Mardi 17 juillet 2007 à 11:55

J'ai encore le chant des cigales, la caresse du vent, la chaleur du soleil, le goût du basilic, de la fougasse aux olives, mes pieds glissant sur les cailloux dans la pente qui mène à la rivière, la sensation de ma peau frissonante dans l'eau, le courant de la rivière qui fait mal au mollets, la petite cascade moussant dans mon dos, la musique des tam-tam avec une danse lancinante et enivrante qui fait mal au pieds, mes pieds qui souffre sur les galets de la rivière, cette sensation d'être à mille lieues en apesenteur rien qu'en nageant dans la rivière, l'odeur de la crème solaire, l'odeur de l'encens, le goût des accras, la tête trop mignonne de ma petite cousine avec ses yeux verts pétillants et ses cheveux tout emmelés, le tic tac de la pendule parce que c'est le même que chez ma grand mère à Paris, le goût suave et sucré des nectarines gorgées de soleil, le bruit de la pierre qui casse le noyau d'abricot contre la table en bois, la douceur de l'amande d'abricot, mes lunettes de soleil qui glissent de ma tête pour aller se poser sur mon nez, la boutique de Manu avec toutes ces chinoiseries et ses trucs venu d'Inde et d'ailleurs, mon cousin qui raconte ses voyages, le goût si génial de l'infusion au gingembre, le thé à la menthe de ma tante, et plein d'autre trucs encore, des sensations, des phrases, des rires, des disputes, qui reviennent au galop. Tout ça dans ma petite tête.

Par satine-objective le Mardi 17 juillet 2007 à 11:59
waouh! très bel article! j'adore! ça fait rêver ! <3<3<3
merci beaucoup pour ta visite cheze moi... l'article est parti d'un délire avec celui que j'aime... et voila quoi ... lol alala les jeunes!
Par Pourquoi.pas le Mardi 17 juillet 2007 à 14:11
Plein de beaux moments, d'odeurs, de sensations ... c'est ça les vacances =). C'est toujours trop court mais c'est aussi ce côté éphémère qui nous fait en profiter.
Et puis après ça te fera surement comme la madelaine de Proust ;) quand tu entendras les cigales, la rivière etc ..
Par norah le Mercredi 25 juillet 2007 à 21:27
ça c'est des jolis souvenirs. A garder pour les jours de grisaille ou de blues ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : I.wish.I.could n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://i.wish.i.could.cowblog.fr/trackback/2083886

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast