Samedi 1er juillet 2006 à 10:48

Ce matin j'avais prévu de dormir.

Mais apparemment, mon père n'était pas de cet avis...

A 9h (oui bah pour moi c'et tôt hein !!), je me fais réveiller par un... un truc..un bruit... GRRRRR ! Dans mon demi-sommeil, j'envisage toutes les solutions : tondeuse qui tond sur le gravier, tronçonneuse, nouveau taille haie... Et la je me dis, mais qu'est ce qui lui prend de tailler la haie le samedi matin ??!

Une fois totalement réveillée, c'est à dire 5 minutes plus tard tellement le bruit était persistant, je met en marche mon cerveau et là je me dis : "haaaaaaan.... j'ai trouvéééééééééé.... c'est le monsieur qui vient pour mettre une pièce métallique au dessus de la porte d'entrée ! " Oui oui, une-pièce-métallique-au-dessus-de-la-porte-d'entrée... truc totalment inutile servant à cacher un trou et sensé faire joli. Evidemment la porte d'entrée est située juste en dessous de ma chambre.  Je comprend donc qu'il va falloir au plus vite fermer la fenetre avant d'attraper une migraine.

Mais, malgrès mon double vitrage, le bruit continue !! En plus, pas des plus agréable ce bruit, je vous l'ai dit un mélange entre une tronçonneuse, une tondeuse qui tond des graviers, et j'irais même plus loin en rajoutant une roulette de dentiste puissance mille (bon ok, ça peut vous paraitre gros, mais faut savoir que je suis de super mauvaise humeur quand on me réveille...)

Et j'en veux à mon père, voyez vous... parce que, en plus d'avoir chaud avec la fenetre fermée, je ne comprend pas pourquoi, ce mec qu'on attendait déja depuis une semaine, vient aujourd'hui, samedi matin, a 9h en plus, tout ça pour mettre un bout de métal qui servira à rien, juste parce que ça a pris mon père comme une envie de faire pipi !!!

Dans un effort désespéré, j'ai tout de même essayé de me rendormir, mais le monsieur s'est mis à jouer du marteau. Vous connaissez Woody Woodpecker?? Et bah c'était comme si il était coincé dans le mur et qu'il cherchait à tout pris à en sortir en frappant de toute ses forces et avec une régularité impressionante...

Et bah Woody Woodpecker, c'est pas mon pote...

J'vous jure ce matin, j'avais des envie de meurtre...

 N'empeche que la prochaine fois qu'i vient le monsieur, j'lui fait bouffer son marteau

[ Nan mais c'est vrai quoi, de quel droit il ose s'attaquer à mon sommeil ? ]

Vendredi 30 juin 2006 à 15:04

En me promenant tranquillement sur la page d'acceuil d'Orange, sur quoi je tombe? sur ça...

PREMIER CHAMPIONNATS DU MONDE DE LANCER DE CADDIE AUX PAYS-BAS

Evidemment c'est le genre de titre qui attire l'attention, donc qu'est ce que je fais, je clique !
Et je découvre que prochainement, un championnat du monde de lancer de caddie va se tenir aux Pays-Bas, au mois de septembre. Bon jusque là je m'en doutais un peu, vu le titre ^^

Mais, chose grandement intéressante, j'apprend aussi que, pour ce championnat, il existe deux catégorie, la catégorie "adulte" avec des vrais caddie, et la catégorie "poids légers" ( s'il vous plait... ), pour les enfants, avec des pitits caddies.
M'en voila ravie.

Mais là, perplexe, je m'interroge sur le principe exact de ce championnat : ils en font quoi de leur caddie ?! il le souleve et il le jette le plus loin possible comme au lancer de poids ?!
Et bien NON, c'est beaucoup plus complexe que ça.

"Le principe de l'épreuve est simple : il s'agit de pousser le réceptacle habituel des courses de telle sorte qu'il atteigne parfaitement son but, à savoir le couloir métallique où les caddies sont habituellement rangés en file indienne."
Waaaaaw...

J'ai mieux :

"selon l'inventeur du concept, le lancer requiert, à l'image du golf, une bonne maîtrise du caddie. Et le championnat constitue une occasion très fun pour le consommateur d'en faire la preuve."

Rien que ça.

Je finirai sur la petite citation de l'organisateur :

"Tous les supermarchés peuvent l'organiser, dans la mesure où ils ont tous les équipement sur place".


Bah alors, si c'est pas fantastique ça !
Allons y, tous à nos caddies !!


[Là, c'est le moment où vous êtes super heureux, parce que vous venez d'apprendre un truc totalement inutile et complétement débile grâce à moi.]

Mercredi 28 juin 2006 à 17:45

"Je lui ai dit tu es le soleil de la plage, the sun of the beach...


elle m'a giflé...


elle doit pas bien parler l'anglais... "



Youssef, Mon Côté Punk


[écoutez cette chanson les gens, elle met de bonne humeur ! ]



Vendredi 23 juin 2006 à 21:35

Plus fort que l'éclipse solaire, plus fort que les attentats du 11 septembre, plus fort que l'assasinat du président Kennedy, plus fort que la mort de Jean-Paul II, plus fort que le coup de Kärcher de Sarkozy, le match de l'équipe de France de football fait taire toute une nation.


Effectivement ce soir, pendant 90 minutes, les français vont retenir leur souffle devant leur téléviseur.


Gagnera, gagnera pas?


Telle est la question subsidiaire.


L'engouement est tel que dès le coup d'envoi sifflé, on entend plus un bruit, plus aucune voiture.


(soit dit au passage c'est pile le bon moment pour aller au resto, faire ses courses, acheter un kebab ou louer un dvd...)


Bref, si nos gentils Bleus bourré de millions perdent ce soir, je vous raconte pas ce qu'on va se taper comme page foot demain au journal de 13h ! Toute façon je m'en fiche j'ai arrété de regarder l'équipe TV et les chaines hertziennes depuis le 9 juin.( l'overdose de football, très peu pour moi)


En tout cas si ils gagnent, je ne pourrais m'empecher de penser qu'il y a eu corruption ( c'est vrai quoi c'est facile à avoir un pti Togolais, sachant qu'ils sont pas très riche et que c'est une ancienne colonie francaise... moi mauvaise langue?? noooon pas le moins du monde... )


Toujours est-il que, NON, je n'aime pas le milieu totalement pourri par l'argent qu'est celui du foot, et RE-NON, je n'aime pas l'esprit de merde qu'on les joueurs et les supporter. C'est dommage c'était pourtant sympa comme principe de courir après un ballon et d'aller le mettre dans une grande cage...


See you lundi les gens, week end de compétition oblige...


[ dites moi c'est bien calme le quartier ce soir ! ]


Jeudi 22 juin 2006 à 18:45

J'aime l'atmosphère si particulier des vestiaires de la piscine.


Quand tout le monde s'agite autour, quand les enfants crient, les grand mères rigolent et papotent entre elles, les mères engueulent leurs enfants, moi je suis dans ma cabine, tranquille.


La pâle lumière filtre à travers l'embrasement de la porte.


Le monde semble s'être arrêté. Les enfants, les grands mères et les parents, ne sont plus que de lointains acteurs et leurs voix me parviennent comme des bruits de fond.


J'ai toujours besoin d'une pause après l'entrainement. Les cheveux ruisselants, enroulé dans ma serviette humide, assise sur le petit banc de la cabine, les yeux rivés sur le mur jaune, perdue dans le vague.


Les portes de la cabine ont beau trembler, je suis intouchable.


Dans mon monde.


Le temps passe... passe... et passe...


Dix minutes que je suis assise là, immobile.


Et quand enfin je sors, habillée, sèche et bien coiffée, je me sens comme vulnérable.


Exposée au regard de tous ces gens.


Mal à l'aise. Ne sachant quelle attitude adopter.



-"Allo maman tu peux venir me chercher ?" - "Oui tout de suite ma chérie"

<< Page précédente | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | Page suivante >>

Créer un podcast