Vendredi 4 mai 2007 à 12:07

Bien. Un peu énervée là, je dois dire. A la suite de mon article d'hier, j'ai reçu un sympathique mail concernant le contenu de celui ci.
Il est vrai que j'ai toujours eu du mal à accepter les réflexions, et particulièrement les leçons de morale que les gens croient bon de nous faire passer, mais là je reste carrément amer. Mes phrases n'étaient tout de même pas choquantes à ce point là ?! (et là je fais appelle à Norah, la seule qui a commenté donc probablement lu cette article, cf phrase faisant référence au prof d'histoire).
J'ai donc retiré certaines phrases (et surement pas l'article entier comme il m'a été demandé, presque sous la menace, ironie du jour, bonjour), pour faire plaisir à ce "modérateur" si tant est qu'il en soit vraiment un (moi qui pensait naivement que les modérateurs étaient fait pour faire régner la bonne ambiance qu'il y a dans cette communauté !). De plus je suis quasiment convaincue que les phrases jugées "choquantes" seraient passé inaperçu si l'humour avait su être décelé.

La liberté des uns s'arrêtent là où commence celle des autres...

Voila qui donne envie de partir de cowblog...
Ou qui donne envie de se poser un nombre incroyable de questions existencielles comme "qu'est ce réellement la liberté d'expression ?", "a-t-on le droit de faire de l'humour sans être prise pour une dangereuse criminelle ?", "le regard de certaines personnes sur vos écrits peut il mettre en péril votre liberté d'expression ? ", "pourquoi certaines phrases choquent des personnes alors qu'elles sont très bien reçus par d'autres ?" , etc etc.

Amer, je vous disait.

Par emma-la-savate le Vendredi 4 mai 2007 à 17:31
Nan, c'est une blague ? m..., je n'ai découvert ton article qu'aujourd'hui ; je ne sais donc pas ce que tu avais écrit. Trop d'humour pour cowblog ? Moi, j'adore tes listes...That's all !
Par coligny le Vendredi 4 mai 2007 à 18:13
Il y avait de l'humour dans l'envie d'assassiner un prof ? Vous appelez cela de la liberté d'expression ?
IL y a de jeunes profs ( ce n'est pas mon cas) qui, à cause de gens comme vous vont au lycée ou au collège la peur au ventre ou finissent par craquer !

Et vous parlez d'amélioration du système éducatif ? Si vous prenez la Suède pour exemple, bravo ! Certes, la cannabis y est légalisé, c'est sans doute ce genre de choses qui peut attirer !

J'ai montré ce matin vos propos ( que vous avez eu la courtoisie d'enlever) à un conseil de profs; tout le monde pense que, puisque c'est assimilable à un appel au meurtre détourné, une plainte devrait être déposée !
IL y a des dérives vraiment inquiétantes et des élèves de plus en plus immatures !

Merci de vous excuser visiblement, sans détours ni ironie, et nous verrons !

Cordialement.
Par norah le Vendredi 4 mai 2007 à 23:08
non, mais c'est n'importe quoi là ! comme si t'allais vraiment tuer ton prof... qui n'a jamais dit "rhaaaa je vais le tuer" huh ?
nan bah merci les mod' de Cow -_-'
Par coligny le Samedi 5 mai 2007 à 16:55
Chère Norah : des profs ont déjà été tués part de "petits cerveaux" influencés par de tels appels !!!! Certains ne comprennent pas le second degré, d'où le danger ( et l'interdiction ) d'émettre de tels messages. As-tu compris ?
 

Ajouter un commentaire

Note : I.wish.I.could n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://i.wish.i.could.cowblog.fr/trackback/1871662

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast