Dimanche 20 avril 2008 à 12:21

On rentre de vacances, on descend de son nuage, sort de son havre de paix,  et on se confronte à la réalité, c'est comme ça. Si ça ne tenais qu'à moi je ne serais pas redescendu. Oui mais. Année du bac, des concours et bla et bla.
Rapide état des lieux. Non, pas état des lieux. Echéances futures.

Demain, vrai oral blanc d'anglais euro. Oui parce qu'il y a aussi eu le faux, avec le cartoon sur l'illegal immigration que j'ai mis 6 minutes à le présenter tellement mon stress sors vite par ma bouche.

Dans la semaine, la réponse de Nantes pour me dire si crotte je suis convoqué à l'entretien le même jour que le concours de Montpellier, ou si youpi je suis convoqué à l'entretien la semaine après Montpellier. Déjà, je sais que je suis convoqué à l'entretien, c'est marqué sur le site. 3 petites syllabes parmi une grande liste de 462 personnes.

Vendredi prochain, évaluation de volley. Comment ça j'ai raté les deux dernière séances avant les vacances ? comment ça j'étais déjà une quiche avant ? Comment ça tu peux dire au revoir à ta belle moyenne de sport sachant que ça fait un mois que t'as pas touché à une baballe ?

Début mai, la réponse de Malaquais. Si j'étais du genre à me ronger les ongle, je pense qu'aujourd'hui j'en serais au coude.

Le 17 mai, concours followed by entretien à Montpellier. Deuxième école sur ma liste de vœux non exhaustive située uniquement dans ma tête.

Dans un mois presque tout pile, le vrai oral d'anglais euro. C'est marrant mais plus je m'en approche, moins je stresse. C'est donc qu'il y a quelque chose d'anormal, genre non prise en compte de la proximité alarmante de l'événement.

8 jours avant le 31 mai, l'administration de Lyon sera bien trop aimable de m'envoyer leur réponse pour me dire si oui ou crotte, il me donne le droit de passer leur concours super dur.

Et donc le 31 mai, concours de Lyon.

Ensuite, à l'heure qu'il est dans 2 mois, 2 touuuut petiiiiits mois, j'aurais fini les épreuves du bac. 2 mois. 2 mois pour récupérer des vrais cours d'histoire et apprendre la totalité du programme. Deux mois pour réussir à faire plus que les questions 1 et 2 des exos de maths, 2 mois pour comprendre la spé physique. 2 mois pour apprendre tous les cours de philo que j'ai arrêté d'apprendre depuis le mois de janvier. 2 mois pour réviser l'svt, laissez moi vomir. 2 mois pour essayer d'aligner 3 phrases sans fautes en allemand. Ouais je crois que là ça y est, je me confronte à la réalité. Ca me paraissait tellement loin le bac.

Et avec tout ça, j'en oublierais même l'art plastique. La date reste un grand mystère, mais ça sera surement dans un mois. En même temps que TOUT, l'anglais euro, les révisions et les concours. Donc objectivement, il me reste un mois pour : trouver de nouvelles idées, réaliser mes idées, présenter mes planches, apprendre des trucs sur les œuvres du programme.


ENJOY !

Par londonday le Lundi 21 avril 2008 à 14:14
Ok c'est la merde. Je pense qu'on peut le dire.
C'est vrai que la fin de la terminale est particulièrement stressante, je me souviens qu'effectivement à la fin des vacances de Pâques j'ai eu le même gros coup de stress... En même temps, on finit toujours par s'en sortir. Je t'assure, il suffit juste d'un peu d'organisation... et de boulot ! ;) Accroche-toi, ça en vaut vraiment la peine. On est tellement fiers après coup. Je repense à ces révisions monstrueuses, à enchaîner les heures au cdi, alors que les secondes n'avaient déjà plus cours...
Et puis je te souhaite à nouveau bonne chance pour tes concours!!
Par Gwen le Mercredi 23 avril 2008 à 13:19
Je suis dans le même bateau que toi donc je te souhaite bon courage !
J'avoue, je me sens aussi prise d'un stress énorme face à tout ce qui se profile, face au dernier bac blanc, étant donné que ça va être celui-là qui va me dire de stresser beaucoup beaucoup ou juste beaucoup ;-).
En tout cas, je suis tes épisodes concours. A mon tour donc de te souhaiter de la réussite !
Par les.autres.choses le Mercredi 30 avril 2008 à 20:27
Aaah et Lyon aussi, passé et eu. Pas si dur que ça. Enfin tu vas croire que je me la pete. ^^ Non non je propose juste mon aide. :)
 

Ajouter un commentaire

Note : I.wish.I.could n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://i.wish.i.could.cowblog.fr/trackback/2532601

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast