Soit. Je fais 3x10 pompes et 3x20 abdos et je m'arrête là. Comment ça y'a marqué d'autres trucs au tableau ? Ah bon ? En plus je suis une faible j'ai fais des pompes de fille (vous savez, les genous par terre, oui BOUUUH). On se relève et on se dit que c'est bon là , l'entraineur a fini son craquage, il va peut être nous faire nager maintenant. Et ben non ! Le v'la qui se ramène avec son chrono et qui dit d'un air mais-voyons-c'est-tout-a-fait-normal : "Allé hop hop hop le maximum de pompes en 30 secondes sans s'arrêter c'est parti !". Ah-ah, dis, c'est une blague là. Non Claire c'est pas une blague et tu fais des VRAIES pompes. Autant dire que j'ai eu mal, mais j'ai réussi à faire 20 pompes. Woouh, exploit. Je vous l'accorde, avec des petites pauses.
Après, on a enfin commencé à nager. Et puis il a commencé à nous faire faire des trucs pas comme d'habitude, avec plein de papillon. Bizarre bizarre. Je commençais à échaffauder les pires théories dans ma tête pour la suite de l'entrainement : 4x400 4nages ? 500 pap chrono ? 8x 200 4nages ?
Enfait, c'était pas ça du tout. Mais c'était pas forcément mieux. 3 séries de 4x25m, en 4 nages. Jusque là ça va. Sauf que vous faites le 25 mètre à bloc, vous sortez de l'eau par la force des bras, vous faites dix pompes et vous revenez doucement. Une série en bras, un série en jambes, une série en nage complète. MAMAAAAAAAAN, VIENS ME CHERCHER !!!!
C'est dans ses moments là que vous dites : mais bordel, mais pourquoi il fait ça le monsieur ?!
Cette série était vraiment, mais vraiment folklorique. Qu'est ce que j'ai eu mal. J'crois même que j'en ai pleuré au début tellement j'avais mal, tellement j'arrivais pas à faire de pompes ! J'en faisait deux et je m'étalais par terre quand mon entraineur me disait de descendre plus bas. Les gens dans la piscine ils ont du nous prendre pour des dingues. Genre 15 péquins en dehors du bassins à faire leur pompes, a crier "j'suis mooort / la vaaaache j'ai maaaaal / haaaan j'en peux pluuuuus ". Parce que faut savoir qu'à la fin on en faisait trois, on s'arrêtrais dix secondes en soufflant comme des mucovicideux, on en refaisait trois (grand maximum) et on s'affalait sur le bord "Fini. Peux plus.", haletant comme des saint bernard.
Une fois les 3 séries de 4x25 et les nombreuses pompes terminées, ils nous a fait faire 300 crawl, genre pour récupérer. Mes fesses ouais, j'ai failli m'asphyxier parce qu'il fallait respirer tous les 9 coups de bras... Et puis après 300 brasse... ensuite 300 dos. Et c'est là qu'on a réalisé que ça allait être le drame. Parce que ça voulait dire qu'un 300 pap allait logiquement arriver. Et c'est donc ce qui arriva. 300 papillon nage compléte, pas un seul mouvement de crawl ou d'éducatif, sinon on recommence. Ok chef ! Dans des moments comme ça, vous avez envie de regarder vos bras, droits dans les yeux et leur dire " Ca suffit, maintenant j'en ai marre !! vous allez arrêter de me faire mal hein !! Sinon je vous pose par terre, rien a foutre !" (la fille qui pète un cable, trop de muscle tue le muscle, je vous le dis)
Sinon, au bout de 3,5 km, on a eu le droit d'aller sous la douche. En laissant nos bras, nos jambes et nos abdos en chemin. Parce que oui, les pompes, ça fait mourir des bras et des abdos.
[ Faites du sport les gens ! ]
Vu d'ici, en effet, on peut se demander ce qui te pousse à nager mais bon, hein ... ^^