Au fait, je vous l'ai pas dit.
Mon sujet de TPE c'est le diabète insulino dépendant.
Si vous avez des trucs qui peuvent m'aidez vous génez pas hein. =)
Mercredi 27 septembre 2006 à 21:56
Au fait, je vous l'ai pas dit.
Mon sujet de TPE c'est le diabète insulino dépendant.
Si vous avez des trucs qui peuvent m'aidez vous génez pas hein. =)
Mercredi 13 septembre 2006 à 21:09
J'avais oublié comment c'était. Entendre le réveil sonner à 6h45, pousser un cri de désespoir en regardant ce fichu réveil, entendre les pubs à la radio, oui parce que quand je me réveille j'entends toujours les pubs, ou la fin de l'horoscope, et ça m'énerve, ça me met en boule dès le matin. En ce moment la pub Nutella j'en peux plus là.
Il faut ensuite lutter pour ne pas se rendormir, rassembler ses forces pour se lever, trouver la motivation pour aller sous la douche. Attendre que l'eau glacé devienne chaude. Se laisser aller pendant dix minutes sous l'eau bouillante, laisser son cerveau à l'entrée de la douche. Et quand vous sortez, c'est comme si votre nuage d'idées noir revenait s'agglutiner au dessus de votre tête (imaginez une douzaine de Monster munch coloriés en noir en train de trépigner au dessus de votre tête en faisant "Gnnnnéééé" ). Premier soucis, la confrontation avec le miroir. Ils sont où mes yeux? Hum ah oui, là au dessus du fossé violet. Au desespoir, vous vous répetez toujours la même phrase "Bordel, il faut vraiment que je fasse quelque chose"
Après la douche, en général ça va mieux. Reste cette flemme et cette démotivation parfois, celle qui vous fait entrevoir votre longue journée. Et toujours cette bonne conscience qui vous répéte tant bien que mal "n'y pense pas n'y pense pas, laisse tes soucis de côté et vis l'instant présent" .
Et puis à 7h45, prende le chemin du lycée, avec l'air frais qui vous fouette les jambes. Desfois il parait interminable, mais par je ne sais quelle volonté, vous continuez à marcher. D'autre fois, il arrive trop vite, même pas le temps de se perdre dans ses pensées. Les jours où je me sens d'humeur déterminée, il en devient un challenge ce chemin, je m'amuse à essayer de battre mon record personnel. J'ai jamais fait moins de 10 minutes. Je suis mauvaise en ce début d'année, va falloir s'y remettre.
8h. la sonnerie. Et la journée s'enchaine. Longue. Trop longue. Mais en même temps passée si vite une fois qu'il est 18h et que l'on se retrouve chez soi, les doigts de pieds en éventail devant la télé. Et il faut encore trouver du courage pour se mettre à bosser. Dur dur, après avoir fait ça depuis 8h du matin. Le tout c'est de se fixer des objectifs, atteignables, et de trouver une récompense au bout. Genre je fais mes exos de maths et apres je pourrais regarder grey's Anatomy.
Et le soir, on est tellement crevé qu'on ne veut qu'une chose, c'est dormir. Pour tout recommencer, encore et encore.
Le pire c'est que j'ai même pas d'échappatoire en ce moment. Vivement que je reprenne la natation, c'est tellement bon de penser à rien en enchainant les longueurs. Je sais vous pouvez trouver ça con, voir totlament inutile, mais si vous saviez à quel point ça me fait du bien...
[hum pas envie de mettre en page... La FLEMME du mercredi soir... =) ]
Jeudi 7 septembre 2006 à 21:28
Horreur !
Tous mes livres sentent le préfa à plein nez. Je dis bien TOUS sans exceptions. Pour ceux qui n'ont pas la joie d'avoir ces petites cabanes à la place de leur salle de cours, je vous explique. Enfait l'odeur des préfas est une odeur qui impregne fortement les vêtements ou autre. Exemple : je rentre de cours apres avoir passé 2 heures de suite dans un préfa. Ma mère rentre 1h30 plus tard, et la première chose qu'elle dit c'est "ahhhh ça sent le préfaaaaa !! Claire t'étais dans les préfa ce matin?! " O_o
Donc l'odeur des préfa et particulièrement puissante. Puur vous situez c'est genre l'odeur du vieux grenier moisi, ou de la cave inondée qu'on aurait laissé aux rats et qu'on rouvre au bout de trois an.
Le pire c'est que j'exagère à peine.
Mercredi 6 septembre 2006 à 19:22
Bon enfait, c'était pas si terrible. Bon je dis pas que c'était super génial non plus hein attention.
-" Bon alors, aujourd'hui, faut qu'on soit gentille en maths, on va faire nos faux cul vite fais, poser des questions, participer tout ça tout ça. Bon par contre on se met pas devant. Le milieu c'est bien hein. "
Ca sonne et comme par hasard on est à la bourre et on prend le mauvaise escalier. Soit. Foule devant la salle. On récolte les places du devant. Chouette alors... La prof de maths, elle est pas toute jeune. Même que elle a eu mon frère il y a 8 ans, et le frère d'une copine il y a 20 ans. Sans rire. Elle a ses racines dans notre lycée la madame. Et puis d'ailleur ça se ressent, il y a quelque séquelles je pense. Au moins, c'est pas une mauvaise chose, ça veut dire qu'elle a de l'expérience peut être.
Céline : Dit, c'était obligé la blouse blanche...?
Moi : Bah oui hein, comme tout prof de sciences qui se respecte, tu vois, je pense que inconsciement, il y gagne en crédibilité à nos yeux.
Dix longues minutes plus tard...
Céline : Elle me fait peur avec sa voix là, on dirait qu'elle va crever avant de finir sa phrase...
Ouais c'est vrai ça. Enfin bon, au moins on a le temps de comprendre ce qu'elle blablate à propos de ses devoirs toutes les 3 semaines et de ses heures supplémentaires... *sortie difficile d'un début de léthargie* Pardon? j'ai bien entendu heures suplémentaires?!
1h plus tard à la pause, on se dégourdit difficilement les jambes, on sort en titubant, le cerveau empaté.
Céline, décidemment pas emballée : j'la trouve un peu dépressive nan?
Oui enfin un peu de compassion tout de même. Enfin bon l'avantage me direz vous, comme elle a un peu deux de tension c'est qu'on peut suivre. En fait, nan, ça marche pas vraiment comme ça. Parce que quoi qu'elle fasse, on est mercredi, deuxième jour de l'année, il est 9h, et franchement, c'est pas des équations du second degrés qui vont nous réveiller....
Driiiiing.... allez plus que 158 !
Mardi 5 septembre 2006 à 21:27
-10kg de livre (sérieux c'est pas humain, j'avais l'air d'une tortue qui portait ça maison sur son dos moi)
-10 copines hystériques, 3 en L, 3 en ES, 4 en S, j'arrive toujours pas a me dire qu'on est séparées, on a passé la journée ensemble, et pourtant, j'pourrais plus revisiter le répértoire de la chanson française avec Marine( "partiiiiiir un jouuur sans retouuuuuur,sans se retourner, ne pas regretteeeeeer...), ni me retourner vers Justine et lui sortir un "Crotiiiiiiiiiiche???" avec un sourire jusqu'au oreilles,ni me peindre les ongles en rouges avec Camillou,ni raconter mes déboires, ni faire un scrabble improvisé en cours d'anglais avec Mélina, etc etc....
- 5h de Maths par semaine
- 2h de TP de physique, 2h de Tp de SVT le vendredi matin
-10 profs, je peux pas vraiment vous rendre un diagnostic complet pour le moment, je vous dirais plus tard.
- 33h30 de cours par semaine
-32 semaines de cours
-environ 160 jours
-soit a peu près 1072 heures de cours, dont 160 heures de maths
Oui après tout, 160 heures dans une vie c'est quoi ?! C'est comme si je faisais des maths non-stop pendant un peu plus de 6 jours et demi d'affilée. C'est tout... Nan franchment je vois pas du tout où est le problème hein.
D'ailleurs y'a pas de problème, Claire elle est contente, Claire elle aime les maths.
Moi je dis, 160 heures de maths c'est à peine suffisant. Ca tombe bien parce que dans l'année, j'aurais aussi 128 heures de TP. Me voilà rassasié.
Au faiiiiiiit ! et bah l'américain il était pas là aujourd'hui. Il arrive que plus tard. mais quaaaaand?! lol
[ Vous savez ce qu'elle a dit la prof de physique ce matin, qu'elle nous recommandais vivement de faire des études scientifiques "parce que c'est très intéressant"... oui bah on verra florence hein. oui elle s'appelle florence. ]
Bon ,j'avoue, ça m'a un peu cassé la rentrée là. Mais je vais me remettre sur pattes, sous peu
[ d'ailleur ma prof de SVT elle s'appelle Rambaud, alors si avec ça j'ai pas la gnak hein... ]