Bon euh ce matin, bac blanc de français...
J'ai pris le sujet d'invention, innocemment, et surtout par élimination. Parce que la dissertation c'est même pas la peine j'en ai fait qu'une dans ma vie et c'était pas une grande réussite, et le commentaire sur Les Mots de Sartre, il m'a moyennement inspiré parce que d'une je ne connais rien sur Sartre donc j'aurais ramer sur l'intro, et de deux j'ai pas de plan qui m'est venu tout de suite et puis j'avoue j'avais un peu la flemme de réfléchir un jour de rentrée à 8h du matin.
La question de corpus, c'est la misère. Déja elle était assez vague, et puis j'ai l'impression de pas avoir mis assez de truc, de l'avoir fait trop vite. Oui bon ok, j'y ai passé à peine 30 minutes.
Bon sinon j'avais fini à 10h30, j'ai fait trainer le truc pour sortir à 11h, genre j'ai relu trois fois ma copie pour éviter les fautes d'orthographe, mais ça sert à rien parce que je suis sûre que plein m'ont échappé.
Et puis en sortant j'était contente de moi. Mais après coup, j'ai un peu l'impression d'avoir fait un truc nul. Tout le monde a pris le commentaire ou presque : "ah non non non moi je voulais pas prendre le sujet d'invention c'est trop casse gueule " Ah ouais tiens, j'avais pas pensé à ça. Enfin bon j'ai choisi la facilité, on va dire.
Advienne ue pourra !