Putain.
J'ai eu 6 en maths. Plus précisément j'ai eu 1/10 et 5/10. Je suis verte. La poisse pour la première note, un exo ramassé que je n'avais pas compris (donc pas fait, oui je sais honte à moi mais j'ai des circonstances atténuantes). Exo ramassé à cause de petits CONS de ma classe qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que parler et foutre le bordel pendant la correction. Bref. Le 5, c'était en controle surprise ce matin, et là je m'en veux, parce que je pensais avoir tout compris, mais enfait, bof. Et puis j'ai perdu mes moyens. Et puis zut à la fin. C'est que des notes. N'empeche que j'étais fière de moi parce que je commençais à remonter en maths.Là c'est raté. Tant pis, go on, c'est pas la fin du monde. Il me reste plus qu'à avoir 18 au prochain. ( faciiiiiiiiile... ) C'est dans ces moments là que je me rend compte que les notes, un truc aussi abstrait, et ben en fait, ça prend une place super importante. Quand j'y pense je trouve ça débile de baser sa motivation là dessus. Sur un chiffre. Mon avenir dépend d'une suite de chiffre. Ca craint. Et j'ai cette étiquette "15 de moyenne" affichée en gros sur mon front. C'est vrai, 15 c'est cool, mais bon , c'est pas pour ça que je sais faire des trucs utiles.
Enfin bon, un jour quand j'aurais le temps je réformerais le système scolaire, mais pas ce soir, je suis fatiguée.
Ma foi là en plus ça dépend vraiment pas de toi, donc bon. Nan mais vraiment je suis désolée pour toi, quoi.
Mais c'est une bonne idée cette réforme. Je propose de faire quelques petits blocus. Faut marquer le coup. ^^
Allez, cheer up!