Mercredi 13 septembre 2006 à 21:09

J'avais oublié comment c'était. Entendre le réveil sonner à 6h45, pousser un cri de désespoir en regardant ce fichu réveil, entendre les pubs à la radio, oui parce que quand je me réveille j'entends toujours les pubs, ou la fin de l'horoscope, et ça m'énerve, ça me met en boule dès le matin. En ce moment la pub Nutella j'en peux plus là.

Il faut ensuite lutter pour ne pas se rendormir, rassembler ses forces pour se lever, trouver la motivation pour aller sous la douche. Attendre que l'eau glacé devienne chaude. Se laisser aller pendant dix minutes sous l'eau bouillante, laisser son cerveau à l'entrée de la douche. Et quand vous sortez, c'est comme si votre nuage d'idées noir revenait s'agglutiner au dessus de votre tête (imaginez une douzaine de Monster munch coloriés en noir en train de trépigner au dessus de votre tête en faisant "Gnnnnéééé" ). Premier soucis, la confrontation avec le miroir. Ils sont où mes yeux? Hum ah oui, là au dessus du fossé violet. Au desespoir, vous vous répetez toujours la même phrase "Bordel, il faut vraiment que je fasse quelque chose"

Après la douche, en général ça va mieux. Reste cette flemme et cette démotivation parfois, celle qui vous fait entrevoir votre longue journée. Et toujours cette bonne conscience qui vous répéte tant bien que mal "n'y pense pas n'y pense pas, laisse tes soucis de côté et vis l'instant présent" .

Et puis à 7h45, prende le chemin du lycée, avec l'air frais qui vous fouette les jambes. Desfois il parait interminable, mais par je ne sais quelle volonté, vous continuez à marcher. D'autre fois, il arrive trop vite, même pas le temps de se perdre dans ses pensées. Les jours où je me sens d'humeur déterminée, il en devient un challenge ce chemin, je m'amuse à essayer de battre mon record personnel. J'ai jamais fait moins de 10 minutes. Je suis mauvaise en ce début d'année, va falloir s'y remettre.

8h. la sonnerie. Et la journée s'enchaine. Longue. Trop longue. Mais en même temps passée si vite une fois qu'il est 18h et que l'on se retrouve chez soi, les doigts de pieds en éventail devant la télé. Et il faut encore trouver du courage pour se mettre à bosser. Dur dur, après avoir fait ça depuis 8h du matin. Le tout c'est de se fixer des objectifs, atteignables, et de trouver une récompense au bout. Genre je fais mes exos de maths et apres je pourrais regarder grey's Anatomy.

Et le soir, on est tellement crevé qu'on ne veut qu'une chose, c'est dormir. Pour tout recommencer, encore et encore.

Le pire c'est que j'ai même pas d'échappatoire en ce moment. Vivement que je reprenne la natation, c'est tellement bon de penser à rien en enchainant les longueurs. Je sais vous pouvez trouver ça con, voir totlament inutile, mais si vous saviez à quel point ça me fait du bien...

[hum pas envie de mettre en page... La FLEMME du mercredi soir... =) ]

Dimanche 10 septembre 2006 à 20:22

Franchement, on pourrait presque croire que mon père c'est Rotschild.

J'aime les anniversaires. Surtout le moment où on ouvre les cadeaux. Parce que c'est génial de sentir l'excitation lorsqu'on déchire le papier cadeau, de sentir l'émoustillement de la surprise lorsqu'on découvre enfin ce qu'on a essayé de deviner depuis deux semaines.

Vous voulez savoir mes cadeaux hein c'est ça... bon puisque vous êtes sympa j'vais vous le dire... Mais c'est vraiment parce que c'est vous hein...

Alors, déjà j'ai eu les cadeaux de ma maman que j'avais choisis chez Ikéa, donc une housse de couette, un plaid polaire (vous savez les tous douuuux, comme sait si bien le faire Ikéa ô grand maître suédois) et une chaise de bureau. La table basse reste à venir, va falloir que j'aille dans un autre Ikéa vu qu'elle m'a filé entre les doigts l'autre fois. En plus de ça, ma chère et tendre mère m'a rajouté un calendrier avec des photos de Robert Doisneau. Magnifique. C'est happiness le titre du calendrier. J'aime.

Mon frère m'a offert un livre bien sympathique sur les suicide les plus loufoques, j'ai commencé, la narration est légère et c'est super marrant. Viande froide cornichons, d'Edouard Launet.

La copine de mon frère m' a offert un T-shirt Esprit. Lé jouliiiiiie. En plus y'a marqué "Rebel Spirit" dessus. J'vais me faire charrier je sens.

Ma grand mère m'a donné la traditionnelle enveloppe pleine d'argent, en plus elle a rajouté un appareil photo numérique qu'elle avait gagné je ne sais où et dont elle voulait se débarrasser, bon même si on en a déja un et que celui ci est pas top, ça fait toujours ça de pris ! Ah oui, j'ai aussi eu un livre de recette de desserts. (moi gourmande? naaaan)

C'est là que vient le must du must, le top du top, mon papounet d'amour m'a offert un iPod nano. Il est fou mon père. En plus moi en rigolant j'avais dit que je voulais un iPod, comme quand mon père nous demande une Harley Davidson pour son anniversaire. Et voila, il était dans mon paquet cadeau. Géniale le paquet en plus, il me l'avait caché dans la boite de notre lampe de jardin, donc j'ouvre et je fait une légère grimace en voyant marqué "hallogène de jardin" sur la boite. Enfait, le truc classique il avait caché mon vrai cadeau parmis les petits bidules en polystyrène. Waaaaawww j'suis conteeeeente. Ah oui, j'oubliais, mon autre frérot m'a offert la petite robe en silicone pour protéger l'iPod. C'est bon il est emmitouflé maintenant, prêt à partir à la guerre. =)

Pourrie Gatée je vous dit.

Enfin voila un bel anniversaire...

[ Même si depuis 16 ans je déteste me reveiller le 10 septembre, et voir toute mon euphorie retomber comme un soufflé au fromage. ]

Samedi 9 septembre 2006 à 12:56

Happy Birthday to me

Zum Geburtstag viel Glück

Joyeux anniversaire MOUAAA

Joyeux Birthday viel Glück !!

Je suis née le 9.09.90. Facile à retenir. J'ai eu 9 ans le 9.9.99 et je me souviens, j'avais invité 9 copains copines. Aujourd'hui je me suis levée à 9h09. Et si on additionne les chiffres de ma date de naissance, ça fait 9.

Même que le 9 septembre, il s'est passé plein de truc. Genre en 1087, c'est le jour de la mort de Guillaume le conquérant, en 1642 Louis XIII prend Perpignan aux espagnols (gnaaark), en 1793, c'est la création d'une armée révolutionnaire par la convention,en 1828 c'est la naissance de Tolstoï, en 1899 Dreyfus est condamné à dix ans de prison, en 1901 c'est la mort de Toulouse-Lautrec,en 1929 c'est la naissance de Claude Nougaro,en 1953 la naissance de Philippe Risoli (si si vous vous rappelez forcément, celui qui présentait le juste prix sur TF1),en 1960 la naissance de Hugh Grant, en 1975, la sonde Viking 2 part à l'aventure sur Mars, en 1976, c'est la mort de Mao et aussi la naissance d'Emma de Caunes, et en 2001 la mort de Massoud en Afghanistan.

Voila, moi d'abord je suis née le même jours que Hugh Grant. :D

Le dicton du jour c'est "en septembre, se coupe ce qui pend".... hum génial.

Pourtant la phrase qui me colle à la peau, c'est "chieuse née". Oui elle me correspond parfaitement. Parce que je suis née un dimanche, et que le dimanche à cette période c'est l'ouverture de la chasse. Et il a fallu que je pointe le bout de mon nez CE dimanche, alors que je n'étais pas prévu avant le 2 octobre. Pressée la fille. Du coup mon père a reçu un coup de téléphone vers 11h du matin en lui disant qu'il fallait qu'il revienne tout de suite parce qu'il venait d'avoir une fille. Donc j'ai privé mon père de son premier jour de chasse. Mouarf, dès ma naissance, j'ai donné le ton. En plus à cette période c'est la rentrée, et mes deux frères étant agés de 8 et 6 ans au moment de ma naissance, et bah c'était compliqué avec une mère à l'hopital, donc en gros j'ai bien fais chier tout le monde.

En parlant de ça, c'est super chiant d'être née à la rentrée. Parce que tout le monde est en stress, et personne pense à ton anniversaire. Quand j'étais petite, comme c'était le début de l'année j'osais jamais apporter des bonbons ou un gateau en classe. Et puis essayez de trouvez des jouets dans les rayons au moment de la rentrée ! Il y a que des cahiers et des stylos. La belle calculatrice graphique à 92 euros.... c'est pour mon anniversaire que je la récolte. Le pire, c'est quand votre frère vient vous pourrir votre période pré-anniversaire avec ses rattrapages début septembre. Alors là c'est même pas la peine de parler de cadeaux. Les parents s'engueulent avec le fils, s'engueulent entre eux, tout le monde est paniqué, sur les nerfs, et vous, vous vous morfondez dans votre coin en espérant que vos parents vous demande enfin ce que vous aimeriez pour votre anniversaire....

Enfin bon me voila aujourd'hui, toujours aussi ambitieuse perfectionniste detérminée guillerette susceptible boudeuse bête et méchante hystérique bavarde tarée sérieuse stressée myope gourmande and so on...

C'est génial il y a déja 30 millions de personne qui m'ont souhaité mon anniversaire avant midi !! Mon téléphone n'a pas arrété de vibrer. C'est bon Jack, les affaires reprennent.

Reste plus que les cadeaux et le super diner que j'ai commandé à ma maman. En plus il y a tout le monde ce soir. Mes parents, mes deux frères, la copine de mon frère et ma chienne, toujoirs vivante.

Happy together.

Jeudi 7 septembre 2006 à 21:28

Horreur !

Tous mes livres sentent le préfa à plein nez. Je dis bien TOUS sans exceptions. Pour ceux qui n'ont pas la joie d'avoir ces petites cabanes à la place de leur salle de cours, je vous explique. Enfait l'odeur des préfas est une odeur qui impregne fortement les vêtements ou autre. Exemple : je rentre de cours apres avoir passé 2 heures de suite dans un préfa. Ma mère rentre 1h30 plus tard, et la première chose qu'elle dit c'est "ahhhh ça sent le préfaaaaa !! Claire t'étais dans les préfa ce matin?! " O_o

Donc l'odeur des préfa et particulièrement puissante. Puur vous situez c'est genre l'odeur du vieux grenier moisi, ou de la cave inondée qu'on aurait laissé aux rats et qu'on rouvre au bout de trois an.

 Le pire c'est que j'exagère à peine.

Jeudi 7 septembre 2006 à 18:51

[ en mode gamine surexitée ]

Dans deux jours c'est mon anniversaire, gnagnagni nanèèèreuh...

Dans deux jours c'est mon anniiiversaiiiireuuuuuh , lilalilalouum...

Mouarf je vais avouaaaar mes cadeaaaauuuuux !!! ouii cadeaaaaaauuux !!!

Agaaa !!!  CA-DEAUX !!

[ fin de la crise d'hystérie ]

N'empèche que bah dans deux jours seulement c'est mon anniversaire. Ouais, de vrai de vrai. Avec le gateaux et tout et tout.

   

<< Page précédente | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | Page suivante >>

Créer un podcast