Dimanche 3 septembre 2006 à 20:53

Hé ho!


C'est quoi cette flemme de pré-rentrée là? Tous les gens autour de moi ils sont là à chouiner "han j'ai pas envie d'aller en cours-pas envie de retourner au bahut-trop dur la vie c'est la rentrée-mon dieu la rentrée approche". Nan mais ça suffit là hein ! Comment voulez vous que je m'en sorte, moi, pleine de bonne volonté, et toute contente de retrouver le chemin de mon petit lycée chéri-chou ?! Nan mais je vous le demande ! Je vais arriver mardi et tout le monde va tirer une gueule de cachalot échoué, c'est ça? Bonjour l'accueil ! J'men fou si il y a ne serait-ce qu'un seul qui fait la gueule, où qui n'est pas content, je lui saute au cou et je lui montre comment il faut faire pour sourire. Et si ça marche pas et bah j'lui chante la Camisa Negra. Et ouais. Motivé la fille.


Tout ça pour dire que moua, je suis pressée d'être mardi. Et je suis toute fofolle. Enfin plus que d'habitude quoi. Phénomène assez surprenant je dois dire. Mais c'est les surprises qui m'excitent. J'vais peut etre prende une douche froide dès le premier jour mais bon, je ne me laisserais pas abattre !


Et puis demain je vais voir les liiiiiiistes !!


Wayouuuuu!


Contente, Claire, CON-TENTE !! 


[tiens pour la peine,du Muse.]


Samedi 2 septembre 2006 à 21:27

Aujourd'hui , la rentrée approchant, et amenant avec elle son pesant de stress et d'emménagement pour certains, j'ai envie de vous parlez du géant du meuble, j'ai nommé Ikéa.

Bon d'abord, il faut que je vous prévienne, ayant un penchant vers les meubles, la déco et le design, j'aime Ikéa.

Ikéa, c'est une filiale super bien huilé, qui sait faire venir ses clients, et les garder le plus longtemps possible. En fait Ikéa, c'est super drôle, parce que quand t'y vas, tu libères ta journée. Genre c'est le truc, tu le prévois deux semaine à l'avance. Quand t'arrives dans le magasin, c'est LA grande expédition. Alors tu prend ton petit crayon, ton petit mètre et très important, le petit plan ! Comme quand tu visites un musée (héééé ils sont où les guichets pour prendre les billets?) En plus, à l'entrée ils t'expliquent bien tout. Tu lèves la tête et tu vois un petit panneau "prenez un sac jaune", bah oui tiens bonne idée, prenons un sac jaune! Et là tu te dis"mais où donc ils sont ces fameux sacs jaunes?". Et pouf, comme par magie il y a une mademoiselle avec un polo jaune qui sort de je sais pas où et qui t'accoste avec un sourire dentifrice : "Vous désirez un sac jaune mesdames ? *battement de cil* ". Rroo ils sont bien chez Ikéa hein. En plus ils font des nocturnes le vendredi jusqu'à 22h ! Tu crois qu'on peut réserver ?

Ensuite, tu te jettes dans le grand bain. Merde, mamaaaan c'est par où le sens de la visiiite ?!

Et là c'est fatal. T'as envie de tout acheter." Oh-regarde-maman-le-canapé-avec-les-fleurs-et-puis-oh-le-tabouret-il-est-trop-fun-ah-oui-c'est-vrai-il-me-fallait-une-chaise-de-bureau-hé-tiens-ça-serait-pas-bien-pour-la-maison-ça-t'as-vu-c'est-la-même-collection-que-la-bibliothèque-du-salon-han-moi-je-le-veux-ce-plaiiiid!!!" Ou autre batifolages du genre "waoo moi j'aurais ça dans ma maison plus tard"... "waooo moi j'aurais ça dans mon appart' plus tard"..."waoooo moi j'aurais ça dans ma maison de vacances plus tard !! " ..... quand je serais riche (a dire d'une voix penaude). Enfait le problème avec Ikéa c'est ça, c'est que ça te donne plein d'idée, il ya plein de projets qui commence à s'échaffauder dans ta tête, mais ils sont instantanément anéantis par la petite phrase perfide "quand on sera riche". Enfin bon, ça coûte pas chèr de rêver...

Le truc marrant chez Ikéa, c'est que tu vois en général le même type de gens, genre la femme enceinte et son mari, les jeunes couples dont t'es jalouses parce que ils sont beaux et amoureux, les mères et leurs enfants qui braillent "moi j'veux ça, ça, ça, et ça et puis même encore çaaaa! Hein mamounette ? " (bon j'avoue je suis un peu comme ça desfois) Et puis c'est génial parce que t'as les gens qui comprennent rien "nan mais je comprend pas leur machin là! SULTAN C'EST LE LIT OU LE MATELAS BORDEL ?!? " C'est vachement instructif d'observer les clients chez Ikéa.

Mais le design c'est pas tout. Mr Ikéa, il a aussi pensé commercial. Rroo il est fort ce Ikéa. D'abord il y a des sac jaunes partout.(Oui oui il aime le jaune Mr Ikéa.) Remarque il a pas tort de nous envahir avec ces foutus sac, parce que plus t'en as, plus tu les remplis. C'est même marqué sur le panneau "prenez un sac jaune pour emporter quelques folies au détour d'une allé ! ". Ca va là c'est bon, je crois qu'on a compris, on va le prendre le sac jaune !! Ensuite il y a la voix angélique qui te répéte tous les quarts d'heure que le restaurant est ouvert. Le restaurant justement, parlons en. Une queue monstre cela va sans dire. En fait c'est le même principe que le métro, suffit d'éviter les heures de pointes. Sinon, perso je suis fan des boulettes de viande et de leur petit beignet à 90ct. Hmmm. Il est vraiment très fort ce Ikéa décidemment.

Une fois bien repu et la visite terminée, tes petites références soigneusement notées sur ton plan, tu te diriges vers la réserve pour emporter tes paquets. Et là, bien souvent c'est le drame. "Mamaaaaaaan la table elle y est plus en rouge, reste plus que du blanc! :'( . --bah c'est pas bien le blanc?? -- bah nooooon parce que la chaise de bureau j'la prend déja en blanc ! -- deux minutes plus tard... Oh crotte y'a plus de chaise blanche! Tant pis je la prend en vert et du coup je prend la table blanche !! -- vas y cours vite la chercher avant qu'on te la pique! ". Un sprint dans les allés plus tard, tu te retrouve nez à nez avec un gros vide et tu maudis le salop, l'enflure qui a pris ta dernière table blanche pendant que tu tournais le dos 5 minutes. Eh ouais, chez Ikéa, c'est la guerre.

Les achats passés en caisse, pour peu que tu ai eu le malheur d'acheter un article plus ou moins volumineux, tu atteris au stand de récupération d'achats, et tu attend bien sagement que un des monsieur sur les trois guichet veuille bien appeller ton numéro. Et là tu attend, tu attend et tu atteeeeend. Du coup tu passes le temps comme tu peux." Oh regarde le monsieur il était avec nous quand on regardait les lits." "hé le monsieur il a le même polo que moi ! Sauf que lui il l'a assorti à ses chaussettes!" " Dis tu trouves pas qu'il ressemble à Stéphane le monsieur au guichet B ? Pourquoi je tombe toujours sur des mecs qui me font penser à lui, merde alors..." Des fois tu as des fausses joies, parce que le numéro commence pareil que le tiens. Dans un élan de desespoir tu essayes de faire du charme au monsieur pour qu'il appelle ton numéro. Et quand enfin ton tour arrive, tu glisses gentimment un "c'est pas trop tôt dis donc", et puis tu pars, ton butin sous le bras, épuisé par cette visite intense du plus génial des magasins du monde.

Merci Ikéa. Merci la Suède.

J'aime la Suède. Et les suédois.

Samedi 2 septembre 2006 à 0:50


Je suis toute émoustillée.


Parce que dans 7 jours c'est mon anniversaire.


Parce que Septembre, c'est mon mois, et que j'aime bien le temps qu'il fait en Septembre.


Parce que j'ai envie d'être à la rentrée, pour revoir certaines p'tites têtes qui m'ont manqué.


Parce que j'ai envie de recommencer l'entrainement, un mois sans sport je tiens plus.Agaaaa pisciiiine !


Parce que j'ai appris qu'un Américain venait au lycée, et qu'en plus il fait de la natation, et qu'en pluuuuus il est en première (pitié faites qu'ils soit mignon, faites qu'il soit dans ma claaaaasse *faites qu'il tombe fou amoureux de moi*... ahem tais toi cerveau)


Parce que ce soir, allez savoir pourquoi, j'ai l'espoir d'avoir une rentrée BIEN, ma première rentrée BIEN. Etre contente dès le premier jour, c'est tout ce que je demande. Ce qui implique : avoir un emploi du temps pas trop chargé et bien organisé, qui me permette d'aller nager tous les soirs, être dans la classe de topine Céline, avoir des profs biens, gentils, avoir une classe bien, sans la blonde et la cucu, avec si possible des gens pas trop cons. Bon, ok, JE SAIS, ça fait beaucoup de chose, mais j'ai jamais eu la chance d'avoir quoi que ce soit dans cette liste les années précédente.


Bref. Je ne suis que joie et bonne humeur.



Je vous autorise même une petite danse improvisée sur la musique de Kill Bill


'Baby I'm just a soul whose intentions are good


Oh Lord,please don't let me be misunderstood'



Oh Loooord...Don't let meeee beeeeee


Don't let me beeee-hiii-hiiii


Don't let me beeee misunderstooo-ouuuhhhh-dddd...

Samedi 2 septembre 2006 à 0:16

Le très riant.

Ce soir, regardage de la Star Ac'. Franchement c'est drôle. Si on le regarde avec un minimum d'esprit critique hein, tout de même. Parce que bon, regarder Star Ac' sans esprit critique, pour moi c'est comme écouter Matt Pokora pour son plaisir.(Non aujourd'hui je suis gentille, je ne descendrais pas Matt Pokora, un autre jour peut-être... :D)

Bref, la Star Ac', c'est grandiose. Comme Nikos se tue à nous caser ce mot à chaque phrase, je me sentais obligé de le sortir moi aussi, par solidarité. Grandiose, d'abord parce que il y a un super tout nouveau plateau, "4 mois de construction, 2000m² de plateau,120 tonnes de ferailles, et de quoi illuminer un village de 300 foyers pendant une semaine... voila le plus grand plateau d'Europe...en public !" Mais c'est fantastique ça! Vous avez pas honte d'aligner tous ces chiffres "grandioses" ?! Et les p'tits somalien qui meurent de faim, et les Libanais qu'on pas d'électricité? Ils sont peut-être lamentés de voir que les Occidentaux ils foutent de l'argent en l'air pour regarder se dandiner 18 personnes. Mais bon, si c'est gandiose, c'est grandiose. Faisons donc les Occidentaux gatés et oublions les autres Libanais, palestiniens, irakiens et leurs missiles, c'est une autre histoire. Après tout, ce qu'on veut nous, en tant que spectateur fidèles, c'est du spectacle, du show, comme dirait mon Nikos. Bah oui hein, parce que le show, c'est grandiose.

Et pour avoir du show, il faut des acteurs, des showman et des show-woman quoi.Cette année ils sont 18, plus on est de fou plus on rit. Et pour parfaire ce coté très "show" (sans mauvais jeu de mot) et bah on leur trouve deux ou trois pseudo pas crédible, comme Fafa ou Elfy. Parce que tu vois, Elfy, ça veut dire petit elfe, et ça fait super mystérieux. Waoo. En plus grâce à ces showman, on va pouvoir appâter les spectateurs. Il suffit de construire une histoire pas comme les autres, parce que tu vois Jean-Charles c'est un battant, son père a eu une grave maladie (mais il est toujours bien vivant et bien riche), alors Jean-Charles, il sait que la vie elle est capricieuse, c'est pour ça qu'au chateau, il va donner le meilleur de lui, parce que Jean-Charles, il atteint toujours les objectifs qu'ils se fixe. Tu vois le spectateur il faut le prendre par les sentiments. En plus si tu lui fais une présentation digne des plus grand films américains, avec de la musique de film, des effets spéciaux, de l'émotion, du rire et des larmes, et bah le spectateur, il va kiffer. Après il suffit que tu fasses rentrer tous ces personnages dans des catégorie bien précises, que le spectateur aime et connait parfaitement, une sorte d'argument d'autorité en fait. Par exemple, toujours ce Jean-Charles, il est habillé comme Raphael, il a une guitare comme Raphael, et, évidemment il lui font chanter du Raphael ! Et inconsciemment tu vas te persuader que ce jeune garçon ressemble à Raphael. Et comme la moitié des jeunes (filles) qui regardent ce programme sont fan de Raphael, c'est dans la poche ! Qui c'est qui va gagner des pépettes pour les votes sms quand Jean-Charles sera nominé?? C'est la Star Academyyyyyyy !!! Youpi. Donnons nos sous à TF1 !

Et comme il faut vendre aussi un petit peu, on fait venir des gens bien, que tous le monde aime. Yannick Noah, il est partout. Normal c'est le préféré des Français. Pas bête la guêpe. Et puis, il faut aussi savoir recycler, donc on nous refile la Magalie Vaé qui a fait un flop total, dans l'espoir que ses ventes de disques augmentent ne serait-ce qu'un petit peu...

"Pour vous mettre en confiance je vous laisse avec Magalie, la gagnante de l'année dernière"

 ... Ah oui, merci mon Nikos, la fille dont personne ne se souvenait du nom et qui n'a rien fait d'intéressant depuis sa sortie du chateau! Youpi, tous avec Magalie... Allez, bon courage les enfants !

Jeudi 31 août 2006 à 23:22

Episode 2 de mes vacances, l'ile d'oléron. Mi-août.


La plage. La mer. Ca faisait longtemps. Y'a plein de truc que j'avais oublié. Genre le Monsieur qui crie "Chouchouuuuu beigneeeeets boissons fraîîîîîîîîîîîcheuuuuuuhhhh !!!" . Ou même les trucs super horripilant comme les gens qui viennent te coller, ou ceux qui secouent leur serviette juste devant toi, ou les ploucs qui parlent tellement fort que tu peux entendre à 15 km que ça y est, la cousine Jennifer va se marier avec son fiancé Tony, qui est lui même le fils de l'oncle du boucher de Trifouillies-les-Oies. Sans oublier mon pire ennemi : le sable. C'est comme avec le Scotch, t'as beau essayer de t'en débarrasser, et bah NON, ça reste collé indéfiniment. Ou alors quand tu veux te rhabiller, et que par malheur, dans un élan de poisse maladive, tu fais tomber ta culotte, ton short ou autre dans le sable, et bah là tu peux direct oublier le rhabillage et repartir en serviette (ça sent le vécu, oui oui).Je vous parle pas de la sortie de l'eau, pour peu que tu ai pris deux trois grosses vagues qui t'ai totalement déshabillé (oui vous voyez très bien de quoi je veux parler, quand ton maillot de bain se fait la malle de tout les cotés, et toi inocemment tu comprend pas pourquoi le mec à côté il te regarde de travers), tu te retrouves avec du sable plein la doublure. Conclusion, le sable est impossible à enlever, et ton beau maillot blanc devient beige! Youpi. Et puis il y a le sel aussi. C'est vraiment la merde ce truc aussi, d'une ça fait des calculs reinaux (aucun rapport avec la mer) et de deux y'en a plein dans l' Atlantique (sans blague). Il suffit que tu te baignes un quart d'heure, quand tu ressors t'as l'impression d'être transformé en pâte à sel. T'as les yeux qui piquent,tu te sens toute craquante, prête à muer comme un serpent, les sourcils tous rèches, en plus ça fait ressortir les poils des bras parce qu'ils deviennent tous blanc ! (bon ça encore ça va , j'avais pas l'intention de rencontrer l'homme de ma vie sur la plage.) Ne parlons pas des cheveux. Déja que j'ai du mal avec les miens vu qu'ils sont frisés donc impossible à coiffer, avec le sel c'est carrément la fête. Une mèche qui dit laisse moi tranquille, l'autre qui fait un espèce de noeud (vous savez comme sur les franges des tapis) et le reste ça fait une espèce de masse compacte, genre Jackson's five. C'est rigolo quand on enlève le chouchou, la queue de cheval elle tient toute seule. Et ça fait de la neige quand on frotte très fort (rassurez vous c'est juste du sel). Bref tout ça fait la joie des vendeurs de cosmétiques, puisque ça booste les ventes de crèmes hydratantes, crème solaire, et autres shampoing après soleil.


Enfait je préfère la montagne. Là au moins on bouffe pas du sable quand il y a du vent.


Sinon, mes vacances à Oléron c'était bien. =)










<< Page précédente | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | Page suivante >>

Créer un podcast