Jeudi 14 juin 2007 à 12:47

Dans 1h30, partance pour St Malo, sac pas fait, déjeuner pas avalé. Compétition, avant dernière de l'année, envie de nager, très très envie de nager.

Lundi matin, 7h55, ça sera l'oral de français. Ensuite ça sera les vacances, et les entrainements en bassin découvert avec la marque du maillot une pièce.

Samedi 23 juin, ça sera Muse au Parc des Princes, oui oui samedi prochain, Matthew Bellamy format timbre poste, le son qui fait boum boum et qui secoue les intestin, dans moins de 10 jours, mon dieu mon dieu mon dieu.

Après, ça sera la remise de diplome de mon frère, Nancy, 6 gars dans une colocation, et moi au milieu.

Ensuite, ça sera la dernière compétition de l'année, Bourges, bassin découvert, froid au pied le matin à 7h30 dans l'eau, les retrouvailles des nageurs de la région, une promesse de chanson qui date de l'eurovision, I remember jolie demoiselle the last summer nous la tour Eiffel.

Et puis ce sera le mois de juillet, les vacances, et puis le mois d'aout, le camping, les révisions, le stage de rentrée à la piscine, la rentrée, l'année scolaire qui va défiler trop vite, les concours des écoles d'archi, le bac, et après...

A dimanche.


Dimanche 18 mars 2007 à 21:19

Han-la-la. Mais j'ai oublié de vous dire, j'ai été chez Ikéa aussi ! Comment avais-je pu oublier ?!

Bon deuxième fois de ma vie que je vais chez Ikéa, attention quoi. (ouais bon ça va, y'a pas de Ikéa près de chez moi !)

Bon j'ai pas eu le temps de profiter de tous les trucs géniaux, parce que y'avait trooooop de monde. Les gens on dirait qu'ils ont que ça à foutre le dimanche, remarquez, c'est un choix de vie. (si ça se trouve si j'avais un Ikéa près de chez moi, j'y serais tout les dimanches). J'ai pris un sac jaune, owiiiiiii prenez un sac jaune mademoiselle. J'ai pris un mètre (combien la lampe ? ah , 47, c'est bizarre j'aurais dit plus ). J'ai pris deux trois crayon de papier, comme ça je vais pouvoir m'offrir le luxe de faire mes exo de maths au crayon de papier Ikéa.

Et j'ai eu une chance d'enfer, j'ai réussi à avoir tous les trucs que je voulais au libre-service-meubles (d'ailleur j'ai tourné un bon bout de temps avant de le trouver celui là, m'enfin, passons). Je comprend même pas comment j'ai pu avoir autant de chance. Remarquez, avec la poisse que j'ai toute l'année, ce n'est que justice. Donc ça y est j'ai ma taaaaaaable. WOOOHOO, standing ovation. Oui CETTE table que je m'étais fait piquer sous mon nez cet été. La célèbre table Lack à 8,90 euros.

Ikéa, je l'aime, il est trop fort, et c'est pas cheeeeeer. Comme H&M. Merci la Suède, moi je dis.

Plus tard, je serais déesse Ikéa.

Ou architecte d'intérieur chez Ikéa, si déesse n'existe pas.

Dimanche 18 mars 2007 à 21:05

Aujourd'hui, j'avais prévu d'aller au Salon de l'Etudiant porte de Versailles, en vue de me renseigner sur mon avenir (genre la phrase d'accroche qui fait troooop sérieuse). Enfait, je comptais bien allez voir les différentes école d'architecture, voir exactement ce qu'on y fesait, et puis aussi voir l'INSA de Strasbourg qui propose un truc d'architecture.

Donc toute guillerette, ma maman et moi partons tôt (enfin, à 9h quoi) de notre cher bourgade (entendez : ville morte et perdue ), en direction de la capitale. 2h de route, maman qui se la joue Sébastien Loeb sur le périph', des kilomètres de couloir à parcourir dans le parc des expo, jusque là rien de plus normal. Arrivées à l'entrée du Salon, on demande gentiment à un jeune monsieur (au passage, mignon...oui j'ai un gros faible pour les blonds aux yeux bleus, bizarrement) où se trouve les écoles d'architecture. Réponse directe du mignon : "ah c'est simple y'en a aucune, elles ont pas voulu venir. mais par contre elles étaient au salon des métiers de l'art y'a un mois et demi" ... Ah....c'est bêêêêête... pas d'école d'archi.... regard désespérés entre Mutter und ich. T'es bien gentil garçon, mais tu fais un peu chier de nous annoncer des nouvelles pareilles. Comment ça j'aurais du regarder la liste des écoles présente avant de venir ?! Nan mais maman arrête de m'incriminer là, c'est pas de ma faute !! (enfin si un peu quand même mais bon heiiin ça vaaaa). Dans l'appitoiement général je demande d'une voix peu convaincante "et l'INSA de Strasbourg, c'est par où ?"

Donc arrivé au stand des INSA, un monsieur trèèèèèès gentil nous explique patati patata architecture double cursus ingénieur-architecte. Fort bien fort bien, le seul hic, il m'a recommandé de prendre spé maths l'année prochaine. Genre je suis une fille suicidaire, il est fou le monsieur. Bon, c'est vrai que les gens de spé maths ont 39 % de réussite et les spé physique seulement 27%. En gros pour 12 %, je pense pas que ça soit la peine de bouffer double dose de maths pendant un an.

Ensuite je me suis dit que j'allais me renseigner sur l'architecture d'intérieur et le design, parce que oui ce sont mes premiers amours, mais tout le monde me disait que y'avait pas assez de débouchées nianiania, donc j'ai vite abandonné l'idée pour l'architecture pure et dure. Mais aujourd'hui j'ai visité quelques trucs qui ont de quoi me faire gamberger un petit bout de temps sur mes futures études, comme quoi, je me suis pas déplacé pour rien. J'ai été au stand de Créapôle, et c'est trooop la classe, design, archi d'interieur, enfin tout plein de spécialités géniales, une école réputée en plus. Le seul truc c'est que c'est 8000 euros l'année. Oui, seulement. Ceci dit, les prêts étudiants ça existe. J'ai aussi été me renseigner sur les années de préparation aux écoles d'art, parce que,d'une ça m'apprendrait des techniques artistiques que je suis loin de maitriser, et de deux ça peut être cool et ça me laisse encore un an pour décider de ce que je veux faire. Genre si je suis une ouf, je fais les arts déco de Paris ou Strasbourg , ou même je peux faire une école d'architecture, l'entrée ne m'en sera que plus facile.

Donc là, cruel dilemne : est ce que je m'engage direct dans une école d'architecture (si jamais je réussi le concours d'entrée...) ? Est ce que je passe par les INSA pour avoir un double diplome architecte-ingénieur au bout de 7 ans ? Est ce que je fais une année à Prép'art pour ensuite m'engager plus vers la déco, le design et l'architecture d'intérieur ?

Ingénieur-architecte, c'est vrai que c'est classe, et puis que c'est une valeur sûre, mais est ce que j'aurais le courage et l'envie de passer par l'année de prépa maths obligatoire ? Et puis surtout, est ce que j'ai vraiment envie d'être architecte, avec les réunions de chantier, les travaux qui avancent pas et des immeubles à construire....  En fin de compte, je pense que ce qui m'attire vraiment, c'est plutôt l'architecture d'intérieur et la déco, y'a qu'à voir, il suffit de m'emmener chez Ikéa, chez Casa, chez habitat, chez Vogica ou tout ce que vous voulez pour que je sois aux anges. En plus, j'ai la rare capacité de m'extasier devant des ustensiles de cuisine en tout genre...

Voilà pour les questions existentielle...

Ah, et sinon, vous allez rire. Alors que je discutais avec la dame de Prép'art, tout d'un coup on s'est fait envahir par des cameraman, des perche-man et autres bidule-man. je me retourne genre "rroooo mais qu'est ce qu'il se passe, ils font chier les gens là !" Et là, que vois-je. Mr Bayrou gentiment en train de parader et de serrer des mains. Bon évidemment j'ai eu le droit à ma poignée de main éléctorale, même si j'ai tenté d'y échapper. Verdict : François, il est grand, il est carré, poignée de main pile comme il faut : ni trop molle, ni trop oppressante. Même qu'il a serré la main de ma mère en lui disant bonjour-madame-comment-allez-vous. Genre on est sur le marché et on tape la causette. Genre ma mère c'est la potesse de François quoi. Il a craqué le politique là. Nan, mais sinon, sympa Bayrou !

[ pavé dominical, en veux tu en voila ! ]

Dimanche 25 février 2007 à 11:44

Mercredi 21 Fevrier, 19h53. Polyclinique.

Le yaourt est à la noix de coco. J'ai l'impression de manger mon gel douche. Ils m'ont aussi mis de la purée. Hum. Alors comme ça eux aussi ils connaissent la recette secrète de la purée qui colle au plafond. Je pensais que la cantines avaient l'exclusivité...

L'anesthésiste m'a pris de haut quand je lui ai dit que je toussais depuis un mois. Tout ça parce qu'il a bac-plus-ché-pas-combien-mais-beaucoup. L'infirmière s'appelle Carine B., c'est marqué sur sa blouse. Elle parle tout bas parce qu'elle a mal à la gorge. Du coup, j'ai le réflexe débile de parler tout bas quand elle est là. "Chuuut j'te dis, on est sur écoute".

Ils m'ont donné un sirop pour ma toux. Pas si méchant cet anesthésiste. C'est visqueux et c'est marron. C'est trop sucré. Les enflures, ils m'ont refilé du caramel.

L'hôpital, c'est une bonne excuse pour lire Glamour. Dans Glamour, y'a plus de pub que d'articles. Et dans Glamour, y'a plein de trucs inutiles.

Demain, j'aurais mal aux dents. Pendant une semaine, je mangerais de la soupe et des trucs liquides. Sinon là, je me suis lavé avec de la bétadine, je sens l'iode et je me sens récurée jusque sous les ongles.

Jeudi 22 fevrier, polyclinique.

Les brancardiers sont des petits rigolos. Je crois que l'infirmière était pas très bien réveillée quand elle m'a enfoncé la perfusion, elle a fait un de ses détours sous ma peau pour atteindre la veine. L'autre infirmière est jeune et gentille, mais elle a failli se tromper de bras pour la perf', à croire que je suis maudite, la dernière fois que je me suis fait opérer, c'était pareil. Les dames du bloc étaient sympa. L'anesthésiste avait une bonne tête, mieux que l'autre. C'est drôle de voir tout ses gens s'affairer autour de vous, et de voir juste leur têtes se pencher au dessus de vous. Avec leurs callotes et leurs masques. J'ai entendu une voix lointaine me disant qu'elle allait m'anesthésier. Et puis plus rien. Je me suis même pas senti partir. Il me manque un bout de ma vie alors. Un bout de ma vie où un petit monsieur à lunettes s'est pas géné pour m'ouvrir 4 fois les gencives.

Les textos pleuvent depuis 3 jours, ça parlent de hamster joufflu et d'autres trucs marrant. Julien m'a envoyé la photo du prof d'anglais, pour me remonter le moral soi disant. Vendredi il m'a envoyé la photo du gouter en physique. C'est trop méchant. Je rêve de raclette, de pizza, de brioche au nutella, de croque monsieur, de chèvre chauds, de gauffres, de cookies... Pour l'instant, c'est compote, purée et crème Montblanc. Je déteste la purée.

" Hier j'ai réussi à boire à l'abreuvoir, on m'a donné une feuille de salade et un trognon de pomme, et là je fais des tours dans ma roue pour éliminer. C'est cool d'être un hamster. "

Je vous épargne les photos.

Mercredi 14 février 2007 à 18:24

Après le cabinet du docteur-qui-arrache-sauvagement-les-dents, puis le labo pour la prise de sang, troisième étape pré-opératoire, le rendez vous avec l'anesthésite à la polyclinique.

Bon d'abord la polyclinique, wouaah c'est grand, wouaah c'est neuf, wouaah c'est beau (wouaah ça doit être cher !). Point positif, il n'y a pas cette odeur de trop propre, du moins pas dans le batiment où je suis allé. Il y a même mieux pour nous acceuillir : des beaux ascenceurs tout neufs, qui te retourne l'estomac à chaque changement d'étage, et avec des grandes glaces comme ça tu peux te rendre compte que ton tic à chaque fois que tu crois un miroir, c'est de te recoiffer. Dans ce genre de truc, tous les employés ont le sourire, et c'est super stressant. Genre, je te souris parce que, d'une je suis payé pour ça, et de deux, il faut rassurer le patient qui va se faire charcuter dans un avenir proche. La dame du rendez vous pré-opératoire avait une gentillesse poussée à l'extème et une diction millimitrée, on sent qu'elle répéte les même choses 50 fois par jour. Genre je rajoute ton prénom à chaque fin de phrase, comme si je t'avais vu crapahuter en couche culotte dans mon jardin. Peut-être que des gens pensent que la dame elle est super gentille (en plus elle sait lire le contenu de la case prénom, trop forte), comme ça le corps médical parait plus proche du patient. C'est ça, OUAIS ! Vous croyez que je vais me laisser amadouer alors que je sais pertinemment que dans une semaine vous me planterez une aiguille dans le bras, m'enfoncerez un tube dans la bouche et me charcuterez la machoire ?! Alors silteplé, madame avec la voix niaiseuse, tu t'arrêtes tout de suite hein. Je sais je suis méfiante, même très méfiante.

Soit, la guimauve du secrétariat abandonnée, on va voir la dame en blouse blanche. Elle a l'air déjà mieux, pas d'excés de politesse, pas de voix nasillarde, un sourire sincère, c'est bon j'adopte. Le fauteuil rouge grince et c'est parti pour l'interrogatoire. Ton poids, ta taille ? direct. C'est bon ça va hein madame, on enfonce pas le couteau dans la plaie. Est ce que je saigne facilement du nez?  Euh... non. Est ce que je fume ? NON. Est ce que j'ai des problèmes respiratoires ? Hum je sais pas, peut être je couvre une pneumonie, je tousse depuis un mois. La dame aime l'humour mais elle a un strabisme, j'ai l'impression qu'elle parle à la moquette, c'est assez frustrant. Est ce qu'il y a des maladies dans ma famille ? Non, mon père est siphoné, mais pas moi je vous rassure. Est ce que j'ai des allergies ? psoryasis ? exéma ? Euh non (allergie aux maths, ça compte?) ... Est ce que j'ai déja été transfusé ? Ehm, non pas à ma connaissance... Pas de flébites, méningites, autres truc en -ites, machin chose et truc bidules ? Non ça va merci, pas de cancer ni d'amputation non plus. Par contre madame, j'veux bien que t'ailles plus doucement quand t'énumères tes nom de maladies bizarre là. Ouvre la bouche bien grand. Non, non tire pas la langue. Ah désolé, réfléxe neuro-psychomoteur. Sinon tout est impecâââââble, rendez vous le 21 février, par contre n'oubliez pas de passer au secrétariat pour régler la consultation. T'inquiète paupiète, tu vas l'avoir ton chèque.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast