Chaque année c'est pareil. Je m'amuse avec les guirlandes, me fait des boucles d'oreilles avec les grelots qu'on met dans le sapin, et éventuellement décore mon chien jusqu'à ce que ma mère me dise "rrooo Claire arrête ça va être plein de poil de chien".
D'abord la guirlande électrique, ensuite les autres guirlandes, puis les grosse boules en bas, et les petites en haut.
Le reste des guirlandes sur la poutre, bonne nouvelle j'ai un peu grandi, je suis plus obligé de prendre la chaise. Si je m'étire au maximum en me mettant sur la pointe des pieds et que je sautille je peux effleurer le crochet et y déposer ma guirlande. Bon en fait j'ai peut-être pas taaant grandi que ça... N'empeche que chaque année, j'ai l'impression que le sapin a rapetissé, donc il doit bien y avoir un truc.
Sinon, il est magnifique mon sapin.
Ca sent Noël... ah que j'aime cette période pré-Noël. Quand il fait froid, que toutes les rues sont illuminées, que les profs nous donnent des chocolats le jour de la sortie, quand on a des papillotes en sortant de l'entrainement, quand on essaye de deviner ce que les gens ont bien pu nous offrir. Quand on voit la famille, qu'on mange du foie gras, du saumon et d'autre truc plus que trop bon.
Après on enchaine avec le nouvel an, la fête, la fêêêête. Ouais et ensuite on a le droit au dur retour à la réalité, les cours et les bonnes résolutions à tenir...
Mais pour l'instant c'est (presque) l'hiver, il fait froid, il y a du feu dans la cheminée un sapin blanc et doré dans ma salle à manger, on est en 2006 et j'ai passé ma journée en pyjama, et rien que pour tout ça, je suis contente de m'être levé ce matin.