Mercredi 21 Fevrier, 19h53. Polyclinique.
Le yaourt est à la noix de coco. J'ai l'impression de manger mon gel douche. Ils m'ont aussi mis de la purée. Hum. Alors comme ça eux aussi ils connaissent la recette secrète de la purée qui colle au plafond. Je pensais que la cantines avaient l'exclusivité...
L'anesthésiste m'a pris de haut quand je lui ai dit que je toussais depuis un mois. Tout ça parce qu'il a bac-plus-ché-pas-combien-mais-beaucoup. L'infirmière s'appelle Carine B., c'est marqué sur sa blouse. Elle parle tout bas parce qu'elle a mal à la gorge. Du coup, j'ai le réflexe débile de parler tout bas quand elle est là. "Chuuut j'te dis, on est sur écoute".
Ils m'ont donné un sirop pour ma toux. Pas si méchant cet anesthésiste. C'est visqueux et c'est marron. C'est trop sucré. Les enflures, ils m'ont refilé du caramel.
L'hôpital, c'est une bonne excuse pour lire Glamour. Dans Glamour, y'a plus de pub que d'articles. Et dans Glamour, y'a plein de trucs inutiles.
Demain, j'aurais mal aux dents. Pendant une semaine, je mangerais de la soupe et des trucs liquides. Sinon là, je me suis lavé avec de la bétadine, je sens l'iode et je me sens récurée jusque sous les ongles.
Jeudi 22 fevrier, polyclinique.
Les brancardiers sont des petits rigolos. Je crois que l'infirmière était pas très bien réveillée quand elle m'a enfoncé la perfusion, elle a fait un de ses détours sous ma peau pour atteindre la veine. L'autre infirmière est jeune et gentille, mais elle a failli se tromper de bras pour la perf', à croire que je suis maudite, la dernière fois que je me suis fait opérer, c'était pareil. Les dames du bloc étaient sympa. L'anesthésiste avait une bonne tête, mieux que l'autre. C'est drôle de voir tout ses gens s'affairer autour de vous, et de voir juste leur têtes se pencher au dessus de vous. Avec leurs callotes et leurs masques. J'ai entendu une voix lointaine me disant qu'elle allait m'anesthésier. Et puis plus rien. Je me suis même pas senti partir. Il me manque un bout de ma vie alors. Un bout de ma vie où un petit monsieur à lunettes s'est pas géné pour m'ouvrir 4 fois les gencives.
Les textos pleuvent depuis 3 jours, ça parlent de hamster joufflu et d'autres trucs marrant. Julien m'a envoyé la photo du prof d'anglais, pour me remonter le moral soi disant. Vendredi il m'a envoyé la photo du gouter en physique. C'est trop méchant. Je rêve de raclette, de pizza, de brioche au nutella, de croque monsieur, de chèvre chauds, de gauffres, de cookies... Pour l'instant, c'est compote, purée et crème Montblanc. Je déteste la purée.
" Hier j'ai réussi à boire à l'abreuvoir, on m'a donné une feuille de salade et un trognon de pomme, et là je fais des tours dans ma roue pour éliminer. C'est cool d'être un hamster. "
Je vous épargne les photos.