Dimanche 15 octobre 2006 à 21:23

Bon alors, là c'est le moment de se prendre en main.

J'ai comme une furieuse envie d'hiberner. Mais au fond, la fuite n'est pas le bon moyen. Il faut faire face à ses problèmes, les affronter avec courage, et leur défonser leur sale petite tête. Bon certes, facile à dire. Le fait est qu'il est temps de réagir, oui comme le slogan d'Ikéa.

Ne pas se laisser abbattre, ne pas se décourager, se faire à l'idée que OUI, maintenant il va falloir travailler, arrêter d'être méchante, de se plaindre, de faire la gueule ou de se vexer pour rien. Bon c'est déjà beaucoup. Arrêter de s'énerver ou de pleurer pour un rien. Prendre sur soi aussi, parce que bon je suis loin de la Zen Attitude quand même.

Sinon, ne pas oublier le pouvoir de la musique dans les situations de crise extrème. Quoi de mieux que de se défouler sur un bon titre de Muse ou de Queens Of The Stone Age, franchement ?

Essayer de se remettre de la fin de la saison de Grey's Anatomy. Je sais c'est dur, Denis il est mort, mais voila quoi.

Eventuellement penser à s'acheter un punching-ball.

Ou se réincarner en tic tac, après tout, douce à l'extérieur, fraîche à l'intérieur, pour seulement deux calories, c'est plutôt cool... Sans compter que l'espérance de vie du tic tac est bien trop courte pour se poser des questions sans réponses.

Samedi 14 octobre 2006 à 17:03

J'aimerais pas être Elle. Cette fille si susceptible, qu'un rien ne vexe, qui ne supporte pas les réfléxions. Elle qui est tellement à fleur de peau en ce moment, qui fait la gueule pour des raisons qu'elle même ne connait pas. Complétement à la masse, désorganisée, submergée, indécise, tout ça c'est Elle.

Et Elle, c'est moi.

Enfait, j'aurais préféré être Jack Sparrow.

[ Et dites pas que c'est pas possible hein, parce que quand on veut, on peut ! ]

Jeudi 12 octobre 2006 à 20:45

Franchement, il y a des jours où je ne peux que constater le degré de siphonitude des mes parents...

Moi, à table, lançant un sujet plus que passionant : Alors, vous avez été voir les canapés ?

Ma mère, d'un ton emballé : Oh oui il y en a un, il était BIEN !

Moi, entre deux bouchées : Hum ah ouais quelle couleur ?

Ma mère, à fond dedans : Euuh un rouge très foncé genre un peu... rouge chocolat tu vois.

Moi, sceptique : Ah non désolé là, rouge chocolat je vois pas bien, j'ai beau avoir de l'imagination...

Rouge Chocolat. Oui oui oui Maman. Elle est gentille hein. Pourquoi pas bleu cerise tant qu'on y est, nan ?

Mercredi 11 octobre 2006 à 14:02

Je hais les pubs à la radio !!

Tous les matins, à la même heure (6h53), la-seule-radio-pas-trop-naze-qui-capte-par-chez-moi me passe la pub Nutella. J'ai rien contre le Nutella hein, bien au contraire, mais leur pub radio est particulièrement horripilante. C'est plein d'enfants qui parlent "aujourd'hui on va faire des maths...j'ai géo... et quand on bosse pas, on fait d'la gym.... moi je vais monter sur un géant cheval et faire le tour du monde... Nutella, pour tout ce qu'ils vont faire aujourd'hui, du lait des noisettes nianiania" . Au début c'est sympathique, on trouve l'idée originale. Mais quand vous l'entendez tous les matins et que vous avez ces petites voix de gamins qui vous répétent la même chose sur le même ton, y'a de quoi casser la radio en deux. Le pire c'est le Mercredi. Oui parce que ils ont de l'argent chez Nutella, donc ils font une pub spéciale Mercredi. Et innocents comme ils sont chez Nutella, ils croient que personne n'a cours le Mercredi matin ! Donc on se tape l'enfant tout jouasse qui nous dit qu'il a pas école et qu'il va pouvoir jouer à 1,2,3 soleil. Ouais c'est ça petit con et moi j'vais jouer à 1,2,3 produit scalaire parce que tu vois j'ai un DS de maths qui m'attends là !!

J'vous jure je vais finir par porter plainte pour atteinte à ma bonne humeur matinale.

Dimanche 8 octobre 2006 à 20:45

Petit week end à Paris...

J'ai fait une grande majorité des magasins de la rue de Rennes et de la rue Saint Placide dans l'espoir de trouver un manteau, peine perdu. Bon ok j'ai ramené un pull, c'était pas prévu. Il est beau même. Il est rouge. Et pas cher. Bref.

J'ai été à la Fnac, je me suis acheté Candide pour les cours, et aussi Songe d'une nuit d'été, en version bilingue s'il vous plait, une page anglais une page français. La classe.

J'ai vu deux de mes cousins, ça fait du bien. Ma tante est toujours aussi speed, à faire dix millions de truc en même temps. Deux jours avec elle ça suffit amplement. ^^

On a regardé le spectacle de Jamel, au moins la troisième fois pour ma part. On va tous mourir !! Samedi ou Dimanche ! C'est dommage mardi c'était le marché !!

J'ai pas pu voir mon frère, il est parti en Allemagne, voir son correspondant qu'il connait depuis la 3e. Si vous saviez comme je l'envie, lui qui parle allemand presque couramment.

Je Lui ai envoyé un texto, avec un pretexte bidon, mais il m'a répondu vite, j'étais contente, sourire aux lèvres juste avant de m'endormir.

J'ai été voir Paris je t'aime au cinéma... Ahlala c'était bien. Mon Dieu que j'aime le cinéma.

J'ai pu écouté Oüi-Fm-la-radio-rock dans la voiture, même qu'ils ont passé Muse, Olivia Ruiz et The White Stripes à la suite, et que ça c'est cool.

J'ai appris que Fernando Alonso avait gagné le grand-prix à cause de l'abandon de Schumarer, et il m'en fallait pas plus pour être trop jouasse.

J'ai retrouvé douze mille tonnes de boulot insoupçonné en ouvrant mon agenda, la seule chose que j'ai trouvé à faire c'est parloter sur MSN.

J'ai regardé mes notes sur internet (parce que ouais, on est quand même à la pointe de la modernité, ça rigole pas hein.) J'ai vu que j'avais eu 13.5 à mon contrôle de physique chimie qui avait été plus que laborieux.Donc mini-exploit. Et puis par la même occasion j'ai eu 17 et 18 en anglais, ça c'est super fun à donf.

J'ai pris mon courage à deux mains, et même avec mes deux pieds tellement il m'en fallait, et j'ai fait les maths à moitié, la physique aux trois quarts, et mon français pas du tout. D'ailleur il serait grand temps que je m'y mette. Candide et son nègre de Surinam m'appellent...

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast