Mercredi 26 septembre 2007 à 13:34

Ce matin c'était spé chimie à côté de Guillaume, et même que la chimie c'est bien surtout quand on fait des TP rigolos avec du citron et du jus d'orange. Ensuite c'était philo avec un prof toujours aussi interessant et toujours aussi charmant. Ensuite c'était cantine avec les copines, "et puis nan d'abord arrête de dire ça je te dis que c'est pas obsessionel avec le prof de philo". Dans une heure c'est cinéma avec copine Céline, même qu'on va voir Rémy le rat. Après ça sera mon premier cours de dessin, et j'ai pas de boulot pour demain à part un controle d'Allemand. Là il fait très froid, je suis rentrée chez moi avec un sourire scotché aux lèvres pendant tout le chemin, les Red Hot me chante "we are the ones that will make you feel better". Et je suis heureuse comme une gamine.

Samedi 22 septembre 2007 à 12:47

On est samedi. Il pleut dehors et il fait tout gris par la fenetre. On est le 22 Septembre. Il fait toujours moche les semaines qui suivent mon anniversaire. Dans mon lit, avec un brouillon et un critérium. Un gros titre "Suis-je ce que ma culture a fait de moi". Et des idées gribouillés. Je tourne en rond dans ma tête. Et  je me pose plein de questions. Mais pas les bonnes. J'écris. Je barre. J'annote dans la marge d'un "nulle" ou "bien sûr que oui espèce de banane". Je tourne en rond, je tourne un rond. Je pense à rendre au prof une feuille pleine de questions plutôt qu'une intro. J'aime bien cette torture mentale en fin de compte, mais ça m'embête que ça n'aboutisse à rien. En fait, je suis un peu pommée, je ne sais pas vraiment à quoi je dois aboutir. En tout cas, je pense. C'est déjà un bon début. Je pense à tout ce que le prof nous a expliqué. Quand il a dit en se passant la main de les cheveux d'un air embarassé que de toute façons c'était compliqué d'éviter les erreurs tant qu'on ne les avait pas faites. J'ai envie de lui envoyer un mail pour lui poser toutes mes questions existencielles. Mais il ne nous a pas donné son adresse de messagerie du lycée, je doute même qu'il la connaisse lui même. Et qu'est ce qui se cache derrière le "je" et le "moi". Au fond, qu'est ce que c'est qu'être ?
On est samedi. Il pleut.

Samedi 22 septembre 2007 à 11:27

Globalement, quand j'y pense, la journée d'hier était à classer dans la catégorie des journées pourries. Le genre de journée où il t'arrive un ramassis de conneries, de choses nulles et agacantes. On va se le faire dans l'ordre chronologique. Mon iPod qui a craqué son slip, les 250 chansons que j'avais mises la veille se sont tout simplement volatilisées. Le cours d'athlé de 8h à 10h, le prof qui arrive un quart d'heure en retard et qui blablate pendant 20 minutes, pendant ce temps là on a froid et on s'endort, ensuite il nous fait un micro échauffement et il attaque direct les 500m, ce qui fait que je me suis senti toute molle et sans sensations pendant toute la séance. Le cours d'histoire pas si passionnant, en plus après le sport j'étais complétement morte, 30 minutes de plus et je tombais dans les bras de Morphée. Le contrôle de maths, je m'attendais à un truc facile, j'étais au taquet avec mes exos sur les composés, même les trucs les plus tordus j'y arrivais, j'avais appris mes formules, je me suis dit que ça allait passer easy rider, mais non. On avait un mini exercice avec étude de la dérivé blablabla (donc facile mais je suis pas sûre qu'il me rapporte plus de 2 points), un exercice sur la récurrence dont la vérification était fausse, ça m'a laissé perplexe donc j'ai juste fait la vérification, un truc où il fallait cocher vrai ou faux  et un QCM avec une micro question sur les composé, le reste c'était des trucs sur la continuité et la dérivabilité, je me suis complétement mélangé, et puis de toute façon je suis même pas sure d'avoir compris toutes ces histoires de continuité (et très franchement, est ce que savoir si une fonction est dérivable donc continue va m'aider à devenir quelqu'un de bien ? Fondamentalement NON). Après il y a eu l'entrainement, déjà je suis arrivé une demi heure en avance parce que je ne savais pas qu'ils avaient changé l'horaire, et puis ensuite j'étais morte et j'avançais à rien, et j'ai même pas aimé l'entrainement qu'il nous a fait faire parce qu'il y avait des pompes et du gainage alors que j'en avais déjà fait avant en attendant les autres. Pas juste. En plus ça fait trop mal.

Mais malgrès tout ça, je suis vraiment très fière de moi, parce que j'ai réussi à garder le sourire et la positive attitude toute la journée. J'ai rigolé intérieurement pendant tout le controle de maths, en me disant que c'était comique tellement j'arrivais à rien, et puis que de toute façon comme j'étais quasiment assuré de me tromper sur sa continuité à la noix, au moins je me suis dit que je m'en souviendrais pour le bac, au moins. Ils ont essayé de m'achever à la cantine en me servant de la purée, mais même pas, j'ai tout mangé. La fille qui m'agaçait au plus haut point dans ma classe l'année dernière ne m'enerve même plus, je crois que je commence à changer d'état d'esprit sur elle. En plus j'ai pu me rincer l'oeil à midi, ce qui entre nous, n'est pas négligeable pour se remonter le moral et s'encourager à garder la positive attitude.

Moral du jour : Be Positive.

Vendredi 14 septembre 2007 à 20:36

Ai oublié de dire combien j'étais happy de mon menu de sport : Athlé - Natation - Volley. Et combien j'étais contente de ma classe de sport : 21 élèves, 6 filles. Et des garçons sympa dont des nageurs. Oui, oui 21. Je commence à m'habituer, on doit être 13 en Allemand, 16 en Anglais euro et 26 dans ma classe. C'est la crise démographique. Et puis de toutes façons c'est normal qu'on soit que 21 vu qu'il y a natation dans ma triplette et c'est bien connu, (presque) personne n'aime la natation quand il ne l'a jamais pratiqué pour son plaisir. Donc régulièrement, on a droit  des scènes très drôles venant des professeurs, qui viennent pleurer auprès des élèves pour qu'ils désertent la triplette où il y a 60 personnes alors qu'à côté on est 15 pelés à avoir choisi natation. Et cette année par un stratagème complétement injuste, le prof a forcé 6 élèves à venir faire notre triplette magique, dans la joie et la bonne humeur, évidemment. Viendez en Natation les gens, viendez !

Bref ce matin de bonne heure, de 8h à 10h en fait (ce qui est bien avec cette heure de cours, c'est que si tu te lèves à 7h, le réveil musculaire arrive.... juste à la fin du cours, la bonne idée, enfin t'façon j'ai des boulets dans ma classe qui courront toujours plus lentement que moi, donc on s'en tamponne le coquillard du réveil musculaire), ce matin de bonne heure disais-je donc, j'ai eu athlé. Et bah l'athlé, c'est bien, je confirme. Enfin, courir en rond autour d'un stade, c'est bien ! J'ai même pas essayé le saut de haie, persuadé que ce n'était pas pour moi, oui je vais me contenter de courir, au moins je risquerais pas de me casser la gueule c'est moins dangereux... Résultat des courses, je suis conteeeente parce que j'ai réussi à passer en dessous du temps-qu'il-faut-faire-pour-avoir-la-moyenne,qui est de de 2'25, sur mes deux 500, alors que je cours jamais, et que j'ai toujours mes trois kilos superflus de cet été qui se balladent dans un coin de mes fesses. Donc 2'13 et 2'18, j'ai dit que j'irais courir le dimanche desormais, affaire à suivre.



Par contre j'ai mal aux cuisses comme si j'avais porté un éléphant sur mes genoux.


Mercredi 12 septembre 2007 à 21:09

Déjà on change la musique qui commençait à prendre la poussière depuis le mois de juillet. Ensuite on met du Manu Chao parce que ça nous fait penser au gentil garçon qui à eu la bonne idée de nous offrir ce cd en cadeau d'anniversaire. Après, on pense à écrire parce que ça soulage et ça évite d'embêter ses amis avec des pseudo-problèmes démoralisant, et ensuite on arrête de parler de soi à la 3ème personne. Parce que même si on se sent un peu déphasée avec le corps en terminal et le coeur en vacances, c'est pas une raison.

Je m'interdis de penser à mes vacances pendant la journée, je m'interdis de paniquer en pensant que je n'ai aucune motivation, je m'interdis de revoir des images bien trop agréables défiler dans ma tête. Mais ça marche pas toujours. Parce que mon prof de philo ressemble à quelqu'un qui a partagé un morceau de mes vacances, et quel morceau ! Et parce qu'en plus le garçon qui ressemble à mon prof de philo je l'ai revu dimanche pour mon anniversaire avec tous les autres gens d'Oléron, et que donc, les souvenirs reviennent bouillir à la surface. Parce qu'en plus je suis à côté de quelq'un de tout pourri en spé physique et que dès que j'ai un petit truc qui va pas je subis le phénomène de la gouttière qui se vide. Comme quand la gouttière elle relache toute l'eau de pluie qu'elle a accumulée pendant 3h. Bah moi je repense à tous les petits trucs qui font que. Et puis tout ça ça se vide, parfois mes yeux c'est la gouttière. Parfois quand je regarde le prof de philo je me perds dans mes pensées et je pince les lèvres pour contrôler le débit de la gouttière, parce qu'il faut pas que ça sorte, sinon c'est la fin ça s'arrête plus.

Sinon j'ai passé une merveilleuse journée d'anniversaire, mais chut je le garde quelque part vers la gauche parce que quand j'en parle ça fait des noeuds dans l'estomac et la gouttière déborde tellement c'était bien.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast