Que je vous explique...
Lundi dernier, en vu de ma fatigue physique et morale,de bon matin je me suis dit "allez Claire, mange un kiwi, c'est bon pour ta santé " . Oui parce que cette phrase, c'est le crédo de ma maman. Je crois que le coup de mange-un-kiwi-au-petit-déj'-c'est-plein-de-vitamines-C, ça me poursuivra à chaque fois que je croiserais un kiwi (le fruit hein pas l'oiseau...)
Donc Lundi, kiwi. Et Lundi 27 novembre 2006, jour à marquer dans les annales, ma prof de maths était absente. Oh joie ! Et moi dans ma tête de jeune fille écervelée que je suis (parfois), je me dis en plaisantant, "ah-ah ça c'est parce que j'ai mangé un kiwi !!" . En fait vous voyez, c'est comme quand votre père fait la cuisine et que vous vous dites , "tiens il va neiger", sauf que là c'est une histoire de kiwi et de prof de maths, ce qui j'en conviens, n'est pas tout à fait la même chose, mais bon, bref.
Mardi, superstitieuse que je suis et ayant entendu dire que la prof de sport ne serait peut être pas là, je me suis dit qu'il fallait saisir ma chance et manger un kiwi, sait-on jamais. Et là, oh double joie, prof de sport absente, adieu longues heures de handball tant appréhendées.
Jeudi donc je réitère avec mon histoire de kiwi (oui parce que mercredi y'avait plus de kiwi et de toute façons c'était une journée de merde). Et Bingo, toujours pas de prof de maths. En plus de ça, je dispose d'une chance incroyable puisque la prof nous laisse 4 jours supplémentaires avant de rendre nos TPE (qui n'étaient absolument pas finis, inutile de le préciser)
Vendredi, parti sur ma lancée diététique/superstitieuse, je me force à manger un kiwi trop mûr et donc absolument dégueulasse. Mais je surmonte le mauvais goût en me disant intérieurement, "allez courage, c'est pour ton bien, peut-être qu'un prof sera encore absent si tu vas au bout de ce kiwi !". J'arrives donc en cours et constate avec un grand sourire que ma prof de physqiue n'est pas là. Toute heureuse que je suis, limite à me prosterner devant le peuple des kiwis tout entier.
Début de semaine, je retente le coup du kiwi, soyons fou, un peu. Malheureusement, grande désillusion, aucune bonne nouvelle question prof absent.
Mardi matin, très déçu du non-effet-kiwi de la veille, je les dénigres en passant devant la corbeille de fruit et me dirige hardiement vers le lycée. Inconsciente que je fût. Non seulement tous les profs étaient là, je me suis tuée à apprendre dix mille milliard de trucs pour le contrôle d'allemand qui n'ont servi à RIEN, je me suis ENCORE foulé la cheville en sport (pitiéééé cheville ne gonfle pas, déja que tu es un peu bleue...), mais en plus de cela je me suis engueulé avec Lui. Bon en résumé, journée de merde. C'est là qu'on dit ...
Bordel, pourquoi j'ai pas mangé un kiwi ?!
Conclusion, il se peut que j'ai une malédiction avec les kiwis. Je suis peut-être condamnée à manger des kiwis jusqu'à la fin de mes jours si je ne veux pas que mon quotidien tourne au cauchemar !! (Han mon dieu c'est trop cruel) Même que peut-être je serais obligé de fabriquer une pompe sous cutanée qui me délivre ma dose de kiwi journalière ! ( Arg TPE sur le diabète, quand tu nous tiens). Ou alors peut être qu'à force de manger du kiwi, et bah, je deviendrais moi même un kiwi. Ouais un truc vert à poil, sans bras sans jambe et sans cerveau. Pas besoin de penser ni de réfléchir, juste à crier "mangez moi mangez moiiiii !!" .
Ouais ça serait cool ça.
[ Et là, pour ceux qui sont arrivés jusqu'au bout, vous êtes en train de vous demander comment j'ai pu écrire un pavé sur le kiwi. Ca tombe bien , moi aussi je me demande comment je peux écrire autant de trucs inutiles desfois...]