Après l'épisode de mon père faisant la cuisine, je me suis sentie obligée de vous faire parvenir quelques photos, qui sommeillaient tranquillement au fin fond de mon PC.
Je vous pose le décor, mon père est définitivement un specimen étrange, qu'on ne croise pas à tous les coins de rue, Dieu merci. Il est chasseur, pêcheur quand la chasse ferme. Parfois il a des lubies, vous savez ces envies folles qui prennent comme une envie de pisser. Ma mère étant quelque peu soumise, elle cède. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des têtes de chevreuils, de sanglier, et j'en passe, empaillés dans notre véranda. Ca fait toujours peur aux gens quand ils entrent pour la première fois. Il suffit de dire "oh laisse tomber c'est mon père... il chasse." , et ils s'habituent à force.
Bref, mon père aime aussi faire le tour de notre jardin le matin, paré de ses charentaise et de sa robe de chambre rouge. Et, force est de constater qu'à cause de ses rondes matinales, il s'est fait un ennemi de taille. Le Merle. Oui avec un grand M. Parce que le Merle, il fout la merde dans les plates-bandes de mon père. Et mon père il en a marre. Comme il a des carabines sous la main, il se dit que le Merle, il peut très bien le shooter, lui défonser sa gueule à la 9mm, en gros. Mon père se poste donc à l'entrée de notre véranda les mains sur les hanches, surplombant le jardin. Et c'est comme ça qu'au bout de 5 minutes, tel la belette à l'affût, on le voit partir à pas de loup, carabine à la main. "oula chut chut y'a un merle là , bouge pas, fais pas de bruit".... "tu vas voir j'vais l'avoir celui là"
Et ça donne ça.
Je vous rassure, il va bien. C'est juste pas facile au quotidien, mais on s'y fait.
Oui oui c'est possible