Mercredi 29 août 2007 à 13:28

De retour de vacances. Encore, et pour la dernière fois. J'ai l'impression d'avoir passé la moitié de mes vacances dans le train. Toute seule, avec mon frère, avec un livre, avec mon ipod. Les TER, Corail Intercités et TGV n'ont plus de secrets pour moi. Des vieux, des moches, des qui sifflent en freinant, des tout-nouveau-tout-beau aussi. Saintes-Bordeaux, Bordeaux-Saint Jean de Luz, Saint Jean de Luz- Saint Pierre des Corps, Saint Pierre des Corps-Vierzon, Vierzon-Lyon, Lyon-Lons le Saunier, Lons le Saunier-Lyon, Lyon-Vierzon.

Mes vacances Oléronnaises étaient tout simplement génialissimes. J'y ai rencontré des gens super, j'ai même appris à connaître et à aimer des gens que je connaissais déjà. C'était tellement intense, tellement bien, qu'avec le recul, j'ai pas l'impression d'avoir vécu ces dix jours. Comme si c'était un rêve dont on garde un souvenir agréable et qui refléte un certain idéal qu'on ne peut plus atteindre. Le genre de rêve qui nous fait sourire pensivement en plein cours de maths, le genre de rêve où des images précises restent bien ancrées dans la mémoire. Et bien là, c'est exactement ça. Quand je regarde les quelques 465 photos, des images, des sons me reviennent en cascade, les souvenirs déroulent dans ma tête comme un film et je souris, je rigole. Ca fait boum boum au milieu à gauche, et je suis prête à parier que quand je m'ennuierais en cours, je laisserais mon esprit vagabonder sur la grande plage et dans la maison aux volets bleus.
C'est le genre de vacances qu'on oublie pas, je le sais. Mais c'est aussi celle qu'on a le moins envie de raconter, de partager. C'est tellement incomparable. Le genre de vacances où on rentre chez soi, on se sent désespérément seule, il y a comme un gros vide, on passe les deux premiers jours à pleurer, et puis après ça va mieux, mais on trouve que les gens sont nuls, qu'ils ne pourront jamais comprendre, on trouve tout le monde nul d'ailleurs. Comme si rien ni personne n'était à la hauteur de ce qu'on venait de vivre. Et c'est peut être réellement le cas d'ailleur.

Le reste de mes vacances arrivera peut être au compte goutte, quand je serais d'humeur à vous raconter Saint jean de Luz entre copines et le Jura entre cousins.

Par satine-objective le Mercredi 29 août 2007 à 15:36
j'te comprends! ...
ah tiens, Saint-Pierre-des-des Cors, on s'est croisées!
les ter, les trains corails et tgv n'ont plus de secrets pour moi non plus xd
on y trouve pas seulement des gens qui sifflent, mais aussi des gens qui chantent dans le train comme moi mdrrrrrrrr
contente que tu aies passé de bonnes vacances!
bisooous
Par londonday le Mercredi 29 août 2007 à 19:31
Le meilleur de tout, c'est quand même le bar du TGV avec le coca à 4€00 et le thé dégueu à 2€70 ^^... Ya pas à dire, ya pas mieux que le train.
Bon et les photos de ces charmants messieurs, on les verra, ou même pas? ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : I.wish.I.could n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://i.wish.i.could.cowblog.fr/trackback/2168995

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast