Vendredi 22 juin 2007 à 17:52

Attention, pavé !
Je tenais quand même à vous faire part de mes aventures du week end dernier à St Malo, pour vous montrez à quel point la chance était avec nous, entre autres.

Déja, il a plu tout le week end. Certes me direz-vous il a plu partout en France, c'était pas seulement la Bretagne. Mais quand même. On part il fait beau, on arrive il pleut des cordes, il fait plus 25° il fait 15°, en plus il y a du vent, froid. En plus on dort dans une auberge de jeunesse intramuros. J'ai rien contre St Malo intramuros hein, au contraire c'est super joli, mais allez donc essayer de conduire dans l'intramuros avec un minibus break qui ne braque pas ! Limite on était pas obligé de manoeuvrer pour prendre les virages. Enfin d'ailleurs c'était même pas limite, on a du manoeuvrer pour prendre les virages... Mais ça, à côté de ce qui nous attendait, c'était en fin de compte pas grand chose. On s'est donc mis à la recherche de notre hotel, que dis-je de notre auberge de jeunesse. Sauf que, à l'endroit indiqué par michelin-itinéraire.com, bah, y'avait rien. J'avoue qu'on était un peu con là tous les deux, au milieu de notre rue. Elle est où cette auberge ?! C'est là que les théories les plus farfelues commencent à s'échaffauder dans votre esprit : peut-être c'est souterrain, ou alors c'est une porte cachée comme pour le chemin de Traverse ? Nan bon ok, t'façon j'ai pas ma baguette magique sur moi là. Finalement on téléphone à l'auberge pour savoir où c'est , hein c'est mieux. Ok, donc en fait ils sont absolument pas intramuros. Merci. Comment ça michelin-itinéraire.com on va te casser la gueule ?! La dame a dit, quand on est face à la mer, on tourne à droite. Mais la mer y'en a partouuuut autour de nouuuuuus !

Après avoir tourné au feeling, s'être fait coincer par le pont qui avait décidé de se lever pour laisser passer un cargot de 1000 mètres de long  juste au bon moment, avoir cherché vainement des panneaux d'indication, s'être arrété à un abri bus pour voir un plan et s'être fait indiquer le chemin par un gentil malouin, nous avons ENFIN trouver cette $@!%#? d'auberge de jeunesse. Sauf que, héhé, l'acceuil était fermé. Pause diner oblige. C'est là qu'on s'est rendu compte qu'il était déjà 20h, et que c'était mort pour pouvoir s'entraîner à la piscine. Great. Un quart d'heure de poireautage et un couple tête en l'air plus tard, nous voila à demander les clefs de nos chambres. Unique chance du week end, je suis tombé (aléatoirement) sur la plus grande chambre, disons la moins petite, des deux. Parce que mon entraineur avait littéralement hérité d'un placard à balais. Limite en tendant les bras il pouvait toucher tous les coins. Je vous passe ensuite l'épisode de la cafétaria à 20h45, plus rien à manger, les seules trucs mangeables étant passablement froid.

La suite du week end a été... à l'image du début dirais-je. Des temps de merde le matins au séries du 100 brasse, une piscine pleine de courant d'air, mon entraineur qui explose son portable, la pluie, des temps encore pire l'après midi en finale, mon entraineur qui se fait un mini-claquage, qui boite et donc ne nagera plus du week end, un temps minable au 50 brasse, la finale qui me passe sous le nez, un temps acceptable au 200 brasse, la finale à 18h30 et un mauvais temps, le resto tout pourri, des tarés qui courent et qui crient dans le couloir à 2 heures du matin, les chinois qui stagnent devant ta porte en s'engeulant en chinois pendant 10 minutes, les révisions du français entre tout ça..... Bref, la joie quoi.

Pire que les chinois énervés, je crois qu'il y a eu les mouettes aussi. Je vais faire un mouetticide. Sérieux, c'est relou ces bêtes là, même pas moyen de faire une petite sieste tranquille sans se faire réveiller par les cris stridents "ouiiiiinkouiiiinkouiiiiiinkouiiiik". C'est stressant à mort, surtout quand on est pas une habituée. Je me suis même surprise à envisager de leur lancer des pierres. N'empêche que c'était très bizarre, en rentrant ça me manquait presque. Il suffisait que je me lève le matin pour entendre le bruit des mouettes dans ma tête. On est vite conditionné quand même...

A part ça je finirai sur une note joyeuse, en disant que Saint Malo intramuros c'est chouette, et puis revoir la mer c'est cool et ça fait quand même du bien (on voulait se baigner, mais avec un temps de mois de mars, c'était légérement compromis, merci la mer on dit). On a fait un tour sur les remparts et ça c'était fort sympathique, même si on s'est fait traiter de "touristes de merde" par deux mecs bourrés. N'empèche que j'ai vu Surcouf, j'étais trop happy. (oui parce qu'au début en arrivant je comprenais pas pourquoi les malouins s'acharnaient à placer Surcouf à toutes les sauces, genre pizza Surcouf, galette Surcouf, Hotel Surcouf, salle Surcouf, rue Surcouf, boutique de souvenir Surcouf, plomberie Surcouf, ah non je m'égare là, enfin bref, ils le kiffent grave leur Surcouf. C'est un peu la fierté locale quoi. Même si il y a plein de fiantes de pigeons sur sa statue, mais bon faut jamais se fier aux apparences de toute façon.)

Voila voila, moi qui avait de bons souvenirs à la piscine de Saint Malo, et à Saint Malo tout court d'ailleurs, et bien ça à radicalement changé en l'espace d'à peine 3 jours...

La Bretagne ça vous gagne ! Dans tes rêves ouais.



Par vache-mauve le Vendredi 22 juin 2007 à 17:54
meuuhh non faut pas le prendre com ça la Bretagne c'est super sympa !!!!
Par sapere-aude le Vendredi 22 juin 2007 à 18:29
non mais tu as de la chance intramuros c'est super beau parce que le reste de la bretagne ! surtout la bretagne des terres c'est... c'est marrant tu a adopté mon néologisme pour le faire a ta sauce :D
Par satine-objective le Vendredi 22 juin 2007 à 19:29
et ben! il t'en arrive des péripéties! rolala la bretagne c'est beau!
et au fait, c'est qui Surcouf alors?
Par Astree le Vendredi 22 juin 2007 à 23:34
Ha c'est con que t'es pas vue St-Malo ensoleillée ! Moi j'y suis allée ya pas si longtemps pour une journée avec la classe, sur les traces de Chateaubriand et on est tombé sur le seul jour de la semaine où il faisait beau (hummm les beaux coup de soleil !) ^^ Et c'est super sympa comme ville (intramuros en tt cas, le reste : pas vu).
Les mouettes moi c'est pareil, d'abord j'ai la phobie des mouettes (peur qu'elle me largue dessus ! Pas de chance la cour de notre lycée est souvent investie de mouettes !) Et pour ce qui est des cris stridents des mouettes j'ai pas ça chez moi de geennnttiills Zozios qui poussent la chansonnettes des 5h30 du mat !! Aaaaaaaaaaaaah je supooooortteee pas ! Vais leur lancer des bombes à eau ou des chaussons dans la gueule tient !
Ah, et pour les itinéraires je te conseille plutôt Mappy (plus sûr ! Testé et approuvé par moi ^^) !

Bon, week-end de la looze pour toi, mais revient en été, et sans compét, ça sera plus sympa =)
Par londonday le Samedi 23 juin 2007 à 11:01
Aaaaah mais c'est trop fâcheux!!! =(!! Je te jure ça me fait trop de la peine ce que je lis là. J'aime tellement la Bretagne que jaimerais que tout le monde aime avec moi.
Enfin cela dit je comprends, quand ça commence à déconner quelque part, et puis que soudain tout fout le camp, on se sent quand même BIEN déprimé, et donc tu gardes une image négative de cet épisode... Mais dans un an, vous en rigolerez 'tu te souviens quand on a fait la visite de toute la ville pour trouver cette fichue auberge?'.
C'est donc normal, dans ce contexte 'tout fout le camp' que tu sois mécontente de tes temps. Avoue ya de quoi être déstabilisé!
[Aaaaah le bruit des mouettes... je le trouve rassurant moi. ^^]
 

Ajouter un commentaire

Note : I.wish.I.could n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://i.wish.i.could.cowblog.fr/trackback/2020790

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast