Dimanche 4 février 2007 à 21:08

C'est un fait, les dimanche-pyjama deviennent de plus en plus communs chez moi. L'inconvénient quand on reste en pyjama toute la journée, c'est qu'on a toujours l'étrange sensation de se coucher toute habillée.

Demain , grand jour, je vais au code. Oui parce que depuis 5 mois que je me dis qu'il faut que je m'inscrive au code, et bien ça y est ! Je suis quand même super fière de moi là.

Hier j'ai regardé une interview de Muse, ça m'a un peu fait penser à fan 2 par moment, mais c'était bien (oui bon ok, c'est p'têtre parce que Matthew Bellamy était magnifique), ils ont de l'humour et puis ils disent des trucs pas trop cons... Et puis le concert après, aaaah Matthew <3 (jme répete)

Sinon je suis dans ma période Razorlight. Ils me donnent envie de danser et de sauter partout. Je vous conseille In the morning (j'pense que c'est pas une découverte...), Who Needs Love, Hold On, Before I Fall To Pieces, I can't stop this feeling i've got, Back to the start, et le must, Golden Touch.

Je m'inquiète parce que ça m'éclate de lire le bouquin de code, et que j'ai une envie absolue de le finir, comme on dévore un bon livre. Bon ça va p'tetre pas durer...

J'ai fini  La Nuit des temps, de Barjavel. Et bah, j'ai qu'une chose à dire, l'humain est con. Lisez ce livre, il fait bien réfléchir, je me suis sentie mal pendant trois jours après.

Sur ce, j'abandonne mes régimes de priorités dans un carrefour à sens giratoire (que c'est beau et compliqué pour rien), je file regarder Bridget Jones.

[ Ouh ouh darling who needs love ?

I'm, tired of love

Yeah sick of love

I've taken more than enough]

Razorlight - Who needs love

Mardi 23 janvier 2007 à 21:23

Han lalalalaaaa ! Il se passe trop de chose en ce moment, j'arrive plus à suivre ! J'ai l'impression de répéter toutes les 5 minutes "ah oui et puis il y a ça aussi", "au fait je t'ai pas dit", "merde j'ai complétement oublié". Bon déjà que d'habitude je suis du genre vite débordée et tête en l'air, là je vous laisse même pas imaginer.

D'une je suis malade depuis dimanche dernier. Je tousse comme une dépravé, genre "attention-il-est-possible-que-je-crache-mes-poumons-d'une-minute-à-l'autre", et puis je me mouche et je pleure en même temps, c'est cool. J'ai passé une semaine à jongler entre le mal de crâne, les DS, les mouchoirs, les cours, les devoirs et la perspective de ma compétition du week end. Parce que, oui, je tombe toujours malade au super bon moment ( Mlle Poisse? préseeeeente!). J'ai essayé l'auto-persuasion pendant une semaine "tout ira bien demain, je vais être guérie et en super forme vendredi, même pas besoin d'aller voir le médecin". Et ben ça a pas marché. Vendredi matin je me réveille avec mal aux oreilles. Intéressant, un petit nouveau dans la famille, après les courbatures, la gorge, le nez c'est les oreilles. J'ai envie de dire Youpi-tralala quoi. J'avais l'impression d'avoir la tête dans un bocal, ce qui donne un truc assez étrange en fait, genre coupée du monde, je m'entends en écho quand je parle et j'ai l'impression que mes oreilles vont exploser si je tousse. Youpi-tralala je vous disais. Ayant une volonté de fer, mais pas trop quand même, je décide de zapper les 4h de TP du matin pour aller chez le médecin (il serait temps) et pouvoir partir à ma compét' l'après midi. Et bah le médecin, il s'est pas foutu de moi : 2 pages d'ordonnance, un truc pour le mal de gorge, des gouttes pour les oreilles, un machin genre ventoline à prendre matin et soir, un deuxième machin genre ventoline si j'ai du mal à respirer avant de nager, un bidule pour le mal de tête avec de la vitamine C dedans et un antibio pour le tout. C'est déprimant de prendre 15 médicaments avant de pouvoir commencer à manger. Mais bon, c'était ça ou je restais dans mon lit plutot que d'aller nager. Sur ce, départ pour Chalons-sur-Saone, c'est mon entraineur qui a été content de m'entendre tousser tout le week-end...

Et bah même que je suis troooop fière de moi (oui je sais encore). Parce que même malade et pas entrainée, j'arrive à faire des meilleurs temps que l'année dernière ! Yihaaaaa, ça promet pour la suite ! En plus il m'ont offert des fleurs sur le podium, la classe. Encombrant mais la classe quand même.

Sinon, deuxième chapitre des péripéties, j'ai plein de boulot, et évidemment pas eu le temps de le faire du week end. Hier devoir d'anglais euro, moyennement réussi, aujourd'hui évaluation de sport (assez folklorique d'ailleur, ça fesait un mois qu'on avait pas fait de hand, on était tous crevé du coup on avait du mal à mettre un pied devant l'autre et à rattraper la balle sans avoir l'air polyo), demain controle de maths (au secours j'veux ma mamaaaaan !), jeudi oral blanc des TPE (comment ça on a pas fini le dossier et on a pas préparé l'oral ?!), vendredi commentaire de français, sachant que d'autre trucs plus sympathiques les uns que les autres m'attendent encore après (j'ose même pas en parler)

Bon sinon tout va bien hein, ce matin j'ai fini à dix heure, mais j'avais oublié mes clefs donc j'ai du me taper 30 minutes de marche avant de pouvoir me mettre au chaud, ensuite j'ai sprinté pour ne pas être en retard en allemand, mais la prof d'allemand n'était pas là (poisse quand tu nous tiens), donc j'ai passé deux heures au cdi, je voulais réviser mon histoire mais j'avais oublié mes fiches et mon cours (autant tout oublié d'un coup hein), donc du coup j'ai fait des maths, et c'était super chiant.

A part ça, j'ai pas la poisse, nan nan.

Lundi 15 janvier 2007 à 19:24

Je suis malade. Je crois que je couve une grippe. Peut être même que j'en suis même plus au stade du couvage là. Allez savoir pourquoi, je suis allé en cours aujourd'hui, alors que j'avais deux heures de français, deux heures de maths deux heures de contrôle de physique-chimie et une heure d'anglais euro. J'dois être maso. Ouais c'est surement ça. En même temps je crois que je préfère aller en cours, j'écris pendant que les autre participent à ma place, comme ça, d'une je pense à autre chose qu'à ce mal de tête de gorge et ces courbatures, et de deux, j'ai rien à rattraper.

On a gratté pendant presque deux heures en français. Correction de la dissert', truc moyennement inutile je dois dire. Le récit littéraire est-il un moyen efficace pour transmettre des vérités de portée universelles ? Ma foi, oui, si tu veux. Regarde Voltaire et ses poteaux philosophes, ils ont fait plein de trucs bien hein ! J'ai eu 1/5 en orthographe sur ma copie de dissert', je suis pitoyable, que des -s, des -ent... Bah voila, c'est ça de recopier à 23h et de pas se relire, bravo la jeunesse. En plus je viens de découvrir qu'on ne mettait pas de "s" à "malgré". A chaque âge ses découvertes...Bon le seul point positif, c'est que ma copie vaut 17 si on rajoute les points d'ortographe. Je soupçonne la prof d'avoir sur-noté d'ailleur. Ce qui est sûr, c'est que je prendrais pas la dissert' au bac (remarque, j'ai pas très envie de prendre le commentaire ni le sujet d'invention)

En fait mon amour du français est très périodique. Parfois c'est un peu comme un caprice, je suis capable de lire le Barbier de Séville, le Mariage de Figaro et la Mère Coupable en deux jours, et d'aimer ça en plus. Je suis capable de m'émerveiller sur les talents de Beaumarchais et Baudelaire. Autant, quelquefois, Voltaire me fait piquer du nez, et les joutes verbales de Figaro m'ennuient profondément lors du commentaire de la scène 1 de l'acte I. A bien y réfléchir, c'est probablement l'idée de contrainte qui me gène. Comme si on nous forçais à bouffer du satirique et de la rhétorique jusqu'à l'indigestion. Cultivez vous, cultivez vous, et plus vite que ça mes amis. A coup de périphrase antiphrastique et de tout un tas d'autre mots austères et compliqués. Remarque, j'ai hâte de passer mon bac, pour sortir un peu de tout ça. Je dis pas que ce sera le paradis après, mais j'espère que ce sera un tout petit peu mieux quand même. Si ça se trouve ça sera nul et je vais regretter d'avoir attendu ce futur si impatiemment.

Bonnes résolutions 2007 : moins se projeter dans un futur idyllique. Eviter d'être trop optimiste, on sait jamais. Mais rester un tant soit peu optimiste, parce que bon, quand même.

Mardi 2 janvier 2007 à 14:10

Bon d'abord, pour faire dans l'originalité : Bonne Année Everybody.

Voila, là vous êtes méga-super-content.

Sinon je me met en mode blablatage-sur-ma-vie-pas-très-passionante-comme-tout-le-monde-quoi, pour vous dire que j'ai passé un très bon réveillon, entre filles. Certes un peu sectaire mais très constructif, sur fond de Muse, The Kooks, foie gras, robes, cotillons, tiramisu, confit de canard, truffes au chocolat, et bien d'autre truc folichons. Sinon le truc con c'est qu'on avait pas d'appareils photos, parce que toutes autant que nous étions, on a laissé l'appareil à nos parents en se disant que toutes façons y'en a bien une qui allait l'amener... Et bien non. Sinon le chat de céline s'appelle Francis, j'ai eu un couteau spécial tartinage de Nutella et une poele pour faire des crepes avec des oreilles et une bouche (trop FUN), Clémence avait oublié nos cadeaux et on a regardé L'auberge espagnole, même que je suis amoureuse de Lars et Tobias.

Un bref bilan de 2006 'impose tout de même... Je dirais, pour schématiser, que (selon la théorie des bosses et des creux) 2005 ayant été une grosse bosse toute l'année et un creux sur la fin, 2006 fût tout le contraire, un gros creux et une bosse sur la fin. En gros ça se résume en quelques mots : doutes, coup de blues, poisse, manque de confiance en soi, manque de réussite. C'est principalement ce que j'en retiens. Après il y a bien sure eu quelques moments très bien,mais qui ne suffisent pas à contrebalancer le reste. En tout cas, la morale de l'année, c'est sans aucun doute celle ci : Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Et ce qui nous rend plus fort, c'est cool. Et ce qui est cool, ça nous pousse à réussir. Comme quoi, le cercle vicieux peut très bien être descendant et ascendant... la roue tourne, c'est toujours ce que je me dis, donc après tout, j'ai le droit d'être heureuse.

2007 will be great. Je le sais.En tout cas je ferais tout pour.

Dimanche 24 décembre 2006 à 18:12

Je commence enfin à me fondre un peu dans l'esprit de Noël. Parce que même en ayant acheté, emballé et même un peu reçu et offert mes cadeaux et bah j'ai du mal à réaliser que demain c'est Noël. Ca commence même ce soir. Waou. C'est surement à cause des cours ça. Et aussi à cause du fait que je n'ai pas beaucoup regardé la télé, et par conséquent pas vu les milliards de pubs où le père Noël se trémousse en chantant des trucs ridicules. ( Oui, le père Noël n'a peur de rien... )

Soit. Aujourd'hui je sens un peu plus l'ambiance, il serait temps. J'ai aidé ma maman à faire sa charlotte amande-moka, ou un truc du genre, en tout cas c'est super bon. J'ai fait du chocolat chaud maison (avec du VRAI chocolat en carreaux, du vrai lait, de la vraie canelle, et de la vraie crème fraiche dans une vrai casserole), j'ai aidé ma grand mère à tartiner ses petits machins au foie gras, saumon, fromage and so on, j'en ai même profité pour voler un petit four sucré. C'est là que je dis vivement ce soir. :D

Reste plus qu'à emballer les derniers cadeaux.

Et à vous souhaiter un Joyeux Noël.

:)

<< Page précédente | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast