Il était 23h50 quand j'ai fini le film. J'étais en larmes.
Il était 23h48, je crois, quand Danny s'est fait tirer dessus.
Putain Danny est mort.
En plus je le savais qu'il allait mourir. Je connaissais la fin du film, sachant que je l'avais déja vu. Je savais pertinnement que j'allais pleurer. Et c'est ça que je voulais. J'en pouvais plus. Comme si c'était mon frère qui était mort. D'ailleur je me sens conne quand j'y pense.
Ce film est tellement bien. Les gros plans, la musique, les passages en noir et blancs, les acteurs, toute cette haine et cette violence à en vomir. Edward Norton joue bien, trop bien même. Edward Furlong pareil. On y croit dur comme fer à leur tandem. On s'attache à eux, et la chute en est d'autant plus déchirante, bouleversante, choquante, triste. Enfin tout ce que vous voulez. Moi j'aime. J'arrive toujours pas à analyser ce qui me fait le plus pleurer dans ce film. En tout cas, j'ai liquidé mon stock lacrymal pour au moins 2 mois.
Je vais encore mettre deux semaines à m'en remettre. Mais ça aussi je le savais. Parce que ça m'a fait pareil en lisant Harry Potter 5 pour la deuxieme fois, quand Sirius il est mort.