Mercredi 27 juin 2007 à 22:06

J'ai testé pour vous : l'entraînement en piscine découverte.

Déja, il fait froid et il y a du vent. Il faut courir pour faire les 5 mètres qui séparent les vestiaires du bassin et subir les moqueries de sont entraineur en pull-parka-pantalon-chaussures "bah Claire, pourquoi tu cours ?!" Ah-ah. Ensuite il faut se retenir de matter, mais ça c'est pas seulement en bassin extérieur. Avec un peu de chance, on se retrouve à la ligne 6, c'est à dire la ligne du côté, avec la goulotte qui fait des vieux bruits de succion. Le pire c'est que c'est l'endroit où il y a le plus de vagues, toujours à cause de cette foutue goulotte. Et ce soir, vu qu'il y avait encore plus de vent que d'habitude, ça signifiait encore plus de vagues à la ligne 6. Et le ciel gris en plus, même pas possibilité de bronzer. Bonheur.

J'ai du me demander au moins trois fois dans l'entrainement pourquoi j'étais venue par un temps pareil. Nan parce que les vagues c'était même plus possible. En crawl, ça passe encore,on arrive à rester à peu près droite dans l'eau même si le bassin se barre un peu de droite à gauche. En dos, c'est l'horreur, parce que d'une sans ligne d'eau, sans plafond et donc sans repères, on va tous de travers et on se cogne, ce qui donne des scènes assez marrantes d'ailleur, mais en plus avec la houle, on a carrément l'impression d'être à contre courant et de lutter, de lutteeeeeer pour rejoindre l'autre côté du bassin (et se cogner dans le mur avec un peu de chance, oui parce qu'en plus, y'a pas les drapeaux au 5 mètres. Grr). Le papillon, je ne vous en parle même pas. Déja que c'est pas facile de sortir les bras de l'eau, alors là, soit tu tombe sur le haut de la vague et tu bois la tasse et tes bras ne sortent pas de l'eau, soit tu tombes sur le creux et tu te claques les bras et la tête en retombant, parce que l'eau elle est plus bas que tu ne le pensais, héhé. Avec un peu de chance, tu peux aussi te cogner le poignet sur le mur, et ça, ça fait vraiment bobo. La brasse maintenant, je crois que c'est ce qui m'enerve le plus. En même temps c'est logique vu que je me suis tapé des séries de merde en brasse pendant tout l'entrainement. D'une, c'est même pas envisageable d'avoir un minimum de glisse dans une piscine qui se la joue océan atlantique, de deux, les appuis c'est pas ça non plus, parce que c'est pareil qu'en pap', un coup t'avales de l'eau au lieu de respirer et un autre coup c'est les coudes au dessus de la surface de l'eau sans l'avoir vraiment voulu. En plus desfois t'as les pieds qui sortent de l'eau, et c'est super chiant parce qu'après t'as le bout des pieds gelé. Parce que c'est pas tout d'avoir une piscine à vague, mais les pieds ils sont bien obligé de faire office de gouvernail, histoire de réequilibrer tout ça, haut-bas-droite-gauche, ça en deviendrait presque complexe.

Et puis grosse erreur tactique,pour le seul rayon de soleil en 1h30, on est les seul à être resté dans l'ombre parce que ouiiiii, encore ce foutu mur et cette foutue ligne 6...

Moralité : Quand il fait gris, qu'il y a du vent, et que vous savez que vous allez être en retard parce que vous devez y aller à pied, ne cherchez même pas plus loin, n'allez pas à l'entrainement, ça vous évitera tout un tas de complication et d'accès de mauvaise humeur.

Par satine-objective le Jeudi 28 juin 2007 à 0:34
sympas ces péripéties à la piscine ^^
merci pour ta visite !
bises
Par londonday le Samedi 30 juin 2007 à 21:38
Wao j'ai raté plein d'articles!
J'étais morte de rire en te lisant, parce que je nage principalement en mer, donc j'imagine TRES BIEN ce que tu as pu vivre. La brasse avec les vagues, le crawl et là pof tu as toute l'eau qui rentre dans ta bouche pile quand tu veux respirer... Je connais. Honnêtement, j'admire ta tenacité. Autant de travail, ça va forcément finir par payer!
 

Ajouter un commentaire

Note : I.wish.I.could n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://i.wish.i.could.cowblog.fr/trackback/2037157

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast