Mercredi 13 décembre 2006 à 21:29

J'ai une confiance d'enfer en ce moment.

En plus je suis heureuse. Je réussis tout ce que j'entreprend, du moins pour l'instant. Samedi et Dimanche, grosse compétition. Les interclubs, par équipe, une des meilleurs. Ca fait trois ans que j'y nage les mêmes épreuves, 400 4nages et 100 brasse. On ne change pas une équipe qui gagne. La nuit dernière j'ai révé que je faisais un super temps. Je me suis réveillé j'avais presque les larmes aux yeux tellement j'avais la rage. Vous savez quand vous voulez à tout prix quelque chose et que vous êtes prête à tout faire pour l'obtenir, bah moi c'est ça. Je veux faire pareil que dans mon rêve, je sais que c'est quasiment impossible mais je veux quand même. Et je vais tout faire pour.

J'ai une ambition de fer aussi en ce moment. Et je crois que ça paye. J'en veux toujours plus. A chaque fois que je réussis un objectif, je m'en fixe un nouveau. J'ai plein de projets. Et plein de motivation. J'aime me sentir forte, confiante comme ça, ça fait tellement longtemps que j'avais pas été dans cet état. Je me sens vraiment moi, je retrouve le goût du challenge,du dépassement de soi. Le VRAI. Pas cette illusion de motivation qui m'a poursuivit toute l'année dernière.

Toutes façons , rien ne peut m'arriver, je mange un kiwi tous les matins. Je réussirais, quoi qu'il arrive.

[Parce que l'auto persuasion, c'est ça qui fait avancer]

Dimanche 10 décembre 2006 à 20:40

Tim Burton je t'aime.

Ewan Mc Gregor je t'aime.

Helena Boham Carter je t'aime.

Marion Cotillard je t'aime.

Steve Buscemi je t'aime.

Tim Burton est tout simplement trop fort. Une fois de plus il réussit à nous emmener dans son univers si magique et si particulier. Il nous fait rire, nous fait sourire, nous fait pleurer. Sous des aspects légers et farfelus, Tim Burton nous livre une chronique sur la vie pas si anodine que ça, au fond.

Enchantée que je suis.

Dimanche 10 décembre 2006 à 19:42

Chaque année c'est pareil. Je m'amuse avec les guirlandes, me fait des boucles d'oreilles avec les grelots qu'on met dans le sapin, et éventuellement décore mon chien jusqu'à ce que ma mère me dise "rrooo Claire arrête ça va être plein de poil de chien".

D'abord la guirlande électrique, ensuite les autres guirlandes, puis les grosse boules en bas, et les petites en haut.

Le reste des guirlandes sur la poutre, bonne nouvelle j'ai un peu grandi, je suis plus obligé de prendre la chaise. Si je m'étire au maximum en me mettant sur la pointe des pieds et que je sautille je peux effleurer le crochet et y déposer ma guirlande. Bon en fait j'ai peut-être pas taaant grandi que ça... N'empeche que chaque année, j'ai l'impression que le sapin a rapetissé, donc il doit bien y avoir un truc.

Sinon, il est magnifique mon sapin.

Ca sent Noël... ah que j'aime cette période pré-Noël. Quand il fait froid, que toutes les rues sont illuminées, que les profs nous donnent des chocolats le jour de la sortie, quand on a des papillotes en sortant de l'entrainement, quand on essaye de deviner ce que les gens ont bien pu nous offrir. Quand on voit la famille, qu'on mange du foie gras, du saumon et d'autre truc plus que trop bon.

Après on enchaine avec le nouvel an, la fête, la fêêêête. Ouais et ensuite on a le droit au dur retour à la réalité, les cours et les bonnes résolutions à tenir...

Mais pour l'instant c'est (presque) l'hiver, il fait froid, il y a du feu dans la cheminée un sapin blanc et doré dans ma salle à manger, on est en 2006 et j'ai passé ma journée en pyjama, et rien que pour tout ça, je suis contente de m'être levé ce matin.

Dimanche 10 décembre 2006 à 19:19

Sérieusement, le shopping c'est super crevant. Si si je vous jure. J'ai fini sur les rotules.

Un couteau spécial champignon pour mon papa, avec le petit grattoir et la petite balayette pour nettoyer le chapeau...magique le couteau. Le cd de Charlotte Gainsbourg pour ma maman, plus un autre truc bidule qu'il faut que j'achète. Des bd pour mon frère. Des places pour la coupe du monde de rugby pour mon autre frère. Une guirlande lumineuse, des boucle d'oreilles, une écharpe, des chaussettes trop fun, un stylo, en vrac pour le copain et les copines...Ah et un pull pour moi. Ok, c'était pas prévu mais j'ai craqué.

Même que le vendeur de la fnac il s'appelait Gérald et il avait un pull rose. Il fesait super froid. La rue était pleine de monde. Trop de monde. Plein de couple. Plein de gens chiant qui marche à deux à l'heure ou qui s'arrêtent en plein milieu du trottoir. Mais j'ai presque tous mes cadeaux de Noël. :)

[ Han et puis j'ai regardé Miss France, pour rire un peu. Et bah d'abord j'étais pour Miss Picardie. C'est cool la vie, en plus elle est brune aux yeux marrons, bienvenue au club. Wéé. ]

Mercredi 6 décembre 2006 à 20:55

Que je vous explique...

Lundi dernier, en vu de ma fatigue physique et morale,de bon matin je me suis dit "allez Claire, mange un kiwi, c'est bon pour ta santé " . Oui parce que cette phrase, c'est le crédo de ma maman. Je crois que le coup de mange-un-kiwi-au-petit-déj'-c'est-plein-de-vitamines-C, ça me poursuivra à chaque fois que je croiserais un kiwi (le fruit hein pas l'oiseau...)

Donc Lundi, kiwi. Et Lundi 27 novembre 2006, jour à marquer dans les annales, ma prof de maths était absente. Oh joie ! Et moi dans ma tête de jeune fille écervelée que je suis (parfois), je me dis en plaisantant, "ah-ah ça c'est parce que j'ai mangé un kiwi !!" . En fait vous voyez, c'est comme quand votre père fait la cuisine et que vous vous dites , "tiens il va neiger", sauf que là c'est une histoire de kiwi et de prof de maths, ce qui j'en conviens, n'est pas tout à fait la même chose, mais bon, bref.

Mardi, superstitieuse que je suis et ayant entendu dire que la prof de sport ne serait peut être pas là, je me suis dit qu'il fallait saisir ma chance et manger un kiwi, sait-on jamais. Et là, oh double joie, prof de sport absente, adieu longues heures de handball tant appréhendées.

Jeudi donc je réitère avec mon histoire de kiwi (oui parce que mercredi y'avait plus de kiwi et de toute façons c'était une journée de merde). Et Bingo, toujours pas de prof de maths. En plus de ça, je dispose d'une chance incroyable puisque la prof nous laisse 4 jours supplémentaires avant de rendre nos TPE (qui n'étaient absolument pas finis, inutile de le préciser)

Vendredi, parti sur ma lancée diététique/superstitieuse, je me force à manger un kiwi trop mûr et donc absolument dégueulasse. Mais je surmonte le mauvais goût en me disant intérieurement, "allez courage, c'est pour ton bien, peut-être qu'un prof sera encore absent si tu vas au bout de ce kiwi !". J'arrives donc en cours et constate avec un grand sourire que ma prof de physqiue n'est pas là. Toute heureuse que je suis, limite à me prosterner devant le peuple des kiwis tout entier.

Début de semaine, je retente le coup du kiwi, soyons fou, un peu. Malheureusement, grande désillusion, aucune bonne nouvelle question prof absent.

Mardi matin, très déçu du non-effet-kiwi de la veille, je les dénigres en passant devant la corbeille de fruit et me dirige hardiement vers le lycée. Inconsciente que je fût. Non seulement tous les profs étaient là, je me suis tuée à apprendre dix mille milliard de trucs pour le contrôle d'allemand qui n'ont servi à RIEN, je me suis ENCORE foulé la cheville en sport (pitiéééé cheville ne gonfle pas, déja que tu es un peu bleue...), mais en plus de cela je me suis engueulé avec Lui. Bon en résumé, journée de merde. C'est là qu'on dit ...

Bordel, pourquoi j'ai pas mangé un kiwi ?!

Conclusion, il se peut que j'ai une malédiction avec les kiwis. Je suis peut-être condamnée à manger des kiwis jusqu'à la fin de mes jours si je ne veux pas que mon quotidien tourne au cauchemar !! (Han mon dieu c'est trop cruel) Même que peut-être je serais obligé de fabriquer une pompe sous cutanée qui me délivre ma dose de kiwi journalière ! ( Arg TPE sur le diabète, quand tu nous tiens). Ou alors peut être qu'à force de manger du kiwi, et bah, je deviendrais moi même un kiwi. Ouais un truc vert à poil, sans bras sans jambe et sans cerveau. Pas besoin de penser ni de réfléchir, juste à crier "mangez moi mangez moiiiii !!" .

Ouais ça serait cool ça.

[ Et là, pour ceux qui sont arrivés jusqu'au bout, vous êtes en train de vous demander comment j'ai pu écrire un pavé sur le kiwi. Ca tombe bien , moi aussi je me demande comment je peux écrire autant de trucs inutiles desfois...]

<< Page précédente | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | Page suivante >>

Créer un podcast