Bon enfait, c'était pas si terrible. Bon je dis pas que c'était super génial non plus hein attention.
-" Bon alors, aujourd'hui, faut qu'on soit gentille en maths, on va faire nos faux cul vite fais, poser des questions, participer tout ça tout ça. Bon par contre on se met pas devant. Le milieu c'est bien hein. "
Ca sonne et comme par hasard on est à la bourre et on prend le mauvaise escalier. Soit. Foule devant la salle. On récolte les places du devant. Chouette alors... La prof de maths, elle est pas toute jeune. Même que elle a eu mon frère il y a 8 ans, et le frère d'une copine il y a 20 ans. Sans rire. Elle a ses racines dans notre lycée la madame. Et puis d'ailleur ça se ressent, il y a quelque séquelles je pense. Au moins, c'est pas une mauvaise chose, ça veut dire qu'elle a de l'expérience peut être.
Céline : Dit, c'était obligé la blouse blanche...?
Moi : Bah oui hein, comme tout prof de sciences qui se respecte, tu vois, je pense que inconsciement, il y gagne en crédibilité à nos yeux.
Dix longues minutes plus tard...
Céline : Elle me fait peur avec sa voix là, on dirait qu'elle va crever avant de finir sa phrase...
Ouais c'est vrai ça. Enfin bon, au moins on a le temps de comprendre ce qu'elle blablate à propos de ses devoirs toutes les 3 semaines et de ses heures supplémentaires... *sortie difficile d'un début de léthargie* Pardon? j'ai bien entendu heures suplémentaires?!
1h plus tard à la pause, on se dégourdit difficilement les jambes, on sort en titubant, le cerveau empaté.
Céline, décidemment pas emballée : j'la trouve un peu dépressive nan?
Oui enfin un peu de compassion tout de même. Enfin bon l'avantage me direz vous, comme elle a un peu deux de tension c'est qu'on peut suivre. En fait, nan, ça marche pas vraiment comme ça. Parce que quoi qu'elle fasse, on est mercredi, deuxième jour de l'année, il est 9h, et franchement, c'est pas des équations du second degrés qui vont nous réveiller....
Driiiiing.... allez plus que 158 !
Fin ça vaut toujours mieux que mon excitée [que j'adore, certes]. Je sais pas ce qui est mieux, la prof qui fait le même cours depuis 20 ans [et avec quel dynamisme...] ou la prof surexcitée dans le registre 'les maths sont ma source de thérapie, c'est tellement jouissif de jouer avec les chichiffres'... ;)