Mardi 17 juillet 2007 à 0:37

Revenu de vacances. :(

Je suis vraiment nulle et desespérante. Et méchante sans m'en rendre compte. Et c'est toujours compliqué avec moi.

Imaginez un petit bled dans la Drôme, une fête du 14 juillet vraiment sympa, avec un groupe trop bien, une cousine trop bien, du beau temps, des belles étoiles etc etc.
Imaginez un mec mignon dansant pas trop loin de nous, une cousine qui me dit qu'il est super mignon/beau gosse/sexy, moi qui regarde et dis "mouais c'est pas trop mon style, ceci dit il est pas moche", imaginez une cousine me dire "t'as une touche il arrête pas de te regarder", imaginez ce garçon qui s'approche et qui me demande si je veux danser. Comment refuser ?
Et puis sa main qui s'approche un peu trop, moi qui la retire parce que doucement garçon ça fait à peine 2 secondes que tu me connais, moi qui demande si c'est un pari qu'il a fait avec ses potes, lui qui me répond que non c'est juste parce que je lui plait, moi légérement hébétée par cette réponse, lui qui danse vraiment très bien, moi qui pense que c'est vraiment bon d'être une fille dans ses moments là, lui qui me bouffe des yeux et me souris, moi pareil je crois. Et puis ses mains. Il me dit qu'il s'appelle Julien, je me retiens d'exploser de rire et je pense très fort "c'est une malédiction c'est pas possible". Est ce qu'il a vraiment eu l'air surpris quand il a appris que j'avais 4 ans de moins que lui ? Ou déçu ? Ou rien ? Je sais plus. En tout cas il a mal caché sa deception quand je lui ai dit que je partais le lendemain. Et puis fin de la danse, il me clame d'un air encourageant "on se revoit dans la soirée". Ma cousine qui est verte. Moi qui rigole. Lui qui revient après, qui nous propose de venir avec son pote discuter. Apprendre qu'il est du coin, qu'il fait les saisons et qu'il prévoit de monter sur Paris à la rentrée pour faire de la musique. Moi qui fond un peu intérieurement. Une de ses copines qui me propose un mélange rhum-multivitaminé, lui qui me dit en plaisantant "fais attention, t'es encore jeune" avec une main dans le dos et un grand sourire. Et puis le groupe trop bien qui arrive sur scène, lui qui part rejoindre ses potes. Plus de trace de lui pendant un bon moment, m'en fou je danse, je m'abreuve de musique et je l'oublie presque. Une petite pause, je vais faire un tour et je l'entend qui m'appelle alors que j'allais y retourner. Ma cousine qui part devant, lui qui me dit qu'il nous a cherché partout. Et là j'ai déconné je crois, je l'ai laissé à moitié en plan, j'ai pas été super accueillante/joviale/aimable, je comptais le revoir plus tard dans la soirée, mais j'ai oublié de le mentionner. Alors quand j'en ai eu marre de danser, je l'ai cherché, mais il était déjà parti. Sans dire au revoir, sans numéro de téléphone. Et le pire c'est que c'est surement de ma faute.

Quand je me refait la soirée, je me rends compte que j'ai juste été trop conne. J'aurais pu lui sauter dessus (enfin pas vraiment mais je me comprend) et je vois même pas pourquoi je l'ai pas fait. Le pire c'est que sur le coup, je me suis dit "mouais bof, est ce que j'ai vraiment envie, est ce qu'il en vaut vraiment la peine". Et paradoxalement, c'est une fois qu'il est parti que j'ai commencé à me sentir mal. J'ai une foule d'image et de paroles de la soirée qui me reviennent en cascade, c'est assez démoralisant. J'ai un gros sentiment d'inachevé, j'ai l'impression d'être passé à côté de quelquechose.

Je suis vraiment nulle. Je n'ai absolument pas été entreprenante, normal qu'il se soit cassé. Ca me fait mal de me dire que je me souviens à peine de son visage. Mais je me souviens de tout plein de sensations, c'est déjà ça. Le gros problème, c'est que j'ai pas confiance en moi, et qu'en plus j'ai vraiment du mal à exprimer mes sentiments, et pire, à être franche avec moi même vis à vis de mes sentiments. Parce qu'en vérité, il me plaisait. Seulement, si j'avais réussi à me l'avouer plus tôt et si j'avais été moins distante, ça aurait été plus simple. Je sais que ça ne mène à rien, mais j'ai juste envie de le connaitre, de lui reparler, de le revoir au moins une fois dans ma vie.

Du coup, pour boucler la boucle, j'ai cherché son adresse et j'ai dit que je lui enverrais un petit mot avec mon numéro de téléphone. Si ça se trouve, il s'en bat l'oeil avec une patte de triton de toute cette histoire. M'enfin, qui ne tente rien n'a rien parait-il....


[ Là c'est le moment où j'ai besoin de vos conseils avisé et de votre soutient ! ]




Par satine-objective le Mardi 17 juillet 2007 à 1:55
j'adore ta façon de raconter!^^
bienvenu au club des "poursuivies-par-les-Julien-qui-comble-du-comble-seraient-tous-blonds-aux-yeux-bleus" ! ralala décidemment! lol
et bien, tu regrettes de ne pas avoir fait le second pas, certes tu aurais dû avoir davantage confiance en toi et ne pas laisser passer cette chance. mais il faut se dire que quand même, ce gars a quand même essayé de mettre la main ou il ne fallait pas, comme tu le précise dans l'article. si je me souviens bien, il a plus que failli, même. donc à mon avis, il ne valait pas tant le coup que ça, si monsieur ne sait pas retenir ses ardeurs, d'autant plus avec une jeune fille qu'il vient seulement de connaître ( si j'ai bien compris). je crois assez aux signes tu vois, et je pense que si "les choses" (plus de vocabulaire à cette heure ci lol) ont fait que tu n'es pas allée "plus loin" avec lui, c'est qu'il n'était pas fait pour toi...
voili voilou...
bisous!
Par Astree le Mardi 17 juillet 2007 à 2:33
[T'es revienduueee !! Haa moi contente !]
Hummm et bien là... Moi niveau conseil amour-love c'est pas trop ça... Mais j'aurais quand même tendance à être d'accord avec Miss Satine-Objective. C'est qu'il y est un peu franco le garçon, alors qu'il ne te connaissait même pas. Si vraiment il était interessé par toi il y serait allé un peu plus mollo ! Rho non mais c'est pas une manière d'aborder une fille quoi ! M'enfin ! ^^ Puis bon, moi j'pense que des occazes comme ça t'en auras sûrement d'autres, et cette fois avec des gars que tu pourras revoir =) !! Peut-être que les Julien sont fait pour nous être inaccessible mdr !
Allez, reprend le dessus et profites encore de tes vacances !
Par Pourquoi.pas le Mardi 17 juillet 2007 à 14:09
Youpiiiii t'es reviendue !
Maintenant à moi la parole (ou plutôt le clavier).
Moi je pense que tu as eu une attitude normale parce que perso j'aurais réagi de la même façon. C'est logique que tu émettes un peu de réserve quand un jeune mâle t'abordes, tu te demandes pourquoi toi en particulier, si c'est un pari etc ... et puis c'est facile avec du recul de se dire "j'aurais du faire ça .." mais sur le coup c'est pas toujours évident. Moi je dis t'as rien à regretter, t'as profiter du moment présent, ça t'a fait plaisir, y'a quand même du positif non ? =)
Par londonday le Mardi 17 juillet 2007 à 23:03
C'est le moment ou j'ouvre a nouveau des yeux ronds comme des billes, fascinee par notre synchronisation spirituelle... Car ton histoire, la, c'est EXACTEMENT, en version concentree, comme Hubert et moi.

Phase 1: le mec t'aborde franco, il te regarde avec des etoiles dans les yeux, tu le trouves pas mal du tout, tu fonds... mais comme ca serait trop beau, dans ta tete ca cogite, tu te poses pas mal de questions, mais tu laisses encore venir les choses.

Phase 2: Monsieur enclenche la vitesse superieure et tu sors le frein a main. Tu viens de lui decouvre une pustule sur le new, finalement il est pas si bien que ca, t'es pas vraiment sure d'etre dedans. Monsieur, peu enclin a se prendre un rateau si jamais il s'aventure trop, interprete a tort cette attitude sur la reserve et te plante la [bon okm j'ai plante Hubert, mais bon, on va pas chipoter].

Phase 3: La pire de toutes, comme pour le Sida. Tu as envie de te defenestrer/de remonter le temps/de hurler a la plus criante injustice. Tu revois chaque moments, j'aurais du agir comme ca, dire ca, etre plus comme ceci, etre mois comme cela. Tu t'en veux a mort d'etre une fille qui cogite trop et non une fille [facile?] qui fonce et qui analyse ensuite.

Resultat des courses: Tu te ronges les sangs d'avoir rate ce que tes regrets et ta conscience te font passer pour LE canon du siecle, pendant que Monsieur court allegrement le jupon.

Teste et approuve pour vous par Londonay et a present par Claire.
Je change de commentaire pour te dire ce que j'en pense [smiley accent circonflexe].
Par londonday le Mardi 17 juillet 2007 à 23:14
CONCLUSION de cette oh combien brillante analyse psychologique [l'humour anglais local deteint sur moi]:
La phase 3 d'amers regrets est tout a fait normale et legitime. On est tjours frustrees de passer a cote de quelque chose, qui nous parait toujours d'autant plus genial qu'on est passees a cote. Meme si ca n'a jamais fait avancer les choses de se detester d'etre aussi indecise, ca a du bon, parce que du coup on agit [ca m'a pris 10 mois et toi 1 jour, mais bon =D]. C'est fou comme on est pareille, je suis incapable de m'avouer qu'un mec me plait tant que je sais que je lui plais aussi...
Tu as 16 ans si je ne m'abuse, donc lui doit avoir autour de 20 ans, c'est pour ca que sa facon assez directe d'attaquer le truc m'etonne pas. Dis-toi bien que si ca a bloque quelque part, c'est juste que tu n'en qvqis pqs rellement envie. Parce que tu as rate le coche, tu es persuadee qu'en fait t'etais dingue de lui, mais si tu t'es comportee ainsi, ya bien une raison, et si c'est comme pour moi, c'est juste que tu n'en avais pas envie a ce moment-la, malgre la pression de l'entourage [ta couisine = Seraphine !!].
Contrairement a ce qu'on dit souvent, a mon humble avis, quand tu te poses la questio: 'bon il me plait vraiment ou pas, au fond?', c'est justement qu'il ne te plait pas tellement. je veux dire, il te plait physiquement, il t'attire meme, mais il est trop entreprenant, tu le sens pas vraiment, au fond c'est come si on te disait que tu peux sortir avec Matthew Bellamy: c'est un fantasme qui n'a pas necessairement besoin de deviner realite. Quand tu as vrqiment envie d'embrqsser quelqu'un, tu n'as pas de voix dans ta tete, ou alors elle ne te dit pas 'en as-tu vraiement envie?' ou 'bouge-toim cretine!'. Ca ressemble un peu aux conseils Muteen and co, tout ca!
Suite sur le commentaire suivant.
Par londonday le Mardi 17 juillet 2007 à 23:22
Conclusion finale [un jour, j'apprendrai a etre synthetique][si vous me lisez aussi, vous avez le droit d'halluciner en lisant ce qui va suivre, venant de moi...]:
Ce sentiment d'inacheve est naturel, mais il ne faut pas que tu t'en veuilles, en fait [j'en reviens pas de dire ca...]. Franchement. Si ce type te voulait, il n'avait qu'a s'accrocher un peu, que diqble. Comme on dirait ici, he's definitely not worth it. Je te supplie de ne pas faire la meme erreur que moi!

Tout ca pour dire que je te comprends tout a fait, mais qu'on guerit de ce genre de regrets. Ok pour ca je n'ai rien trouve de nieux que de m'qccrocher a lui mais si tu as une autre soluion, je te la conseille.

Sur ce, jespere avoir pu t'etre un peu utile, desolee pour toutes les fautes...
CHEER UP !
Par norah le Mercredi 25 juillet 2007 à 21:32
heum très sincèrement, je crois que c'est mieux comme ça. Très franchement, je doute qu'il aurait été plus loin que "toi+moi -> boum boum crac crac".
et puis s'il avait vraiment voulu te revoir, il aurait fait un effort.
Et des vraies occasions qui déboucheront sur quelque chose de bien, t'en aura plein d'autres tu verras.
(heu Lond', tu deviens légèrement obsédée par le Hub', là non ?! lol)
Par Mademoiselle.Laure le Jeudi 26 juillet 2007 à 17:58
C'est dommage! bref, je pense que c'est une très bonne idée de lui envoyer ce mot avec ton numéro de téléphone!! Comme ça si il te rappelle, c'est qu'il t'as vraiment pas oublié!!! Bon courage ! Bisou
 

Ajouter un commentaire

Note : I.wish.I.could n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://i.wish.i.could.cowblog.fr/trackback/2083473

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast