Samedi 31 mars 2007 à 17:04

Tout ce qui nuit est Italien :

La squadra azzura
Le Nutella

Vendredi 30 mars 2007 à 22:00

Il y a des jours comme ça, où des gens décident d'utiliser leur pouvoir et leur autorité incontestable pour être plus que sadique. C'est malheureusement très souvent le cas des entraîneur de natation. Et ce mercredi, mon entraineur à du se lever le matin, avec l'idée de nous faire souffrir. Et nous, innocemment, nous sommes arrivés à l'entrainements, heureux et en pleine forme pour découvrir le début des réjouissances. Echauffement à sec + renforcements musculaires. En lisant ça, j'ai senti mes pauvres petits muscles atrophiés se planquer derrière ma graisse. Genre en criant "Naaaan pitiéééééé on a pas fait de renforcement musculaire depuis le mois de décembre !!"
Soit. Je fais 3x10 pompes et 3x20 abdos et je m'arrête là. Comment ça y'a marqué d'autres trucs au tableau ? Ah bon ? En plus je suis une faible j'ai fais des pompes de fille (vous savez, les genous par terre, oui BOUUUH). On se relève et on se dit que c'est bon là , l'entraineur a fini son craquage, il va peut être nous faire nager maintenant. Et ben non ! Le v'la qui se ramène avec son chrono et qui dit d'un air mais-voyons-c'est-tout-a-fait-normal : "Allé hop hop hop le maximum de pompes en 30 secondes sans s'arrêter c'est parti !". Ah-ah, dis, c'est une blague là. Non Claire c'est pas une blague et tu fais des VRAIES pompes. Autant dire que j'ai eu mal, mais j'ai réussi à faire 20 pompes. Woouh, exploit. Je vous l'accorde, avec des petites pauses.
Après, on a enfin commencé à nager. Et puis il a commencé à nous faire faire des trucs pas comme d'habitude, avec plein de papillon. Bizarre bizarre. Je commençais à échaffauder les pires théories dans ma tête pour la suite de l'entrainement : 4x400 4nages ? 500 pap chrono ? 8x 200 4nages ?
Enfait, c'était pas ça du tout. Mais c'était pas forcément mieux. 3 séries de 4x25m, en 4 nages. Jusque là ça va. Sauf que vous faites le 25 mètre à bloc, vous sortez de l'eau par la force des bras, vous faites dix pompes et vous revenez doucement. Une série en bras, un série en jambes, une série en nage complète. MAMAAAAAAAAN, VIENS ME CHERCHER !!!!
C'est dans ses moments là que vous dites : mais bordel, mais pourquoi il fait ça le monsieur ?!
Cette série était vraiment, mais vraiment folklorique. Qu'est ce que j'ai eu mal. J'crois même que j'en ai pleuré au début tellement j'avais mal, tellement j'arrivais pas à faire de pompes ! J'en faisait deux et je m'étalais par terre quand mon entraineur me disait de descendre plus bas. Les gens dans la piscine ils ont du nous prendre pour des dingues. Genre 15 péquins en dehors du bassins à faire leur pompes, a crier "j'suis mooort / la vaaaache j'ai maaaaal / haaaan j'en peux pluuuuus ". Parce que faut savoir qu'à la fin on en faisait trois, on s'arrêtrais dix secondes en soufflant comme des mucovicideux, on en refaisait trois (grand maximum) et on s'affalait sur le bord "Fini. Peux plus.", haletant comme des saint bernard.

Une fois les 3 séries de 4x25 et les nombreuses pompes terminées, ils nous a fait faire 300 crawl, genre pour récupérer. Mes fesses ouais, j'ai failli m'asphyxier parce qu'il fallait respirer tous les 9 coups de bras... Et puis après 300 brasse... ensuite 300 dos. Et c'est là qu'on a réalisé que ça allait être le drame. Parce que ça voulait dire qu'un 300 pap allait logiquement arriver. Et c'est donc ce qui arriva. 300 papillon nage compléte, pas un seul mouvement de crawl ou d'éducatif, sinon on recommence. Ok chef ! Dans des moments comme ça, vous avez envie de regarder vos bras, droits dans les yeux et leur dire " Ca suffit, maintenant j'en ai marre !! vous allez arrêter de me faire mal hein !! Sinon je vous pose par terre, rien a foutre !" (la fille qui pète un cable, trop de muscle tue le muscle, je vous le dis)

Sinon, au bout de 3,5 km, on a eu le droit d'aller sous la douche. En laissant nos bras, nos jambes et nos abdos en chemin. Parce que oui, les pompes, ça fait mourir des bras et des abdos.

[ Faites du sport les gens ! ]

Vendredi 30 mars 2007 à 21:15

Je suis en retard de racontage de péripéties ! Nan mais sérieusement, donnez moi des journées de 39h !

Commençons par les TPE. Un seul mot : FINIIIIIIIIIIIS !!! Autant dire que c'est pas trop tôt. L'oral c'est pas trop mal passé, à part que le monsieur des maths il avait l'air de s'ennuyer (oui bon en même temps, caser des maths dans un dossier sur le diabète, à part des graphiques et des pourcentages, désolé mon coco mais c'est tout ce qu'on a pu faire). La prof de svt nous a fait peur parce qu'à chaque fois qu'on mettait une nouvelle diapo, elle fronçait les sourcils et plissait les yeux, mais elle nous a pas fait de réflexions particulières, donc apparament, c'était juste des problèmes de myopie.
Sinon, on a dépassé le temps. Faut dire qu'on a eu un petit bug. On pensait que c'était 10 minutes par personne, mais non ! C'était dix minutes en tout ! Ah-Ah. Bon  heureusement, ça a duré 15 minutes, on avait visé au milieu, au cas où. (cf la théorie du quand-vous-ne-savez-pas-cochez-la-réponse-du-milieu, théorie de survie au code)
Ah, et puis la bonne blague du TPE, c'est que les profs qui nous ont fait passer l'oral nous on dit que notre première partie était un peu bancal, limite hors sujet. Or, c'est notre prof  "responsable TPE" qui nous l'avait conseillé. Génial. Merci madame, on vous enverra une carte de voeux l'année prochaine pour vos  bons et loyaux services.
Enfin boooooon , tout ça it's OVER. Et puis normalement, on a fait le calcul, et on devrait au moins s'en sortir avec 13. (sous entendu : on a un peu le droit de se chier dessus en français, mais pas trop quand même hein.)

Ah et puis, grande nouvelle !
13 au bac blanc de Français !!!
Owiiii, Claire, Bravo ! Je vous autorise à m'envoyer des fleurs.
(plus de la moitié des points à la question de corpus torché en 20 minutes, c'est ce qu'on appelle un rendement ultra-efficace, là j'ai envie de dire BOGOSS ! )

Lundi 26 mars 2007 à 20:43

Demain, oral des TPE !
Wééééé !
C'est bête mais j'ai vachement hate d'y être. Comme ça tout sera fini. Et je pourrais enfin supprimer la montagne de truc que j'ai sur mon ordi rien que pour les TPE : image de pancréas par-ci, image de pompe à insuline par là, en passant par nos photos de l'expérience du foie lavé...
Tiens d'ailleur cette expérience, très drôle. Je vous la conseille un jour si vous avez 20 minutes à perdre et que vous avez envie d'avoir l'odeur du foie sur vos doigts pendant 2 heures. Vous saviez que c'était si visqueux du foie ? Nan hein, moi non plus d'ailleur. Ca m'a fait un choc quand il m'a glissé des mains (oui oui, un peu comme une savonnette). Elle est pas très sympa la dame du labo, elle aurait pu me donner des gants...
Vous voyez je l'ai faite au mois d'octobre et j'ai encore le souvenir de la texture et de l'odeur ! Si c'est pas fantastique !
Pour la peine, j'vous met une petite photo tiens.



[ Enjoy ! ]

Samedi 24 mars 2007 à 20:03

Y'a des périodes comme ça, ou je me souviens de mes rêves toutes les nuits. Et le matin, je me réveille, genre le sourcil en l'air : mais pourquoi j'ai révé de ça? Nan mais qu'est ce qui me prend de faires des rêves aussi délirants ?!

Cette semaine, j'ai révé que je m'achetais pleiiiiiins de chaussures. Owiii des ballerines verte à pois blanc, owiiiii les chaussures bleues et les chaussures avec les cerises de chez Moa. Owiiii des ballerines rouges ça ira super bien avec ma jupe.

Le soir suivant j'ai révé que je dévalisais H&M. Le pire c'est que je me disais qu'il fallait que je m'achète des t-shirts en fonction des chaussures que j'avais (celles que j'avais achété la nuit d'avant, véridique).

Je sais plus quand j'ai fait un rêve très bizarre avec des supers héros, je me souviens plus bien de l'histoire, mais il y avait des X-mens dedans. Et puis il y avait aussi Uma Thurman avec un trench rouge et des bottes, et puis drew barrymore en nuisette balnche à dentelle. Me demandez pas pourquoi, moi aussi je me suis longuement posé la question. En tout cas, dans mon rêve, j'arrêtais pas de me répéter que Uma Thurman elle était graaaaande, elle était beeeeeelle, et puis c'était ma copine.

J'en ai fait d'autres dont je me suis souvenu que quelques minutes après mon réveil, et sur le coup, je me suis demandé d'où je sortais tout ça.

Conclusion : dans mes rêves, je mène une vie parallèle où je fais copain copain avec Wolverine et Uma Thurman, et en plus j'ai des supers chaussures assorties à mes t-shirts. La méga classe quoi.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast