Samedi 22 septembre 2007 à 11:27

Globalement, quand j'y pense, la journée d'hier était à classer dans la catégorie des journées pourries. Le genre de journée où il t'arrive un ramassis de conneries, de choses nulles et agacantes. On va se le faire dans l'ordre chronologique. Mon iPod qui a craqué son slip, les 250 chansons que j'avais mises la veille se sont tout simplement volatilisées. Le cours d'athlé de 8h à 10h, le prof qui arrive un quart d'heure en retard et qui blablate pendant 20 minutes, pendant ce temps là on a froid et on s'endort, ensuite il nous fait un micro échauffement et il attaque direct les 500m, ce qui fait que je me suis senti toute molle et sans sensations pendant toute la séance. Le cours d'histoire pas si passionnant, en plus après le sport j'étais complétement morte, 30 minutes de plus et je tombais dans les bras de Morphée. Le contrôle de maths, je m'attendais à un truc facile, j'étais au taquet avec mes exos sur les composés, même les trucs les plus tordus j'y arrivais, j'avais appris mes formules, je me suis dit que ça allait passer easy rider, mais non. On avait un mini exercice avec étude de la dérivé blablabla (donc facile mais je suis pas sûre qu'il me rapporte plus de 2 points), un exercice sur la récurrence dont la vérification était fausse, ça m'a laissé perplexe donc j'ai juste fait la vérification, un truc où il fallait cocher vrai ou faux  et un QCM avec une micro question sur les composé, le reste c'était des trucs sur la continuité et la dérivabilité, je me suis complétement mélangé, et puis de toute façon je suis même pas sure d'avoir compris toutes ces histoires de continuité (et très franchement, est ce que savoir si une fonction est dérivable donc continue va m'aider à devenir quelqu'un de bien ? Fondamentalement NON). Après il y a eu l'entrainement, déjà je suis arrivé une demi heure en avance parce que je ne savais pas qu'ils avaient changé l'horaire, et puis ensuite j'étais morte et j'avançais à rien, et j'ai même pas aimé l'entrainement qu'il nous a fait faire parce qu'il y avait des pompes et du gainage alors que j'en avais déjà fait avant en attendant les autres. Pas juste. En plus ça fait trop mal.

Mais malgrès tout ça, je suis vraiment très fière de moi, parce que j'ai réussi à garder le sourire et la positive attitude toute la journée. J'ai rigolé intérieurement pendant tout le controle de maths, en me disant que c'était comique tellement j'arrivais à rien, et puis que de toute façon comme j'étais quasiment assuré de me tromper sur sa continuité à la noix, au moins je me suis dit que je m'en souviendrais pour le bac, au moins. Ils ont essayé de m'achever à la cantine en me servant de la purée, mais même pas, j'ai tout mangé. La fille qui m'agaçait au plus haut point dans ma classe l'année dernière ne m'enerve même plus, je crois que je commence à changer d'état d'esprit sur elle. En plus j'ai pu me rincer l'oeil à midi, ce qui entre nous, n'est pas négligeable pour se remonter le moral et s'encourager à garder la positive attitude.

Moral du jour : Be Positive.

Par En.attendant le Samedi 22 septembre 2007 à 11:35
C'est bien.
Une journée de merde okay, mais pense à ceux qui sont restés chez eux malades à en crever, amen. On a tous la Positive Attitude. Oh yeah !
Par norah le Samedi 22 septembre 2007 à 12:17
positive atitiiooouuude !
Bravo quand même, parce que je crois que perso, j'aurais commencé à faire la tronche pendant le contrôle de maths.
Mais c'est bien, rester zen ça permet d'éviter les ulcères, et ça te fait voir la vie en rose.
:)
Par londonday le Dimanche 23 septembre 2007 à 13:26
Alors là franchement j'admire. Une telle positive attitioude inside, ça force le respect, ya pas à dire. C'est quoi la recette? ^^
Au passage, la dérivibalité et la continuité, c'est vraiment un truc à la fois prodigieusement inutile [faire tout un chapitre là-dessus...] et prodigieusement utile [d'une ça claque au bac quand tu étudies la dérivabilité au lieu de bourriner direct comme l'élève lambda, de deux, c'est quand même pas mal pensé, je trouve].
 

Ajouter un commentaire

Note : I.wish.I.could n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://i.wish.i.could.cowblog.fr/trackback/2216885

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast