Claire passe son oral blanc de Français le jeudi 10 mai. Claire a un petit peu la rage, parce qu'elle passe dans les derniers, et qu'en fait, Claire, elle voulait passer dans les premiers. Claire a doublement la rage parce qu'en plus, le 10 mai, c'est aussi le jour du contrôle de maths. Claire était contente parce qu'elle pensait rater ce contrôle, mais non, Claire a eu une grande désillusion en voyant qu'elle finirait juste à temps pour faire ce contrôle. Claire se dit qu' être prête à passer un oral de français le jeudi matin à 8h15, c'est limite pas possible, parce que Claire n'est jamais très fringuante le matin. En plus Claire va devoir réfléchir alors que d'habitude, à cette heure là son cerveau est en pleine phase lethargique. Claire pense qu'elle pourrait apporter du café et des madeleines au
jury, au cas où le cerveau de Claire ne serait pas à la hauteur pour
pondre une explication de texte digne de ce nom.
Claire se dit que si elle a autant de chance pour le vrai oral, elle va passer le 25 juin à 8h15, soit juste après le concert de MUSE. Claire pense qu'il ne faut pas être si pessimiste, parce que de toutes façons, Claire n'est pas une fille qui a la poisse. Non, non.
Mercredi 11 avril 2007 à 15:11
Mercredi 11 avril 2007 à 14:40
Une petite fille dans les vestiaires de la piscine :
"Véroniiiiiiiiique ! J'ai une patate dans la chaussure ! Véroniiiiiiiiique VIENS VOIIIIIIIREUH !! J'ai une patate dans la chaussure ! "
5 minutes plus tard la même petite fille :
" Nan Lucas, arrêteuh, regarde pas mon slip, c'est assez personnel."
Rien que pour ça, j'adore trainer dans les vestiaires après l'entrainement...
"Véroniiiiiiiiique ! J'ai une patate dans la chaussure ! Véroniiiiiiiiique VIENS VOIIIIIIIREUH !! J'ai une patate dans la chaussure ! "
5 minutes plus tard la même petite fille :
" Nan Lucas, arrêteuh, regarde pas mon slip, c'est assez personnel."
Rien que pour ça, j'adore trainer dans les vestiaires après l'entrainement...
Lundi 9 avril 2007 à 14:13
J'écoute Dirty Mind des Pipettes en boucle depuis une demi-heure, ça me rappelle l'épisode de Grey's Anatomy. Pour la peine je crois que je vais la mettre dans le menu, tiens. J'vais supprimer deux habillages parce qu'en fait ils sont moches. J'essaye d'en faire un nouveau tout beau mais j'suis nulle en CSS. J'y arriverais un jour. Dehors il fait beau, ça sent l'été. Il faut que j'ai mon code. J'ai envie de me faire un sac avec le tissu Ikéa rayé jaune et blanc, mais j'ai pas le tissu et j'ai pas d'Ikéa sous la main. J'ai envie d'être en vacances, mais pas celle de Pâques, parce que je vais être obligé de faire mes fiches de Français. Je pense déjà aux grandes vacances. Avec du soleil, des jupes et des tongs. Un projet de camping avec mes topines, j'espère que ça marchera. Je pense aussi à Muse, le 23 juin. Mon Dieu plus que 74 jours ! Le mirabellier du jardin fait trop de fleurs. Une mirabelle par fleur et on peut ouvrir une épicerie.J'aimerais bien être comme Meredith Grey. En plus Mark Sloan ressemble à Marat Safin.
Samedi 7 avril 2007 à 13:57
L'autre jour en anglais euro, la prof se battait avec le rétroprojecteur qui affichait l'image toute petite. Une fille de ma classe sort en rigolant "nan mais madame laissez tombez, c'est un problème de lentille convergente là". Grosse marade de 7 élèves sur 25 : les S, parce qu'on venait de sortir d'un contrôle d'optique. Les autres L et ES nous ont regardé d'un air insignifiant. (genre qu'est ce qu'il nous font les Einstein là, ils ont craqué leur slip ?!)
J'ai remarqué un truc, quand tu es en S, tu es un peu comme dans une sorte de secte. Avec des codes secret, tous pleins de mots bizarres que personne ne peut comprendre à part les membres de ton clan, des blagues purement scientifiques. Genre "passe moi le chlorure de sodium". T' as toujours l'impression de parler dans une autre langue quand on te demande comment s'est passé ton devoir de maths "oh la la la la galère je me suis enbrouillé dans mon système d'équation à triple inconnu du coup j'ai pas trouvé l'asymptote oblique, du coup j'ai abandonné l'exo et j'ai pas non plus calculé la limite de f(x) quand x tend vers l'infini !!".
Etre en S, c'est aussi toute une façon de penser, c'est un peu comme un endoctrinement. Les mots génotype, barycentre, produit scalaire, cinétique enzymatique et énergie potentielle font parti de ton vocabulaire courant. Quelle que soit la situation, tu penses probabilité de réussite. Au code, si il te reste un peu de temps, tu t'amuses à calculez le poids d'une voiture qui tracte une remorque. Tu sais pas vraiment pourquoi tu fais ça, mais t'as tellement bouffé d'exo de physique que ça en devient presque automatique ! A force, t'as même plus conscience que tu utilises un vocabulaire secret. Par exemple, cette molécule organique, et bah tu vois, c'est du 1,3-éthyl-2-diméthylheptane. Genre, facile, je vois VRAIMENT pas ce qu'il y a de compliqué dans tout ça !
En plus quand tu es en S, tu peux te la péter et faire croire que tu es intelligent. " Attends laisse moi rire, tu sais même pas calculer la dérivé, ah-ah-ah trop la TE-HON ! ". Le grand jeu des S, c'est de se moquer des L. Nan mais c'est vrai quoi, c'est super drôle. Faut bien qu'on se rattrape sur ce qu'on peut.
Mais faut pas croire, être en S, ça laisse des traces. Quand t'arrives à la récré avec un tête d'enterrement, et que tout les autres te regardent d'un air compatissant, qui veut en fait dire "oui oui t' inquiétes pas on sait que tu sors de 2 heures de maths, que tu es de mauvaise humeur parce que tu n'as rien compris, et promis on te posera pas de questions sur les cernes qui tombent jusqu'à tes chaussettes..."
J'ai remarqué un truc, quand tu es en S, tu es un peu comme dans une sorte de secte. Avec des codes secret, tous pleins de mots bizarres que personne ne peut comprendre à part les membres de ton clan, des blagues purement scientifiques. Genre "passe moi le chlorure de sodium". T' as toujours l'impression de parler dans une autre langue quand on te demande comment s'est passé ton devoir de maths "oh la la la la galère je me suis enbrouillé dans mon système d'équation à triple inconnu du coup j'ai pas trouvé l'asymptote oblique, du coup j'ai abandonné l'exo et j'ai pas non plus calculé la limite de f(x) quand x tend vers l'infini !!".
Etre en S, c'est aussi toute une façon de penser, c'est un peu comme un endoctrinement. Les mots génotype, barycentre, produit scalaire, cinétique enzymatique et énergie potentielle font parti de ton vocabulaire courant. Quelle que soit la situation, tu penses probabilité de réussite. Au code, si il te reste un peu de temps, tu t'amuses à calculez le poids d'une voiture qui tracte une remorque. Tu sais pas vraiment pourquoi tu fais ça, mais t'as tellement bouffé d'exo de physique que ça en devient presque automatique ! A force, t'as même plus conscience que tu utilises un vocabulaire secret. Par exemple, cette molécule organique, et bah tu vois, c'est du 1,3-éthyl-2-diméthylheptane. Genre, facile, je vois VRAIMENT pas ce qu'il y a de compliqué dans tout ça !
En plus quand tu es en S, tu peux te la péter et faire croire que tu es intelligent. " Attends laisse moi rire, tu sais même pas calculer la dérivé, ah-ah-ah trop la TE-HON ! ". Le grand jeu des S, c'est de se moquer des L. Nan mais c'est vrai quoi, c'est super drôle. Faut bien qu'on se rattrape sur ce qu'on peut.
Mais faut pas croire, être en S, ça laisse des traces. Quand t'arrives à la récré avec un tête d'enterrement, et que tout les autres te regardent d'un air compatissant, qui veut en fait dire "oui oui t' inquiétes pas on sait que tu sors de 2 heures de maths, que tu es de mauvaise humeur parce que tu n'as rien compris, et promis on te posera pas de questions sur les cernes qui tombent jusqu'à tes chaussettes..."
Nouvelle chanson du moment : Muse - Thougts of a dying atheist
Vendredi 6 avril 2007 à 22:03
" La SVT, c'est comme au Cluedo. Si tu fais varier l'arme du crime, le lieu du crime et le suspect en même temps, tu pourras jamais trouver la solution. "
Refléxion qui m'est apparue en TP de svt, ce matin. Après la géologie on fait la morphogénese végétale. Gé-ni-al. A vrai dire, entre les cailloux et le phénotype des épicéas, je sais pas vraiment quoi choisir. Remarque, je suis pas venu pour rien, j'ai apris que la patate faisait des fruits, toxiques en plus. Même que la patate, c'est de la même famille que la tomate, sauf que la tomate c'est le fruit, et chez la tomate, c'est la tige qui est toxique. C'est gentil de me prévenir, au cas où un jour j'aurais envie de manger des tiges de tomates.
Conseil vital du jour : Si vous voulez savoir si le phénotype de l'épicéa en colonne dépend du génotype ou de l'environnement, faite varier d'abord le génotype, et ensuite l'environnement, mais pas les deux en même temps.
Refléxion qui m'est apparue en TP de svt, ce matin. Après la géologie on fait la morphogénese végétale. Gé-ni-al. A vrai dire, entre les cailloux et le phénotype des épicéas, je sais pas vraiment quoi choisir. Remarque, je suis pas venu pour rien, j'ai apris que la patate faisait des fruits, toxiques en plus. Même que la patate, c'est de la même famille que la tomate, sauf que la tomate c'est le fruit, et chez la tomate, c'est la tige qui est toxique. C'est gentil de me prévenir, au cas où un jour j'aurais envie de manger des tiges de tomates.
Conseil vital du jour : Si vous voulez savoir si le phénotype de l'épicéa en colonne dépend du génotype ou de l'environnement, faite varier d'abord le génotype, et ensuite l'environnement, mais pas les deux en même temps.