Vendredi 20 octobre 2006 à 21:14



Jeudi 19 octobre, 19h19 (si c'est pas un signe ça...)


Je fais mon Français, enfin du moins j'essaye. J'extripe en vain les enseignements que les textes du corpus sont sensés m'apporter. Je n'aime pas les commentaires de Français, et encore moins les questions exaspérantes qui le précèdent.


Tout d'un coup, un bruit familier attire mon attention. Je tends l'oreille... de l'orage, OUI c'est bien de l'orage ! Je sors de ma chambre comme une forcenée, m'arrête devant le velux, scotchée sur place. La pluie, le vent, les éclairs, le tonnerre. Mon Dieu que j'aime ça. La pluie tombe dru, le vent déchaîne les arbres dans tous les sens, les éclairs ont une vague couleur violette grâce aux lumières du crépuscule, et le tonnerre gronde, roule, imposant mais à la fois tellement rassurant...


Postée devant ma fenêtre, j'assiste au spectacle, laissant les gouttes de pluie perler sous mes yeux. Ce temps me rend pensive, à la frontière entre la joie et la tristesse. Ce mélange doux amer de mélancolie optimiste me transporte. Loin, très loin. J'oublie, je pars, je m'envole, des millions d'images affluent dans ma tête, je me perds dans un océan de rêves cotonneux, où mes désillusions et mes pensées ont un goût d'irréalisable.


Je crois que je l'aime. En fait j'en sais trop rien.C'est peut-être juste la folie du jeu qui me plaît. Et si l'euphorie retombait comme un soufflé une fois que le jeu aura pris fin ?


En fait, je sais juste qu'à cet instant précis, il me manque.

Mercredi 18 octobre 2006 à 20:57

J'ai comme une envie de pas travailler. Genre rester au fond de mon lit ou glander devant l'ordi. Ah mais nan merde c'est déjà ce que j'ai fait une bonne partie de mon après midi...

Enfait il faut absolument que je travaille. Parce que j'ai un devoir de physique chimie lundi, un devoir d'histoire mardi (d'ailleur je crois qu'il serait temps de commencer à lire les 15 feuilles de chapitre, et si possible les comprendre et les apprendre) et aussi un commentaire de français à rendre pour lundi, avec les questions qui vont avec. Et j'ai rien fait. Strictement RIEN. Je crois que je devrais sérieusement commencer à m'inquiéter, me mettre à bosser avec acharnement, mais je ne peux pas, tout simplement. Vous voyez là d'ailleur j'ai aucun scrupules à vous écrire un article de merde sur mon blog au lieu de commencer mon Français. Pourtant je devrais. Ce matin avec mon célinou on avait deux heures de libre, et on a rien foutu, pourtant je vous jure qu'on a essayé de faire le Français, sans succès. J'arrive pas à être comme tous ces gens sérieux qui bossent 15 jours à l'avance, qui passent toute leur soirée à faire des exercices de maths en plus. Je crois que j'aurais jamais cette faculté, à moins de devenir complétement asociale et d'arrêter la natation. En fait le truc, c'est que le temps passe trop vite pour ce genre de truc. C'est toujours trois jours avant que vous vous affolez "merde merde meeeerde j'ai pas révisé la physiiiiiiique comment je vais faire j'ai au moins DOUZE MILLE exo que j'ai pas compris à rattraper !!!! ". Le pire dans ces cas là, c'est qu'en général ça sert pas à grand chose, exemple illustré par moi même : je me suis cassé le cul à réviser les maths 3h, pour finalement me planter à moitié le lendemain. Bref, c'est avec les échecs qu'on apprend...

Ahlala il y a tellement à faire dans une vie...

[ et pas que des trucs futiles comme dans la pub Nutella ]

Lundi 16 octobre 2006 à 22:10

Je suis trop fière de moi. Sérieusement. C'est pas souvent, alors je le crie haut et fort.

J'ai réussi à passer une pas trop mauvaise journée.

J'ai perdu 2kg en un mois. C'est pas que j'étais grosse mais ça fait toujours plaisir !

J'ai eu 12,5 en francais, j'ai sauvé les meubles.

J'ai eu 11 en maths, bon c'est pas top parce que en faisant moins la boulette j'aurais pu avoir au moins 14 mais je suis dèja très contente sachant que la moyenne de classe est de 8 et que je pensais même pas avoir 9.

Ensuite, i'm so proud of myself, 18 en anglais euro. En devoir d'expression d'une heure. Waoo. Même que la madame elle a marqué sur la copie " Excellent test, fluent, a well-mastered English ! " Yeah. AAAhhhh CONTENTE Claire, contente !!

J'ai fait 4 séries de 20 secondes de gainage, 6 séries de 10 pompes (des pompes de fille hein faut pas déconner non plus), 6 séries de 20 abdos à l'entrainement, et puis je les ai fait à une vitesse incroyable, motivée par je ne sais quelle raison, genre moral d'acier. Même que les gars à côté il croyait que j'avais triché ( bande de jaloux,mangez-vous les 20 pompes qu'il vous reste, tiens) .

En plus il faisait beau aujourd'hui, on a eu une heure de français en moins, je me suis bien fait mal en nageant, et je m'entend de mieux en mieux avec Lui. (mais euh nan même pas vrai j'suis pas amoureuse d'abord !!!  )

Voila, je pense qu'il est important de noter quand ça va bien, parce qu'on a plus tendance à faire remarquer quand ça va mal.

 'Fin bref tout ça après tout, c'est qu'une histoire de bosses et de creux... cf une théorie bientôt célebre

Dimanche 15 octobre 2006 à 21:23

Bon alors, là c'est le moment de se prendre en main.

J'ai comme une furieuse envie d'hiberner. Mais au fond, la fuite n'est pas le bon moyen. Il faut faire face à ses problèmes, les affronter avec courage, et leur défonser leur sale petite tête. Bon certes, facile à dire. Le fait est qu'il est temps de réagir, oui comme le slogan d'Ikéa.

Ne pas se laisser abbattre, ne pas se décourager, se faire à l'idée que OUI, maintenant il va falloir travailler, arrêter d'être méchante, de se plaindre, de faire la gueule ou de se vexer pour rien. Bon c'est déjà beaucoup. Arrêter de s'énerver ou de pleurer pour un rien. Prendre sur soi aussi, parce que bon je suis loin de la Zen Attitude quand même.

Sinon, ne pas oublier le pouvoir de la musique dans les situations de crise extrème. Quoi de mieux que de se défouler sur un bon titre de Muse ou de Queens Of The Stone Age, franchement ?

Essayer de se remettre de la fin de la saison de Grey's Anatomy. Je sais c'est dur, Denis il est mort, mais voila quoi.

Eventuellement penser à s'acheter un punching-ball.

Ou se réincarner en tic tac, après tout, douce à l'extérieur, fraîche à l'intérieur, pour seulement deux calories, c'est plutôt cool... Sans compter que l'espérance de vie du tic tac est bien trop courte pour se poser des questions sans réponses.

Samedi 14 octobre 2006 à 17:03

J'aimerais pas être Elle. Cette fille si susceptible, qu'un rien ne vexe, qui ne supporte pas les réfléxions. Elle qui est tellement à fleur de peau en ce moment, qui fait la gueule pour des raisons qu'elle même ne connait pas. Complétement à la masse, désorganisée, submergée, indécise, tout ça c'est Elle.

Et Elle, c'est moi.

Enfait, j'aurais préféré être Jack Sparrow.

[ Et dites pas que c'est pas possible hein, parce que quand on veut, on peut ! ]

<< Page précédente | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | Page suivante >>

Créer un podcast