A la manière du chat qui retombe toujours sur ses 4 pattes, ou de la tartine beurrée qui retombe toujours côté beurre sur le carellage plein de poil de chien (dans mon cas de poisseuse éternelle), et bien moi, je retourne toujours dans ma maison après les vacances, aussi triste que cela puisse paraître. Bah oui, il faut bien rentrer un jour. Je vous dit ça parce que c'est toujours rigolo de retrouver sa maison après un mois, on peut trouver tout un tas de choses qu'on découvre que dans les moments de retour de vacances. Comme si la maison, vexée d'avoir été abandonnée si longtemps, nous faisait un p'tit jeu du genre "où est Charlie ? " version immobilière, le premier qui trouve le plus d'anomalies a gagné. Je crois qu'aujourd'hui j'ai gagné. =)
Des gateaux dur comme du bois dans le placard, les Pims qui ont eu chaud du coup le chocolat il est tout gris, plus de Nutella, mon hibiscus en fleurs,les nouveaux Télé-Loisirs où tu lis avec palpitation l'interview de Shanice de l'île de la tentation (à prendre au 1000ème degré s'il vous plaît...) , ma chambre en bordel ( bon ça, ok, c'est pas vraiment nouveau, mais d'habitude je la range avant de partir...), quelques cartes postales, les photos qui se sont décrochées du mur, un pti mots débile de mon frère laissé sur mon ardoise, des yaourts périmés dans le frigo, mon réveil déréglé, l'élastique de mes lunettes de piscine qui a fondu à cause de la chaleur, les volets fermés, les cassettes de Grey's Anantomy que mon frère m'a gentiment enregistré ( d'accord sous la menace, mais gentiment quand même), et puis d'autre truc-qu'on-avait-oublié-que-c'était-comme-ça....
Ma mère, elle, a seulement trouvé des kilos de linge sale dans le panier, des kilos de linge à repasser, et des kilos de vaisselle dans l'évier. Mais ça c'est juste parce que mes deux frères et mon père sont rentrés une semaine avant nous.