Samedi 23 février 2008 à 21:05

J'ai vu Sweeney Todd au cinoche, et c'est un fait Tim Burton est toujours aussi barré. Mais là encore plus ! Bref, Tim Burton est définitivement une valeur sûre en ce qui me concerne, il sait nous transporter dans son univers aussi particulier, et j'adhère !
En ce qui concerne les acteurs, Johnny Depp est toujours aussi magnifique, même en barbier sanguinaire. En plus il chante bien ce bougre. Helena Boham Carter, AH HELENA. Si je faisais une liste des femmes de ma vie, elle serait dedans. Elle est tout simplement géniale, un brin folle, avec ses scénarios d'amoureuse transie.
A part ça, ce film est débordant de méchanceté, et on se laisse prendre au jeu, ça en devient drôle, voir même jouissif. Limite à la fin j'étais sur mon siège, plissant les yeux d'un regard mesquin "Hmmm oui, tranche lui la gorge ! Fou la dans le four OUI vas YYYY !".  Bref.  Sweeney Todd, c'est gore mais c'est bien ! A part que je ne mangerais plus de tourtes avant un petit bout de temps...


Sinon j'ai aussi vu Persepolis. Et je sais pas si c'est la fatigue ou quoi, mais j'ai l'impression d'avoir pleuré pendant les 3/4 du film. Mais j'ai aussi beaucoup rigolé. Ce film est juste une petite merveille. Marjane Satrapi sera aussi sur la liste des femmes de ma vie. En fait, j'ai pas envie de vous en parler, j'ai juste envie de vous dire qu'il FAUT le voir. Bon, maintenant j'ai juste un peu la haine contre le genre humain, mais je le vis bien. C'est dingue, car un film d'animation m'interpelle plus que ce que je lis dans les journaux ou que je vois à la télé. Je pense que c'est le fait qu'on s'attache aux personnages, ça rend le tout plus humain. C'est quand même bizarre de se dire qu'on se sent vachement moins concerné lorsqu'on entend tous les jours ce qu'il se passe partout dans le monde, que lorsque qu'on voit des films. C'est triste de se dire que ça en est devenu limite banal pour qu'on ai besoin de l'art, voir même de la fiction pour se rendre compte de l'aspect horrible de la situation.
Bref, Persepolis c'est bien.

J'ai vu Paris, de Cédric Klapisch il y a quelque jours. Je crois que lui aussi devient une valeur sûre à mes yeux. Et puis bon, avec un casting pareil, même avec un scénario à mon avis un peu moins bon que ses précédents films, comment faire un mauvais film ? Ah, Fabrice Luchini, Romain Duris, Juliette Binoche, Mélanie Laurent, Albert Dupontel, Karin Viard, François Cluzet, je vous aime !
Pour dire vite, c'est un film qui parle un peu de mort, mais aussi et surtout de la vie. Et les fims de Klapisch me donnent envie de vivre. J'en ressort toujours avec un élan au coeur, qui me donne envie de crier que je suis en vie, qui me donne envie de courir, de vivre à 100 à l'heure et de profiter. Rien que pour les tranches de vies émouvantes qu'il présente, ce film vaut le coup. Je ne vais pas vous surprendre en vous disant que ce film m'a arraché ma petite larme (en même temps, suis-je vraiment une référence ?). La musique est bien, Klapisch maîtrise l'art des silences et des plans significatifs.
En deux mots : j'aime.


Par sapere-aude le Samedi 23 février 2008 à 21:58
Arf je ne partage tout de même pas ton point de vu sur Sweeney Todd, pourtan j'aime beaucoup les films de tim burton mais là j'ai été déçu, le style comédie musical m'a bien plus même si c'est un peu étrange cette alternance de VO et VF, et l'ambiance passe plutot bien.
Par contre j'ai trouvé que l'histoire était cousu de fil blanc, dès le début tu sais ce qui va arriver a la fin...sa manque de rebondissement ou de fond. En tout cas c'est mon ressenti
Ah sinon j'aime trop les chansons, surtout celle qui raconte l'histoire du barbier
sur ce bon retour
je laisse un commentaire même j'aivai décider de ne plus ne laisser !
Par londonday le Dimanche 24 février 2008 à 11:07
Alors alors... Je devais aller voir Sweeney Todd également mais ça avait l'air beaucoup trop gore pour moi [je suis une petite nature], donc je me suis débrouillée pour qu'on rate la séance. Zut alors :D!
Par contre j'approuve pour Persepolis moi aussi j'ai adoré ce film. Et je pense que c'est un film à voir.
Et enfin Paris... Je sais pas je me tâte... Peut-être que je vais y aller finalement, tu as l'air si enthousiaste. ;)
Au fait, bonne chance pour la reprise des cours!
 

Ajouter un commentaire

Note : I.wish.I.could n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://i.wish.i.could.cowblog.fr/trackback/2460950

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast