Dimanche 10 décembre 2006 à 19:42

Chaque année c'est pareil. Je m'amuse avec les guirlandes, me fait des boucles d'oreilles avec les grelots qu'on met dans le sapin, et éventuellement décore mon chien jusqu'à ce que ma mère me dise "rrooo Claire arrête ça va être plein de poil de chien".

D'abord la guirlande électrique, ensuite les autres guirlandes, puis les grosse boules en bas, et les petites en haut.

Le reste des guirlandes sur la poutre, bonne nouvelle j'ai un peu grandi, je suis plus obligé de prendre la chaise. Si je m'étire au maximum en me mettant sur la pointe des pieds et que je sautille je peux effleurer le crochet et y déposer ma guirlande. Bon en fait j'ai peut-être pas taaant grandi que ça... N'empeche que chaque année, j'ai l'impression que le sapin a rapetissé, donc il doit bien y avoir un truc.

Sinon, il est magnifique mon sapin.

Ca sent Noël... ah que j'aime cette période pré-Noël. Quand il fait froid, que toutes les rues sont illuminées, que les profs nous donnent des chocolats le jour de la sortie, quand on a des papillotes en sortant de l'entrainement, quand on essaye de deviner ce que les gens ont bien pu nous offrir. Quand on voit la famille, qu'on mange du foie gras, du saumon et d'autre truc plus que trop bon.

Après on enchaine avec le nouvel an, la fête, la fêêêête. Ouais et ensuite on a le droit au dur retour à la réalité, les cours et les bonnes résolutions à tenir...

Mais pour l'instant c'est (presque) l'hiver, il fait froid, il y a du feu dans la cheminée un sapin blanc et doré dans ma salle à manger, on est en 2006 et j'ai passé ma journée en pyjama, et rien que pour tout ça, je suis contente de m'être levé ce matin.

Dimanche 10 décembre 2006 à 19:19

Sérieusement, le shopping c'est super crevant. Si si je vous jure. J'ai fini sur les rotules.

Un couteau spécial champignon pour mon papa, avec le petit grattoir et la petite balayette pour nettoyer le chapeau...magique le couteau. Le cd de Charlotte Gainsbourg pour ma maman, plus un autre truc bidule qu'il faut que j'achète. Des bd pour mon frère. Des places pour la coupe du monde de rugby pour mon autre frère. Une guirlande lumineuse, des boucle d'oreilles, une écharpe, des chaussettes trop fun, un stylo, en vrac pour le copain et les copines...Ah et un pull pour moi. Ok, c'était pas prévu mais j'ai craqué.

Même que le vendeur de la fnac il s'appelait Gérald et il avait un pull rose. Il fesait super froid. La rue était pleine de monde. Trop de monde. Plein de couple. Plein de gens chiant qui marche à deux à l'heure ou qui s'arrêtent en plein milieu du trottoir. Mais j'ai presque tous mes cadeaux de Noël. :)

[ Han et puis j'ai regardé Miss France, pour rire un peu. Et bah d'abord j'étais pour Miss Picardie. C'est cool la vie, en plus elle est brune aux yeux marrons, bienvenue au club. Wéé. ]

Jeudi 30 novembre 2006 à 21:05

Pfiiiiiou .

Ca fait longtemps que j'étais pas venu dites donc. Mais nan je ne suis pas mouru.

Enfait le truc, c'est que j'ai dix milliards de millions de truc à faire. Et qu'il se passe pleiiiin de truc en ce moment. Le pire, c'est qu'il se passe tellement de truc que justement je vois pas le temps passer et que je suis incapable de vous dire ce que j'ai fait la semaine dernière. Ma capacité à me situer dans le temps s'arrete au dela d'un jour, pas plus. Remarquez, au moins je vis au jour le jour, ce qui est très rare chez moi.

Je pourrais faire des efforts de mémoire et vous dire que j'ai une mon conseil de classe et que j'ai une très bonne moyenne, que j'ai vu la conseillère d'orientation qui m'a dit que je pourrais faire un INSA (conclusion personnelle : Claire, il faudrait sérieusement commencer à bosser en maths), je pourrais aussi vous dire que les TPE c'est trooop chiant et que c'est la panique, que je crois avoir réussi mon contrôle de maths hier (grande première en ce début d'année), qu'on a fait un débat en anglais sur la VO dans les films et que j'ai démonté tous le monde (nan mais c'est vrai le prof il avait dit "jouez le jeu vous pouvez être un peu provocateur"... pas problèmes, pas problèmes....), qu'on a regardé le maillon faible en anglais (goodbye Astrid, you're the weakest link...)

Sinon je crois que je suis amoureuse.

Et à part ça j'ai des cernes jusqu'au genoux, enfin quand je dis des cernes, ça tire plutôt vers la tranché maintenant je pense.

Lundi 27 novembre 2006 à 21:05

Avez vous déja lu une blogeuse en détresse ?

...

Maintenant oui.

Vendredi 20 octobre 2006 à 21:14



Jeudi 19 octobre, 19h19 (si c'est pas un signe ça...)


Je fais mon Français, enfin du moins j'essaye. J'extripe en vain les enseignements que les textes du corpus sont sensés m'apporter. Je n'aime pas les commentaires de Français, et encore moins les questions exaspérantes qui le précèdent.


Tout d'un coup, un bruit familier attire mon attention. Je tends l'oreille... de l'orage, OUI c'est bien de l'orage ! Je sors de ma chambre comme une forcenée, m'arrête devant le velux, scotchée sur place. La pluie, le vent, les éclairs, le tonnerre. Mon Dieu que j'aime ça. La pluie tombe dru, le vent déchaîne les arbres dans tous les sens, les éclairs ont une vague couleur violette grâce aux lumières du crépuscule, et le tonnerre gronde, roule, imposant mais à la fois tellement rassurant...


Postée devant ma fenêtre, j'assiste au spectacle, laissant les gouttes de pluie perler sous mes yeux. Ce temps me rend pensive, à la frontière entre la joie et la tristesse. Ce mélange doux amer de mélancolie optimiste me transporte. Loin, très loin. J'oublie, je pars, je m'envole, des millions d'images affluent dans ma tête, je me perds dans un océan de rêves cotonneux, où mes désillusions et mes pensées ont un goût d'irréalisable.


Je crois que je l'aime. En fait j'en sais trop rien.C'est peut-être juste la folie du jeu qui me plaît. Et si l'euphorie retombait comme un soufflé une fois que le jeu aura pris fin ?


En fait, je sais juste qu'à cet instant précis, il me manque.

<< Page précédente | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Page suivante >>

Créer un podcast