Dimanche 5 novembre 2006 à 17:15

Continuons dans la série "vacances tennistiques".

Dans la famille Masters Series, je voudrais Bercy.

Trois jours de folie au palais omnisports. Mon Dieu que c'était bien. Du tennis, du tennis et encore du tennis. De 11h à 0h. Des fous rires, des blagues pas drôles, des photos flous, un appareil photo capricieux et des vidéos inintéressantes mais qu'on gardera toujours, comme ça, pour le souvenir. Des points gagnants, une ambiance electrique, explosive, euphorique, des mains toute rouges, des cris de joie, de frustration, des applaudissements et tellements de trucs encore...

Ont défilé sous mes yeux, entre beaucoup d'autres :

Paul-Henri Mathieu deux fois, Xavier Malisse, Sebastien Grosjean deux fois, Tommy Robredo, Christophe Rochus, José Acasuso, Nicolas Almagro, Jonas Bjorkman, Kristof Vliegen, Florent Serra, Julien Benneteau deux fois, Fabrice Santoro en simple et en double, Fernando Gonzales, Novak Djokovic, Tomas Berdych, Olivier Rochus, Igor Andreev, Gael Monfils, James Blake, Arnaud Clément deux fois en simple et une fois en double avec LLodra, Nicolas Massu, Fernando Verdasco, Michael LLodra en simple, Richard Gasquet, Nicolas Mahut, Robin Soderling et enfin Dieu parmis les Dieux, Marat Safin, deux fois s'il vous plait (et même que les deux fois il a gagné)

Les meilleurs matchs étaient, comme d'habitude, ceux de Paulo qui a un réel don pour mettre le feu au central, et ceux de Safin, parce que ce mec, d'une il est magnifique, imposant enfin tout ce que vous voulez, et de deux quand vous le voyez jouer, c'est toujours l'ascenceur émotionnel, parce qu'il est cabable de vous sortir des supers coups qui vous font sautez sur votre siège et vous exclamez "aaahhhh j'aime ce mec il est vraiment trop fort !!", mais 5 minutes après, il joue comme une merde, à foutre les balles dehors ou dans le filet et là c'est plus que de la frustration, c'est de la desespérance "putain mais ce mec est grave, je le déteste, il y a 5 minutes il jouait comme un Dieu..."

L'inconvénient de rester trois jours de suite à Bercy, et quasiment à la même place en plus, c'est qu'on a la fâcheuse impression d'être chez soi au bout du deuxième jour. Et qu'apres, quand on se leve le matin, on a l'impression qu'on va prendre le métro et se poser sur le central toute la journée. Mais NON ! La vie est trop cruelle et tout les bonnes choses ont une fin, il faut donc se contenter de la télévision. Chose impossible. Essayer donc de regarder le tennis à la télé après avoir passé 3 jours DANS la télé. "Nan mais il est nul ce caméraman il regarde pas la même chose que moi ! Et puis je vois mal mn p'tit juge de ligne que j'aimais bien là. Et puis y'avait pas de pub là bas hein !! Rhoo comment ça ils nous montrent pas Arnaud Clément entrain de changer de t-shirt ?! Bande d'incapables..."

Franchement après ça, la télévision a un gout amer. C'est sûr que c'est beaucoup moins drôle de faire la OLA toute seule sur son canapé, ou même de scander "ALLEZ !! PAULO !! TES SUPPORTERS SONT LA !! " puisque de toutes façons, personne ne vous entend à part votre mère qui fait son repassage et qui aimerai bien entendre la télé...

[ oui le grand truc blanc là, c'est Marat ]

Par londonday le Dimanche 5 novembre 2006 à 18:49
=D ! Pour peu, elle se serait crue chez elle ;) Je suis pas une grande fana de tennis, c'est trop de pression pour mon petit coeur, mais je vois ce que tu veux dire, ça doit être une sacré expérience!
Tu as des photos où on voit un tout petit peu mieux ^^?
 

Ajouter un commentaire

Note : I.wish.I.could n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://i.wish.i.could.cowblog.fr/trackback/1312302

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast