Samedi 10 mars 2007 à 11:29

Quand mon père fait la cuisine on est obligatoirement au courant. Comme quand il fait le ménage, il nous en parle pendant 15 jours genre "Héhé c'est Bibi qu'a passé l'aspi hein c'est BIBI !! Ah mais non attention, tu manges dans la cuisine et t'essuies tes pieds avant de rentrer ! " Inutile de préciser que quand c'est ma mère qui fait le ménage, l'idée d'essuyer ses chaussures pleines de terre ne l'effleure même pas.

En fait, c'est un peu comme quand Armstrong a marché sur la Lune, on en parle encore plus de 30 ans après. Conclusion : les actes exceptionnels ont une pérénité incroyable.

Dimanche, c'était l'anniversaire de ma mère, et mon père, comble de l'exceptionnel, s'est occupé du repas : invités, assiettes en carton, menu et surtout CUISINE. Oui mon père a fait la cuisine. (connaissant un peu la situation paternel, cette phrase devrait faire l'effet d'une bombe). Enfin quand je dis mon père, c'est surtout Picard, Edouard Leclerc et Champion qui ont fait la cuisine pour mon père. Mais tout de même, il y a du progrès, il est allé faire les courses tout seul ! Rendez vous compte la dose de courage qu'il a dû lui falloir pour affronter les rayons du supermarché.

Croyez-moi, quand mon père cuisine, c'est épuisant. Sérieusement, quel homme, même dénué de bon sens, aurait l'idée de prendre le seul couvercle de casserole sans poignée ? De mettre les quiches dans le four une demi heure avant que les invités arrivent ? (oui remarquez, c'est bien plus drôle, comme ça elles sont froides quand ils arrivent ) Qui aurait l'audace de dire avec un air faussement exaspéré "Tiens Claire, tu peux aller surveiller les quiches, je fais tout ici, ta mère ne fais strictement rien c'est incroyable ! " Je vous parle pas des vices parternels habituels : laisser la vaisselle sale dans l'évier, laisser trainer tous les trucs qu'on a sorti... (ranger est un mot qui ne fait résolument pas parti du vocabulaire de mon père)

Je crois que le plus drôle de la soirée, c'était mon père se pavanant en tablier de cuisine.

Ne prenez pas mon père pour un macho, c'est juste qu'il est un peu à charge pour les taches ménagères, mais lui ça le fait toujours rire quand on le prend en photo en train de repasser, ou quand j'arrive dans la cuisine en criant "Papaaaaaa y'a la quiche qui craaaaaaame ! "

Samedi 10 mars 2007 à 11:02

J'ai encore fait un super rêve cette nuit. On jouait à se faire des passes avec une bombe à eau. dans ma cuisine. Me demandez pas pourquoi hein. Il y avait une fille gentille mais cucu que je connais depuis la maternelle, un gars relou et dégeulasse qui fait anglais euro et allemand avec moi. Et puis y'avait ce quelqu'un, appelons le Brice tiens, avec qui le grand jeu consiste à s'envoyer des vannes à chaque fois qu'on ouvre la bouche, d'ailleur je sais même pas si c'est un jeu, enfin bref. On se faisait des passes avec les bombes à eau, parce que oui, j'aime vivre dangeureusement dans mes rêves. Et donc ce petit vicieux de Brice essayait sans cesse de me faire exploser le ballon à la tête en me faisant des passes tordus. Et là je réussissais le coup du siècle, une passe des plus cruelles, un chef d'oeuvre d'ingénuosité à la trajectoire parfaite, venant rebondir sur son pied et lui exploser en plein dans la face. genre j'ai vu la scène au ralentit tellement c'était merveilleux. Avec ces petits yeux qui se plissent et les gouttes d'eau qui jaillissent du ballon éventré. Ce rêve était.... jouissif. Je me suis réveillé et j'ai rigolé toute seule dans mon lit pendant 5 minutes.

Jeudi 1er mars 2007 à 12:00

Plus que

115 jours

avant Muse au Parc des Princes.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast