Claire. 1ère S 4.
Waw.
Mes petits stylo, ma petite trousse, mon petit trieur, mes petites feuilles aux carreaux si régulier qu'il vous dépriment. Voila. Ce matin je me suis levé tôt. J'ai pris le chemin que je n'avais pas pris depuis 3 mois. Un peu stressée, mais pressée. A peine arrivé, coup de fil de Camillou "ouiiii t'es oùùùùùù???? moi aussiiii j'arriiiiive !! tu m'attends devant le lycée hein?!" Et puis on commence à apercevoir la foule, tous ces gens avec des sacs, des nouvelles têtes. Et puis ça y est on entre. Ca fait tout bizarre. On cherche nos amies parmi la foule. Oui ça y est elles sont là! Ah ça fait du bien de les revoir. Nous 10. Toutes en cries, en exclamations et en joie.On regarde les listes. Et là c'est l'euphorie. "Ohhh mon célinouuuuu t'es avec moiiiiiii !!" On dicute vite fait avec les gens qu'on croise. Les formalités. "Alors ta classe? - nan je me tape la blonde et la cucu.... (tête d'enterrement)". Yes, triple Yes et double Yeah. J'ai pas la blonde et la cucu !!! Dé-bar-ras-sée !!!!! Et puis la sonnerie fais ce qu'elle a à faire, elle sonne quoi. Tellement longtemps qu'on l'avait pas entendu. Et nous comme des pommées : "Merde Merde Merde c'est marqué ou les salles?! Pourquoi ils montent tous les gens là?! Coment ils savent leurs salles?!" Vient le moment où on comprend que ça y est, il faut définitivement brancher le cerveau. Préfa 20. Waou, la chance. Un préfa qui pue pour commencer l'année. "Et mais il est où le préfa 20 d'ailleur?!" Les p'tit salops, ils ont fait des nouveaux préfa ils nous l'ont même pas dit. Heureusement on a eu du flair. La prof principal, elle a l'air gentille. C'est une dame, genre entre 35 et 40. Les cheveux courts, et le sourire franc. Elle se présente. "Bonjour je suis madame Bidule votre professeur de physique chimie et donc votre professeur principal pour cette année de première." Bidule? Tiens tiens, c'est celle qui adorait mon frère. En distribuant nos emploi du temps, elle me sourit gentiment en voyant mon nom "tu serais pas la soeur de bruno et olivier? - siiiii- Ah bah c'est bien j'aurais eu toute la famille ! " Ah, je savais que j'allais bien l'aimer celle là.
La découverte des emploi du temps, c'est toujours LE grand moment. Suspens quoi..... Ok, ça commence bien. Regard en coin avec Céline. Lundi matin, deux heures de francais, deux heures de maths. Nan mais ils ont craqué les gens là. Et puis la suite des réjouissances que nous réserve notre emploi du temps, EDT pour les intimes. Glups ! TPE?! ça existe encore cette merde?! oh naaaaan. Remarque, du coup ça nous fait 2h de libre le jeudi après midi. Intervention de la prof : "oui donc cette année les TP durent deux heures au lieu d'une heure et demi. On aura le temps de faire des choses plus approfondies, plus complexe et des contrendus plus long, au moins vous serez mieux préparés pour votre épreuve pratique au bac." Comment ça deux heures? Ah ouiiiii la case du vendredi matin. 8h à 10h, Tp de SVT. 10h à 12h, Tp de physique-chimie. Ok. Le bac vous avez dit. Merveilleux.
Plus je le regarde, moins ça va enfait. Comme quoi la première impression n'est pas forcément la bonne. Sérieusement c'est un gruyère mon emploi du temps. Je vous parle même des heures d'Allemand. Déja on en a trois. Et en plus, les gens, ils devaient en avoir marre et ils les ont envoyé paître les heures d'Allemand ! "tenez vous là, les trois heures d'allemand, nous faites pas chier, mettez vous où vous voulez " Et puis ils les ont jetées. Le mardi de 12 à 13, Le mercredi de 11 à 12, et le jeudi de 13 à 14. Quoi qu'il arrive, on aura faim. Sachant que des trous précèdent où suivent ces agréables heures de germanique.
Après, l'emploi du temps, la cerise sur le gateau, c'est les profs. Bon je m'en tire pas trop mal. Francais, une madame qui porte le même nom que l'écurie de Michael Schumarer, il parait qu'elle est bof. C'est toujours mieux que celle de l'année d'avant. Anglais Euro, une prof vachement sympa qui nous avait accompagné en England, l'année dernière. Histoire-géo euro, on prend la même et on recommence, pour mon plus grand bonheur. SVT, une bonne prof paraît-il, mais faut pas la chercher paraît-il aussi.Allemand, on prend aussi la même et on recommence. EPS, hum elle a l'air sympa. Anglais, un bonhomme qui ne jure que par la phonétique (dieu merci j'ai trois heure d'euro à coté pour ne pas totalement me dégouter de l'anglais.) Reste les deux cas délicats, Madame Maths, pour laquelle le nom me semble très familier. Le mieux c'est quand même la prof d'histoire. Inexistante. D'ou le leger problème de ma prof principal. "oui donc enfait en histoire la prof ne s'est pas présenté ce matin... donc aller voir à la vie scolaire juste avant votre cour." Parce qu'en plus on l'avait deux heures aujourd'hui. Arrivé a la vie scolaire. "non elle n'est pas là elle va etre remplacé d'ici quelques temps. " Hum. Placé vous voulez dire là non? Ca commence bien.
Après toutes ces découvertes, on est maintenant dans le grand bain. ON enchaine avec une heure de Physique. Et on attaque direct. Optique. 1 page recto-verso. Bonne moyenne pour un premier cour... Ensuite ma première heure de trou. Et là ô joie, je découvre que je suis avec Clémence en Allemand, qui elle aussi a le plaisir de retrouver notre sacré prof d'allemand. Ahlala Clémence, partie en ES, mon accolyte de seconde, et surtout d'allemand,de nos longues heures de trou passées ensemble. Je suis hystérique. Arrive donc le fameux cours d'allemand, quasiment la même classe que l'année dernière. Autant dire qu'on ne va pas travailler non plus. Bref cours égal à ceux de l'année dernière, c'est déprimant de se dire qu'on est repartie pour une année supplémentaire, j'ai l'impression d'un éternel recommencement. Apres ce travail intense, nous retrouvons notre bien aimée cantine. Waow, des frites pour notre premier jours. J'entends des secondes dire que c'est bon. Rassurez vous les enfants ça va pas durer, les frites c'était juste pour nous amadouer.
S'ensuivent deux heures de sport. Avec Céline, on prie très fort pour qu'on est natation dans nos choix. Si possible pas avec foot et Rugby. Merci. Et là c'est le drame. On apprend que nous tombons sur le seul créneau sport, où il ne propose pas natation.Grrr. Et le mec il dit ça d'un ton "nan-j'ai-rien-à-me-reprocher". J'vous jure j'ai cru que j'allais lui sauter dessus et le scalper. Comble de la frustration, y'a même pas badminton non plus. Nan mais sérieux les gens vous avez cru que j'aimais le sport ou quoi là? Du coup, on se retrouve avec des sports de merde. Franchement vous allez rire. VTT, Hand et danse. Nan mais honnetement, j'ai une tête à faire du VTT moi. NON! NON j'ai pas une tête à faire du VTT !! Et le pire c'est que ça commence mardi prochain.(au moins j'aurais des truc à raconter j'vous assure, quand je me serais gamélé deux ou trois fois...) sérieux si c'est pas la poisse ça. Le seul jour où il n'y a pas natation. Et il nous collent VTT. J'veux changer de ville, par pitié.C'est bien une obession Loir-et-Chérienne ça. Bref.
Fin de la journée mouvementée, puisqu'on a pas de prof d'histoire.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Allez Mathilde, Kannst du bitte eine Fragen stellen ?
- Oh naaaan madame attendez c'est trop dur, ça fait trois moi que j'ai pas fait d'allemand !
(clémence et moi, du tac au tac) -oui bah écoute te plains pas jeune fille nous ça fait un ans et demi. Et bientot deux...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pfiou trop long l'article...
Au titre, j'ai penser à Mme enceinte ...