Vendredi 28 septembre 2007 à 22:17

Je vais aller me coucher en pensant à ma journée. En m'enroulant dans ma couette pour avoir le moins froid possible. Et puis en me repassant des images agréables dans la tête. Il y a 4 heures à peine, je me serait interdit de laiser affluer ces images, mais là je laisse couler, j'ai envie, j'en ai presque besoin même. Tant que je me maitrise. Je vais repenser à l'entrainement, qui a chassé tous les gribouillis noirs de ma tête, je vais repenser à tous les trucs nuls de la journée en me disant que c'est fini, mais que ça recommencera la semaine prochaine, mais tant pis parce que c'est la vie, on laisse passer et tout va bien. Je vais chanter James Blunt, que j'ai dans la tête depuis le réveil. Et je vais m'endormir tranquillement, sans penser à tout ce que j'ai à faire ce week end, juste en étant bien, en pensant à des trucs agréables. J'ai très envie de me souvenir de mes rêves, et qu'ils soient agréables tant qu'à faire...

Demain j'ai envie qu'il pleuve. Je me lèverai à 9h et je trainerais dans mon lit en écoutant la pluie. Ensuite j'irais prendre un bain et ce sera le sauna dans la salle de bain. L'après midi on fera 1h30 de route juste pour aller voir notre nouveau chien. Et j'enverrais des mails aux gens d' Oléron, je commencerait à prévoir mes vacances, et j'enverrai une lettre à Justine parce qu'elle n'a plus d'ordi. Je vais passer un bon week end, j'y crois. Et lundi je serais en forme. Peut être même que je serais d'assez bonne humeur pour me présenter comme déléguée.

Vendredi 28 septembre 2007 à 18:07

Pourquoi est-ce qu'il a le même nez ?
Les mêmes cernes sous les yeux ?
La même façon de parler, avec cet espèce de petit cheveux sur la langue mais qui en fait n'en est pas un, mais qui rend le tout très charmant ?
La même façon de marcher avec la main dans la poche ?
Pourquoi tout pareiiiiiil ?!

C'est genre, le conflit interne entre ma raison et une petite voix dans ma tête.
La petite voix, je lui dis FUCK OFF, parce que c'est juste pas possible, inimaginable, et que de toute façon je lui interdit de nourrir des espoirs déçus d'avance, parce que je le sens gros comme une maison que ce petit jeu va finir par devenir dangereux. Je me connais et ça me rappelle vaguement quelquechose, au début c'est marrant, ça met de bonne humeur et ça parait anodin, mais après ça devient vite déprimant.
Donc shut up la voix avant que ça devienne n'importe quoi. C'est là qu'on va voir si je suis capable de ne pas céder aux appels de ma petite voix et accessoirement, d'apprendre de mes erreurs.

Mercredi 26 septembre 2007 à 13:34

Ce matin c'était spé chimie à côté de Guillaume, et même que la chimie c'est bien surtout quand on fait des TP rigolos avec du citron et du jus d'orange. Ensuite c'était philo avec un prof toujours aussi interessant et toujours aussi charmant. Ensuite c'était cantine avec les copines, "et puis nan d'abord arrête de dire ça je te dis que c'est pas obsessionel avec le prof de philo". Dans une heure c'est cinéma avec copine Céline, même qu'on va voir Rémy le rat. Après ça sera mon premier cours de dessin, et j'ai pas de boulot pour demain à part un controle d'Allemand. Là il fait très froid, je suis rentrée chez moi avec un sourire scotché aux lèvres pendant tout le chemin, les Red Hot me chante "we are the ones that will make you feel better". Et je suis heureuse comme une gamine.

Samedi 22 septembre 2007 à 12:47

On est samedi. Il pleut dehors et il fait tout gris par la fenetre. On est le 22 Septembre. Il fait toujours moche les semaines qui suivent mon anniversaire. Dans mon lit, avec un brouillon et un critérium. Un gros titre "Suis-je ce que ma culture a fait de moi". Et des idées gribouillés. Je tourne en rond dans ma tête. Et  je me pose plein de questions. Mais pas les bonnes. J'écris. Je barre. J'annote dans la marge d'un "nulle" ou "bien sûr que oui espèce de banane". Je tourne en rond, je tourne un rond. Je pense à rendre au prof une feuille pleine de questions plutôt qu'une intro. J'aime bien cette torture mentale en fin de compte, mais ça m'embête que ça n'aboutisse à rien. En fait, je suis un peu pommée, je ne sais pas vraiment à quoi je dois aboutir. En tout cas, je pense. C'est déjà un bon début. Je pense à tout ce que le prof nous a expliqué. Quand il a dit en se passant la main de les cheveux d'un air embarassé que de toute façons c'était compliqué d'éviter les erreurs tant qu'on ne les avait pas faites. J'ai envie de lui envoyer un mail pour lui poser toutes mes questions existencielles. Mais il ne nous a pas donné son adresse de messagerie du lycée, je doute même qu'il la connaisse lui même. Et qu'est ce qui se cache derrière le "je" et le "moi". Au fond, qu'est ce que c'est qu'être ?
On est samedi. Il pleut.

Samedi 22 septembre 2007 à 11:27

Globalement, quand j'y pense, la journée d'hier était à classer dans la catégorie des journées pourries. Le genre de journée où il t'arrive un ramassis de conneries, de choses nulles et agacantes. On va se le faire dans l'ordre chronologique. Mon iPod qui a craqué son slip, les 250 chansons que j'avais mises la veille se sont tout simplement volatilisées. Le cours d'athlé de 8h à 10h, le prof qui arrive un quart d'heure en retard et qui blablate pendant 20 minutes, pendant ce temps là on a froid et on s'endort, ensuite il nous fait un micro échauffement et il attaque direct les 500m, ce qui fait que je me suis senti toute molle et sans sensations pendant toute la séance. Le cours d'histoire pas si passionnant, en plus après le sport j'étais complétement morte, 30 minutes de plus et je tombais dans les bras de Morphée. Le contrôle de maths, je m'attendais à un truc facile, j'étais au taquet avec mes exos sur les composés, même les trucs les plus tordus j'y arrivais, j'avais appris mes formules, je me suis dit que ça allait passer easy rider, mais non. On avait un mini exercice avec étude de la dérivé blablabla (donc facile mais je suis pas sûre qu'il me rapporte plus de 2 points), un exercice sur la récurrence dont la vérification était fausse, ça m'a laissé perplexe donc j'ai juste fait la vérification, un truc où il fallait cocher vrai ou faux  et un QCM avec une micro question sur les composé, le reste c'était des trucs sur la continuité et la dérivabilité, je me suis complétement mélangé, et puis de toute façon je suis même pas sure d'avoir compris toutes ces histoires de continuité (et très franchement, est ce que savoir si une fonction est dérivable donc continue va m'aider à devenir quelqu'un de bien ? Fondamentalement NON). Après il y a eu l'entrainement, déjà je suis arrivé une demi heure en avance parce que je ne savais pas qu'ils avaient changé l'horaire, et puis ensuite j'étais morte et j'avançais à rien, et j'ai même pas aimé l'entrainement qu'il nous a fait faire parce qu'il y avait des pompes et du gainage alors que j'en avais déjà fait avant en attendant les autres. Pas juste. En plus ça fait trop mal.

Mais malgrès tout ça, je suis vraiment très fière de moi, parce que j'ai réussi à garder le sourire et la positive attitude toute la journée. J'ai rigolé intérieurement pendant tout le controle de maths, en me disant que c'était comique tellement j'arrivais à rien, et puis que de toute façon comme j'étais quasiment assuré de me tromper sur sa continuité à la noix, au moins je me suis dit que je m'en souviendrais pour le bac, au moins. Ils ont essayé de m'achever à la cantine en me servant de la purée, mais même pas, j'ai tout mangé. La fille qui m'agaçait au plus haut point dans ma classe l'année dernière ne m'enerve même plus, je crois que je commence à changer d'état d'esprit sur elle. En plus j'ai pu me rincer l'oeil à midi, ce qui entre nous, n'est pas négligeable pour se remonter le moral et s'encourager à garder la positive attitude.

Moral du jour : Be Positive.

<< Page précédente | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Page suivante >>

Créer un podcast