii, surtout la chanson avec les petits oiseaux au début, comme ça j'ai l'impression qu'on est vraiment au mois de juin et qu'il fait beau dehors, alors qu'en fait pas du tout.



Note pour le future : essayer de repousser les limites de mon champ lexical descriptif, qui semble se limiter à cool et bien. Bon, c'est pas de ma faute, je suis à la fin du bord du bout du rouleau.


* sauf UNE, irréductible parisienne,BIG UP London'.



]]>
La fièvreMon, 07 Jun 2010 22:41:00 +0200Mon, 07 Jun 2010 22:41:00 +0200http://i.wish.i.could.cowblog.fr/la-fievre-3005407.htmlI.wish.I.could En plus j'écoute une chanson toute calme, qui me berce, alors que je devrais écouter un bon gros NTM pour me remettre la patate et entamer ma nuit blanche.

Faisons, ça. Un bon gros NTM.
Elle m'a mis la fièvre, pendant des heures....
Sauf que là dans la chanson il parle d'un fille, pour les besoins de mes études, je vais remplacer la fille par ma maquette. Hmmm oui, une sexy maquette, toute mal découpée, avec les mur pas droit, c'est pas jouissif ça, regardez moi ces volumes... la fièvre, elle m'a mis la fièvre.
Et cette sexy façade, mate moi ce balcon, et ce bardage bois qui vend du rêve écologique, et ce vis à vis avec la salle de bain, comme ça si les voisins sont des pervers c'est juste trop cool.


Sinon, j'ai beaucoup trop de pensées parasites en ce moment, j'ai l'impression que mon cerveau crée des sentiments pour un mec et qu'il s'amuse à me torturer avec. Bon c'est compliqué, mais putain c'est un truc de fille cet automatisme des sentiments, ça m'énerve.

Bon, FOCUS, Claire, FOCUS. Au boulot. En plus ce que je raconte est inintéressant.


]]>
C'est bien mais pas topFri, 04 Jun 2010 01:30:00 +0200Fri, 04 Jun 2010 01:30:00 +0200http://i.wish.i.could.cowblog.fr/c-est-bien-mais-pas-top-3004113.htmlI.wish.I.could
Un jour je reviendrais faire le ménage sur ce blog, promis. Mais bon, je vais commencer par le faire dans la vraie vie.

]]>
Reine des handicapées sentimentales, mais pas que.Sun, 25 Apr 2010 22:39:00 +0200Sun, 25 Apr 2010 22:39:00 +0200http://i.wish.i.could.cowblog.fr/reine-des-handicapees-sentimentales-mais-pas-que-2990086.htmlI.wish.I.could On participe à un concours organisé par le Théatre de la Ville dans le cadre d'un cours. Ca parle de danse, de la place du corps dans l'espace, de cinéma, de champ scénique, de sentiment.
C'est le prof qui a choisi le titre comme point de départ, et on devait écrire ce que ça nous évoquait.
Je trouvais le titre niais.
Comme tout le monde, j'ai rendu le texte 3 semaines en retard.
Et j'avais un blocage avec ce titre niais, alors j'ai opté pour l'écriture automatique, j'ai tout balancé, sans pudeur, qu'importe je ne côtoierais ce prof que 3 mois dans mon existence.
En relisant, je me suis à peine censurée, je me suis enflammée, tant pis, il en fait ce qu'il veut, à prendre ou à laisser.

Et puis hier, le prof nous à transmis la candidature qu'il avait envoyé pour la première phase du concours.
Et sur une page de texte, la moitié c'est le mien.
En plus, c'est les premières lignes.


Le plus ironique dans tout ça, c'est que ça parle d'amour, et que je suis vraiment pas la mieux placé pour en parler.
]]>
Hey JudeThu, 11 Feb 2010 22:58:00 +0100Thu, 11 Feb 2010 22:58:00 +0100http://i.wish.i.could.cowblog.fr/hey-jude-2964760.htmlI.wish.I.could Jude Law est canon dans The Holiday, même si avouons le, le film ne vole pas très haut. Jude Law est canon ET bon acteur dans My Blueberry Nights. By the way, film qui entre dans mon top 3, applaudissement s'il vous plait.
Et le pire, c'est que Jude Law est en couverture de Studio ce mois ci, et Jude Law me sourit à travers la vitrine du bureau de tabac, et pire encore, Jude Law me sourit en très très grand et en double sur les panneaux publicitaires de la gare d'Austerlitz (merci JC Decaux).

Jude Law est mon ami.
Heureusement que Sherlock Holmes est réalisé par Guy Ritchie, comme ça je culpabilise moins. Même si Watson avait été joué par Greg le Millionaire, je serais quand même allé voir le film, parce que Guy, il a la classe. Ma conscience est donc immaculée, je n'obéis pas seulement à des pulsions de teenager.

Je ne comprend pas comment j'ai pu ne pas aimer Jude Law avant.
(comme je ne comprend toujours pas comment j'ai pu détester la raclette pendant les 10 premières années de ma vie. Jude Law / raclette, même combat.)


Sinon, tant qu'on parle de cinéma, j'ai revue pour la 3e fois Le premier jour du reste de ta vie, et j'ai pleuré ENCORE PLUS que les deux fois précédentes. Pourtant j'avais mis la barre super haute. Cette fois j'arrivais presque plus à respirer.
C'EST QUOI LE PROBLEME ?
]]>
Reindeer show the wayWed, 27 Jan 2010 19:06:00 +0100Wed, 27 Jan 2010 19:06:00 +0100http://i.wish.i.could.cowblog.fr/reindeer-show-the-way-2959207.htmlI.wish.I.could
En vacances depuis hier soir. Actuellement sous ma couette, en semi pyjama.
Je ronronne en écoutant Cocosuma, je trainasse sur le net, et je micro-sieste environ toutes les demi heures.
Ce matin je suis allé visité l'Opéra Bastille, et c'était FOU.  Ce truc est un véritable vaisseau spatiale, une micro société, un petit village à lui tout seul. Et je VEUX absolument faire mon stage dans les ateliers de décor, même s'il n'y a presque que des monsieurs avec des grosses chaussures et des marteaux dans  la poche arrière de leur jeans. Plus qu'à terminer ma lettre de motivation et à faire un grand sourire à la DRH.
Je me surprend à réver des Arts Déco, de scénographie et d'architecture d'intérieure pour mon avenir, il va falloir songer à ce que je veux faire une fois ma licence en poche. Même si nos promos sont constituées à 65% de filles, paradoxalement l'archi pure reste quand même un milieu de mec, j'ai l'impression que j'aurais pas les corones, je suis qu'une fille gentille, naive et romantique moi...
Cela étant dit, ces études m'offrent plein de possibilités, j'ai un monde de trucs funky et futiles qui peut s'ouvrir à moi si je me bouge les fesses. Ce que je commence à faire, doucement, timidement.

Bon, c'est pas tout mais il va falloir que je m'habille, il faut vraiment que j'achète un bonnet digne de ce nom pour le ski, soit pour dans deux jours.
Oh, le froid du dehors me fait déjà frissonner sous ma couette...
]]>
Oh God, si tu existes.Mon, 11 Jan 2010 19:33:00 +0100Mon, 11 Jan 2010 19:33:00 +0100http://i.wish.i.could.cowblog.fr/oh-god-si-tu-existes-2953396.htmlI.wish.I.could
J'ai plantée mes partiels, j'attends que ça pousse.

Tu noteras ici une certaine passivité, oui c'est vrai, je sais pas ce qu'il m'a pris mais j'ai cru que je pouvais arriver au partiel sans avoir réviser. J'ai cru que c'était une blague ce partiel en fait. Mais non, c'était bien réel, et je l'ai raté. Tant pis. Mais quand même, à force je me demande si inconsciemment j'ai pas envie de le rater ce semestre tellement j'accumule les conneries de ce genre.


Dormir ? Non merci j'essaye d'arrêter.


Suite logique, il en va de ma survie pour ce semestre. L'équation est simple, si dodo = pas de validation du projet.
En revanche, Nuit blanche + maquette à gogo + 1000 heures passées sur l'ordi = peut être tu valideras ton projet. PEUT ETRE.
C'est vrai quoi, dormir, pour quoi faire ? AH AH.


I don't need sex, architecture school fucks me all the time.

Vulgaire, mais vrai. Là je crois que tout est dit.
En plus, le distributeur de sandwich dégeu et pas nourrissant m'a avalé 2,50 à midi. C'est la fête, le sandwich mou à 5 euros, YOUPI !



MAIS HEUREUSEMENT IL Y A MIKA
Qui crie "I hate days like this" sur un ton qui te donne envie de danser, de tout envoyer en l'air, et de te dire que finalement, à l'échelle cosmique, tout ça c'est pas bien grave...






]]>
ARG.Mon, 04 Jan 2010 00:10:00 +0100Mon, 04 Jan 2010 00:10:00 +0100http://i.wish.i.could.cowblog.fr/arg-2950373.htmlI.wish.I.could Pas en ce moment s'il te plait, car je n'ai plus de démaquillant et en plus je viens de m'apercevoir que la robe commandée chez La Redoute est dans le Relais Colis depuis une semaine et plus, donc il m'ont mis le couteau sous la gorge (par mail) pour me dire que si je venais pas la chercher dans 48h elle retournerai chez La Redoute.
Sauf que ce mail c'était il y a 4 jours. T'y crois ça, elle moisi depuis une semaine ! Je savais pas moi qu'il pouvait me kidnapper mes articles si j'allais pas les chercher. En fait je m'étais pas posé la question, c'est vrai, si j'avais réfléchi à ça un peu je me serais aperçu qu'un orphelinat d'articles la Redoute non réclamés ça n'existe pas, c'est donc forcément qu'ils les renvoient quelque part.

Bon, discussion de fille mise à part, les vacances c'est bien mais c'est nul.
Parce que qui dit vacances dit glande et qui dit glande dit désormais CULPABILITE en cette période d'exam et de rendus, ou plutôt en cette période qui dure depuis que j'ai mis le premier doigt de pied en école d'archi. GLANDE = CULPABILITE, CQFD.

Donc là, il s'avère que j'ai un manque crucial de, comment on dit déjà ? Ah oui, MOTIVATION.
Alors que j'ai 3 millions de maquettes à faire (au moins), des panneaux A0 et des carnets A3 en veux tu en voilà, des analyses de cartes, une giant maquette en papier et spaghetti (GNNN, comment rendre dingue une promo entière), des croquis, des livres à fiche-de-lecturer, des blablas, une dissert', des croquis, et autres trucs affriolant.
Et qu'est ce que j'ai fait ce soir ?
J'ai regardé The Holiday.
Bravo, non mais bravo, vraiment, je te félicite Claire.

Mais de toute façon, il faut arrêter de se mentir, on fait tout au dernier moment en archi, c'est maladif, c'est comme ça. Alors bon, ça sera fait à l'arrach', ça sera pas parfait, ça sera pas comme je l'aurais voulu, mais là aussi faut arrêter de se mentir, parce que c'est JAMAIS comme on veut, on a JAMAIS le temps.On a jamais assez de temps pour bosser, on a jamais assez de temps pour vivre. Comme le disait ma prof du premier semestre, la frustration fait partie du métier.
Donc un déclic commence à se faire dans ma tête. Il faudrait un peu que j'arrête d'avoir peur de l'échec, et que je mette la barre moins haut. Quitte à se planter. Quitte à surmonter la crise lacrymale qui s'ensuivra. Parce que c'est plus possible. Sinon je vais mourir de stress, d'angoisse et de fatigue, je vais crouler sous le travail et arrêter de vivre. (Ah tiens, je crois que je viens de décrire mes 3 derniers mois)

Bon bref, tout ça pour dire que finalement, regarder The Holiday, c'est pas si grave, car je suis encore en vacances jusqu'à demain 13h.
Bon après par contre va falloir travailler.
3615 J'apprend-à-gérer-ma-culpabilité BONJOUR.


Voila, c'était vis ma vie d'étudiante en architecture, à bientôt pour de nouvelles aventures, ou pas, puisque j'imagine qu'à ce stade de l'article j'ai déjà perdu mon demi embryon de lecteur ici présent.


Et sinon, j'insiste, Jude Law est quand même méga canon. Mais alors MEGA MEGA.

]]>
Frisée des plaines de Sologne, fumée au bois de hêtreSun, 27 Sep 2009 17:54:00 +0200Sun, 27 Sep 2009 17:54:00 +0200http://i.wish.i.could.cowblog.fr/frisee-des-plaines-de-sologne-fumee-au-bois-de-hetre-2911142.htmlI.wish.I.could J'ai passé un week end éclair en Normandie, autrement dit 24h, chez une amie qui part un an en nouvelle zélande avec ma cousine. Je ne crois pas que je réalise encore... Un an. Ne pas les revoir en chair et en os pendant un an. Alors que j'ai passé un an à voir la tête de ma cousine tous les matin au réveil.

Et c'est curieux, parce que je viens de revenir à Paris, et il me semble avoir passé ces dernières 24h dans un autre espace temps... C'est passé tellement vite, le lieu était un peu irréel, à vrai dire la température aussi.
En normandie il fait froid, surtout dehors un 26 septembre, surtout quand il n'y a plus de soleil. A 22h il fait nuit noire, à 22h03 tu te retournes et la brume t'encercle. Et la brume est tellement épaisse que les ombres portent comme sur un mur. 
Complétement irréel je disais. Je me sentais tout droit sortie de l'imagination de Tim Burton, avec mes deux pull et mon mal de gorge, combiné avec l'effet abrutissant de l'alcool et du feu de bois. Et puis le tableau était drôle, car nous sommes une famille de frisés et nous aimons choisir des amis frisés visiblement. Des frisés français, des frisés franco-turcs, des frisés germano-iraniens aux noms imprononçables à la première écoute.
Non vraiment, cette soirée était irréel, dans un manoir au fin fond de la normandie, avec des gens de tout bord, un feu de bois, des saucisse et du gateau marbré, du poiré et du calva, des gros pull et des duvets, un froid polaire et des prémices de "grippe A party".
C'était pas franchement génial, c'était pas non plus nul, mais c'est justement pour ça que ça restera mémorable.

Et puis même si je suis pas fan de la jeunesse aristocrate normande, au moins je les aime mes frisés.

Maintenant, je suis à Paris, sortie de cette faille spatio-temporelle, il faudrait que je songe à me laver pour rejoindre mes copinou d'archi, dernière soirée de "l'été". Car demain, c'est la rentrée, la vraie.

]]>