Vendredi 27 octobre 2006 à 15:43

Vacances.

Wéééé.

Je pars en V-A-C-A-N-C-E-S.

Enfin, je pars tout court.

Je vais a Paris. Pour le master series de Paris Bercy.

Lundi. Mardi. Mercredi.

Le pied, trois jours de tennis, je vais voir tous les matchs du premier tour, donc tous les joueurs du tableau. AAAAAHHHHH !! CON-TENTE !!

Je pars dans à peine 2h. Il faut que je fasse mon sac. Je vais lire Studio dans le train, celui où il y a Cécile de France en couverture.

Demain, je vais aller voir l'exposition Doisneau à l'hotel de Ville. En plus c'est gratuit. Et puis Dimanche, ma cousine n'a pas voulu me dire ce qu'on ferait. Elle veut garder le suspens. La connaissant, je paris au moins 100 euros que soit on va aux qualifs de bercy, soit on fait une visite guidée de Roland Garros avec le tenniseum et tout et tout.

Franchement, j'aime les vacances.

Et puis je vais avoir plein de truc à vous raconter en revenant !

woohoo !

Dimanche 8 octobre 2006 à 20:45

Petit week end à Paris...

J'ai fait une grande majorité des magasins de la rue de Rennes et de la rue Saint Placide dans l'espoir de trouver un manteau, peine perdu. Bon ok j'ai ramené un pull, c'était pas prévu. Il est beau même. Il est rouge. Et pas cher. Bref.

J'ai été à la Fnac, je me suis acheté Candide pour les cours, et aussi Songe d'une nuit d'été, en version bilingue s'il vous plait, une page anglais une page français. La classe.

J'ai vu deux de mes cousins, ça fait du bien. Ma tante est toujours aussi speed, à faire dix millions de truc en même temps. Deux jours avec elle ça suffit amplement. ^^

On a regardé le spectacle de Jamel, au moins la troisième fois pour ma part. On va tous mourir !! Samedi ou Dimanche ! C'est dommage mardi c'était le marché !!

J'ai pas pu voir mon frère, il est parti en Allemagne, voir son correspondant qu'il connait depuis la 3e. Si vous saviez comme je l'envie, lui qui parle allemand presque couramment.

Je Lui ai envoyé un texto, avec un pretexte bidon, mais il m'a répondu vite, j'étais contente, sourire aux lèvres juste avant de m'endormir.

J'ai été voir Paris je t'aime au cinéma... Ahlala c'était bien. Mon Dieu que j'aime le cinéma.

J'ai pu écouté Oüi-Fm-la-radio-rock dans la voiture, même qu'ils ont passé Muse, Olivia Ruiz et The White Stripes à la suite, et que ça c'est cool.

J'ai appris que Fernando Alonso avait gagné le grand-prix à cause de l'abandon de Schumarer, et il m'en fallait pas plus pour être trop jouasse.

J'ai retrouvé douze mille tonnes de boulot insoupçonné en ouvrant mon agenda, la seule chose que j'ai trouvé à faire c'est parloter sur MSN.

J'ai regardé mes notes sur internet (parce que ouais, on est quand même à la pointe de la modernité, ça rigole pas hein.) J'ai vu que j'avais eu 13.5 à mon contrôle de physique chimie qui avait été plus que laborieux.Donc mini-exploit. Et puis par la même occasion j'ai eu 17 et 18 en anglais, ça c'est super fun à donf.

J'ai pris mon courage à deux mains, et même avec mes deux pieds tellement il m'en fallait, et j'ai fait les maths à moitié, la physique aux trois quarts, et mon français pas du tout. D'ailleur il serait grand temps que je m'y mette. Candide et son nègre de Surinam m'appellent...

Mercredi 6 septembre 2006 à 19:48

Aujourd'hui je suis allé chez l'ophtalmo. J'aime bien mon ophtalmo. Elle est sympa. Sauf que j'aime pas les trucs-bidule qu'elle fait avec mes yeux. Parce que moi un oeil, je trouve ça gore. Rien que de voir quelqu'un mettre des gouttes, ça me.... biouuuurrrkk. (désolé je trouve pas de mot normal là tout de suite maintenant.)

Elle m'a tendu un piège aujourd'hui, au lieu de me faire lire des lettres, elle m'a mis des chiffres. La traitre. J'men souvenais moi des lettres. Mais je suis sûre que c'était pour pas que mon père il copie, parce que lui il les a eu les lettres, d'abord !

"tu vois quoi?"

"un joli rond blanc"

"ah oups pardon j'ai mal réglé, désolé... (rires)... et là?"

"ah voui c'est nettement mieux... alors... 5,7,2,1,3. "

"bien. et là, deuxième ligne?"

"euh... un 9 ou un 8 ou un 6 je sais pas trop, et puis apres un 4, un 3 et un 5...euh nan un 6... nan un 5 ?? "

"oui oui un 5. *clic clouc. Nouvelle grille*."

"oulaaaa ! Alors ...euh.... un... euh, une tache, un 4... uneeeeuh tache et un 2. En fait je vois 0,4,0,2.Ca existe pas le zéro hein?"

"Attends là c'est peut etre mieux"

"Ah oui un peu. (sure de moi) Un 9, un 4, un 2 et un 8! "

"C'est pas un neuf le premier."

" Ah oui un 6 pardon ! oui c'est ça un 6."

"Humm non toujours pas."

"ah bon baaaaah, c'est un 5 alors ? "

"oui voila !"

"Ah non mais je le vois pas votre 5 là, je vois toujours un 6"

Et mon père qui rigolait. Evidemment lui il était tout près il voyait bien !!

Après, elle m'a fait regarder une petite bouboule au bout d'un baton, en alternant oeil droit-oeil gauche.(ah tu le sens le truc visqueux qui bouge derrière ton globe oculaire, tu le sens hein !). Ce moment là c'est trop marrant, parce que elle est posté a 10 centimètre de ta tête avec son bâton ridicule et elle de regarde intensément les yeux grand ouverts comme deux rond de flan. A chaque fois, je prend sur moi pour pas exploser de rire. Apparemment, elle aussi ça la fait rire parce qu'il parait que mes yeux il se rejoignent un tout petit peu quand je fais son truc de la boule là. Oui pas qu'est ce que vous voulez mes yeux ils s'aiment, j'vois pas ce qu'il y a de drôle hein, pas la peine de se moquer, ça va !

Le pire c'est quand elle ma regardé l'oeil sous toutes les coutures avec un appareil que j'aime pas du tout, parce que ça fait de la lumière qui arrache la tête et moi à chaque fois je pleure. Oui parce que faut savoir que j'ai les glandes lacrymales particulièrement sensibles, et donc particulièrement actives.

Et puis le pire du pire, c'est que elle m'a mis un espèce de liquide orange dans l'oeil. Bon ok c'était joli, ça lui faisait plein de couleur à elle. Mais pas à moi.

Nan je crois que le pire du pire du pire, c'est quand elle m'a retourné la paupière. Nan mais c'est dégueulasse, comment elle peut regarder ça au microscope elle??? Et puis c'est horrible comme sensation, quand tu fermes l'oeil t'as la paupière toute de travers, et t'as l'impression que ton globe oculaire veut déguerpir de son orbite au grand galop.

 J'vous le dit, les yeux c'est trop biouuuurrrkk.

Jeudi 31 août 2006 à 23:22

Episode 2 de mes vacances, l'ile d'oléron. Mi-août.


La plage. La mer. Ca faisait longtemps. Y'a plein de truc que j'avais oublié. Genre le Monsieur qui crie "Chouchouuuuu beigneeeeets boissons fraîîîîîîîîîîîcheuuuuuuhhhh !!!" . Ou même les trucs super horripilant comme les gens qui viennent te coller, ou ceux qui secouent leur serviette juste devant toi, ou les ploucs qui parlent tellement fort que tu peux entendre à 15 km que ça y est, la cousine Jennifer va se marier avec son fiancé Tony, qui est lui même le fils de l'oncle du boucher de Trifouillies-les-Oies. Sans oublier mon pire ennemi : le sable. C'est comme avec le Scotch, t'as beau essayer de t'en débarrasser, et bah NON, ça reste collé indéfiniment. Ou alors quand tu veux te rhabiller, et que par malheur, dans un élan de poisse maladive, tu fais tomber ta culotte, ton short ou autre dans le sable, et bah là tu peux direct oublier le rhabillage et repartir en serviette (ça sent le vécu, oui oui).Je vous parle pas de la sortie de l'eau, pour peu que tu ai pris deux trois grosses vagues qui t'ai totalement déshabillé (oui vous voyez très bien de quoi je veux parler, quand ton maillot de bain se fait la malle de tout les cotés, et toi inocemment tu comprend pas pourquoi le mec à côté il te regarde de travers), tu te retrouves avec du sable plein la doublure. Conclusion, le sable est impossible à enlever, et ton beau maillot blanc devient beige! Youpi. Et puis il y a le sel aussi. C'est vraiment la merde ce truc aussi, d'une ça fait des calculs reinaux (aucun rapport avec la mer) et de deux y'en a plein dans l' Atlantique (sans blague). Il suffit que tu te baignes un quart d'heure, quand tu ressors t'as l'impression d'être transformé en pâte à sel. T'as les yeux qui piquent,tu te sens toute craquante, prête à muer comme un serpent, les sourcils tous rèches, en plus ça fait ressortir les poils des bras parce qu'ils deviennent tous blanc ! (bon ça encore ça va , j'avais pas l'intention de rencontrer l'homme de ma vie sur la plage.) Ne parlons pas des cheveux. Déja que j'ai du mal avec les miens vu qu'ils sont frisés donc impossible à coiffer, avec le sel c'est carrément la fête. Une mèche qui dit laisse moi tranquille, l'autre qui fait un espèce de noeud (vous savez comme sur les franges des tapis) et le reste ça fait une espèce de masse compacte, genre Jackson's five. C'est rigolo quand on enlève le chouchou, la queue de cheval elle tient toute seule. Et ça fait de la neige quand on frotte très fort (rassurez vous c'est juste du sel). Bref tout ça fait la joie des vendeurs de cosmétiques, puisque ça booste les ventes de crèmes hydratantes, crème solaire, et autres shampoing après soleil.


Enfait je préfère la montagne. Là au moins on bouffe pas du sable quand il y a du vent.


Sinon, mes vacances à Oléron c'était bien. =)










Jeudi 31 août 2006 à 20:51


Ma chambre rangée (enfin presque) et l'inspiration retrouvée, je peux enfin mettre mes idées au clair question vacances. Alors article du soir bonsoir, ce sera... (roulement de tambour)... Les Pyrénées ! Chez ma cousine. Début Août. C'est pas chronologique mais tant pis.


Mardi 1er Août, 11h et des poussières

Luchon, contrée reculée des pyrénées, il fait beau, il fait chaud. Enfait c'est l'été. Encore mieux, c'est les vacances. Les vraies.


Face à moi, une porte vitrée qui laisse entrer une légère brise chaude, celle qui se répend jusqu'à nos doigts de pieds et qui donne l'impression de se gonfler de l'intérieur comme des feuilles de thé infusées dans l'eau chaude. Par la fenêtre, je peux apercevoir le début du grand pin. Il est beau cet arbre. Magnifique même. Les aiguilles agréablement secouées par le vent, trempées dans les rayons de soleil. Si je me lève, je pose mes pieds nus sur la terrasse en tek. Je m'étire, profitant de la caresse du soleil matinal sur ma peau. Je fais légérement craquer mes orteils au contact du bois brûlant. J'aime ces moments là.


Après quelques instants passés immobiles sur la terrasse, je sors de ma réverie et prend mon livre. Le hamac me tend les bras. Armée de mon oreiller, je traverse le jardin sur la pointe des pieds, évitant vainement les aiguilles de pin piquantes.


Confortablement instalée dans le hamac ombragé, je tangue, au rythme du vent, laissant ma main effleurer l'herbe à chaque balancement. Vu sur la montagne, avec le chant des oiseaux et des petits avions en fond sonore.


Et puis...Dong dong dong *bruit des cousines qui court sur la terrasse* Splatch. Rires. "Tousiiiiiiine tu viens te baigneeeeeer ???! " "j'arriiiiiiiiiiiiive". Plouf. Rires.


~¤~

Ma cousine, se ravisant d'aller lire dans le hamac : Enfait le hamac je trouve que ça sent le fauve du Zoo de Vincennes... Oui oui, bien sûr. Elle a du être tromatisée dans sa jeunesse la pauvre petite.

~¤~

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast