Samedi 15 mars 2008 à 20:48

Aujourd'hui j'étais aux portes ouvertes de Malaquais et de Versailles. Je suis un peu déçue par Versailles, j'ai trouvé qu'il se prenaient un peu trop au sérieux, à l'extérieur c'est ancien et à l'intérieur c'est du vieux moderne sans caractère, ça me fait penser aux Invalides et c'est pas très très beau donc. Et puis c'est presque trop je sais pas quoi, trop Versâââââilles peut-être. Faut dire que j'étais fatigué, j'avais faim et j'avais des problèmes d'endomètre aussi. Mais bon quand même, déçue.
Mais par contre, Malaquais, ah, Malaquais ! C'est un peu ma petite école, on ne parle pas trop de Malaquais, mais moi je la sens bien. Tu vois, c'est le feeling. Avant même d'y mettre les pieds. Mais maintenant, c'est doublement le feeling. Les lieux sont justes magnifiques, à côté de l'école des beaux arts, c'est ni trop grand ni trop petit, c'est ni trop propre ni trop dégeulasse, il y a de l'ancien magnifique qui se mêle à du beau moderne, et puis la directrice est trop bien. La mini conférence qu'elle nous a faite m'a beaucoup plus, j'ai trouvé sa conception de l'architecture très intéressante, et elle a dit des choses qui m'ont donné des frissons tellement j'étais d'accord. Et puis je ne peux pas m'empêcher de l'admirer un peu (beaucoup), elle est née à Téhéran, elle a étudiée l'archi à Londres et elle a dit que le seul moyen qu'elle avait trouvé pour ne pas vivre comme une exilée frustrée, c'était de construire le monde dans lequel elle allait vivre. D'où l'archi. Elle a aussi dit que c'était un métier qu'il fallait exercer avec passion toute sa vie. Donc là j'ai dit OKKKKKK je l'aime. Et heureusement que l'amphi était bondé parce que c'est le genre de phrases qui résonne tellement en moi qu'elles m'en donnent les larmes aux yeux. Sinon j'ai aussi parlé à un étudiant, qui m'a absolument charmé, pas seulement dans le sens où il était charmant physiquement, mais dans le sens où il m'a communiqué son enthousiasme et son amour pour l'école, et aussi parce qu'il a répondu pile comme je voulais qu'il réponde à mes interrogations.
Bref, Malaquais, j'ai définitivement très envie d'y rentrer. Et puis le quartier est difficilement plus agréable. Et bordel, j'aime leur façon d'enseigner, quoi qu'on puisse dire !
Avec 8 heures de recul, j'ai d'autant plus envie d'y rentrer en fait. Mais le test d'entrée est duuuuuur... Mais je veux réussiiiiiiiiiiiiir, s'il faut je les supplierais à genoux...

Par londonday le Dimanche 16 mars 2008 à 13:56
Et hop! Un petit tour sur le site pour voir de quoi tu parles...
J'avais aussi fait un tour à Versailles pour les portes ouvertes du lycée Hoche et c'est vrai que c'est assez moyennement folichon, je te l'accorde. Mais bon, est-ce que cet a priori négatif n'est pas en parti dû à ton gros coup de foudre pour Malaquais? C'est vrai que ça a l'air beau, c'est bien situé, bref ça donne envie. Ya plus qu'à s'y mettre quoi. Ca fait plaisir de te voir aussi motivée. Je suis peut-être un peu trop naïve mais j'ai tendance à penser que quand on est aussi motivée pour avoir un truc, c'est pas possible qu'on ne l'ai pas. La vie n'est pas cruelle à ce point-là, non? Comme moi pour ma prépa, je savais que c'était là que je voulais y aller et tout le bon sens du monde n'a pas pu m'en détourner...
Je te souhaite bonne chance pour tes dossiers, j'espère vraiment que ça va marcher! :D
Par ruban-blanc le Mardi 18 mars 2008 à 17:01
Aussi ta banniere est parfaite .
La fille qui habitait chez moi ( oui je sais ) l'année derniere a subit les concours aux 4 coins de la France, apparament, c'est terrible . Mais tu le sais déjà, je te souhaite donc juste du courage . Courage .
 

Ajouter un commentaire

Note : I.wish.I.could n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://i.wish.i.could.cowblog.fr/trackback/2488353

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast