Lundi 4 janvier 2010 à 0:10

Non petit blog, ne meurt pas.
Pas en ce moment s'il te plait, car je n'ai plus de démaquillant et en plus je viens de m'apercevoir que la robe commandée chez La Redoute est dans le Relais Colis depuis une semaine et plus, donc il m'ont mis le couteau sous la gorge (par mail) pour me dire que si je venais pas la chercher dans 48h elle retournerai chez La Redoute.
Sauf que ce mail c'était il y a 4 jours. T'y crois ça, elle moisi depuis une semaine ! Je savais pas moi qu'il pouvait me kidnapper mes articles si j'allais pas les chercher. En fait je m'étais pas posé la question, c'est vrai, si j'avais réfléchi à ça un peu je me serais aperçu qu'un orphelinat d'articles la Redoute non réclamés ça n'existe pas, c'est donc forcément qu'ils les renvoient quelque part.

Bon, discussion de fille mise à part, les vacances c'est bien mais c'est nul.
Parce que qui dit vacances dit glande et qui dit glande dit désormais CULPABILITE en cette période d'exam et de rendus, ou plutôt en cette période qui dure depuis que j'ai mis le premier doigt de pied en école d'archi. GLANDE = CULPABILITE, CQFD.

Donc là, il s'avère que j'ai un manque crucial de, comment on dit déjà ? Ah oui, MOTIVATION.
Alors que j'ai 3 millions de maquettes à faire (au moins), des panneaux A0 et des carnets A3 en veux tu en voilà, des analyses de cartes, une giant maquette en papier et spaghetti (GNNN, comment rendre dingue une promo entière), des croquis, des livres à fiche-de-lecturer, des blablas, une dissert', des croquis, et autres trucs affriolant.
Et qu'est ce que j'ai fait ce soir ?
J'ai regardé The Holiday.
Bravo, non mais bravo, vraiment, je te félicite Claire.

Mais de toute façon, il faut arrêter de se mentir, on fait tout au dernier moment en archi, c'est maladif, c'est comme ça. Alors bon, ça sera fait à l'arrach', ça sera pas parfait, ça sera pas comme je l'aurais voulu, mais là aussi faut arrêter de se mentir, parce que c'est JAMAIS comme on veut, on a JAMAIS le temps.On a jamais assez de temps pour bosser, on a jamais assez de temps pour vivre. Comme le disait ma prof du premier semestre, la frustration fait partie du métier.
Donc un déclic commence à se faire dans ma tête. Il faudrait un peu que j'arrête d'avoir peur de l'échec, et que je mette la barre moins haut. Quitte à se planter. Quitte à surmonter la crise lacrymale qui s'ensuivra. Parce que c'est plus possible. Sinon je vais mourir de stress, d'angoisse et de fatigue, je vais crouler sous le travail et arrêter de vivre. (Ah tiens, je crois que je viens de décrire mes 3 derniers mois)

Bon bref, tout ça pour dire que finalement, regarder The Holiday, c'est pas si grave, car je suis encore en vacances jusqu'à demain 13h.
Bon après par contre va falloir travailler.
3615 J'apprend-à-gérer-ma-culpabilité BONJOUR.


Voila, c'était vis ma vie d'étudiante en architecture, à bientôt pour de nouvelles aventures, ou pas, puisque j'imagine qu'à ce stade de l'article j'ai déjà perdu mon demi embryon de lecteur ici présent.


Et sinon, j'insiste, Jude Law est quand même méga canon. Mais alors MEGA MEGA.

Par londonday le Jeudi 7 janvier 2010 à 21:20
Oh comme c'est bon de glander et au passage de découvrir un nouvel article sur ton blog. C'est fou dis donc, on bosse en archi! C'est terrible les écoles. L'avantage de la prépa, tu vois, c'est que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, tu enchaines les cours les uns après les autres... Et tu galères tout autant!
Allez on souffle un grand coup, tu vas y arriver c'est obligé, tu as survécu à pire (c'est toujours ce qu'il faut se dire)
ET VA BOSSER AU LIEU DE LIRE TES MAILS (si comme moi tu reçois tes commentaires en email)
 

Ajouter un commentaire

Note : I.wish.I.could n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://i.wish.i.could.cowblog.fr/trackback/2950373

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast